Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

je sui passé à Narbonne tout à l'heure et j'ai vu le Picasso X 3800 du train touristique qui monte (montait?) sur Bize. Mais la peinture du Picasso était bien délavée et il était légèrement taggé.

Savez vous si ce train touristique est toujours en marche où s'il est arrété et que l'autorail cherche un repreneur... ou un chalumeau? Smiley_65.gif

(un chalumeau, c'est un drolumadaire à 2 bosses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur leur site ils mettent aussi l'X 3900 (picasso de commandement) qui est aujourd'hui garé sur la ligne du train touristique Gentianne-express à Bort-les-Orgues, donc à mon avis c'est mauvais signe. Par contre cela m'étonnerai qu'un picasso attende le chalumeau, il y a toujours des associations qui le racheteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je voudrais apporter quelques précisions :

- L'autorail touristique du minervois est toujours en activité, bien que pour cette année nous sommes toujours en attente de la signature de la convention entre RFF et l'assos (en service depuis 1981 sans jamais aucun soucis nous sommes à la merci du bon vouloir d'une seule personne pour une signature)

- Malheureusement oui il y a des tags sur l'autorail du fait de l'endroi de son garage, mais il y a eu pire par le passé (vandalisme).

- l'autorail de commandement appartient à l'assos mais n'a jamais été rapatrié sur narbonne il est seulement garé en attente au chemin de fer de haute auvergne dont le président est aussi vice-président de l'ATM.

Voilà pour le moment. J'espére en savoir plus sur le démarrage de cette saison je vais appeler mon préz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Marsouin pour ces précisions.

Ca doit être sympa à parcourir cette ligne Ex midi en Picasso! okok

peut etre bien que je viendrai faire un tour cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.