Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ARAF et EPSF


Franckemma

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un connait il les conditions de recrutements de l'ARAF et/ou de l'EPSF ;ainsi que leurs conditions de travail (lieu de rattachement,salaire ,rh etc...) ?

Actuellement agent de conduite ,j'aimerai connaître les modalités pour integrer ces entreprises ou le détachement à l'EPSF.

Activité rechercher :"audit en cabine, mission de contrôle des aptitudes etc..."

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
 

Bonjour,

quelqu'un connait il les conditions de recrutements de l'ARAF et/ou de l'EPSF ;ainsi que leurs conditions de travail (lieu de rattachement,salaire ,rh etc...) ?

Actuellement agent de conduite ,j'aimerai connaître les modalités pour integrer ces entreprises ou le détachement à l'EPSF.

Activité rechercher :"audit en cabine, mission de contrôle des aptitudes etc..."

Cordialement !

​Çà prends un pouillème de seconde à trouver sur la toile...

http://regulation-ferroviaire.fr/recrutement/

http://www.securite-ferroviaire.fr/recrutement/nous-rejoindre

Ceci-dit, franchement, si tu n'es même pas foutu de chercher par toi même sur les sites des-dites institutions, tu ne contribuera certainement pas à faire remonter le niveau. Tu veux conduire des audits, toi, contrôler des aptitudes, toi? Il y a longtemps que tu conduis des trains pour vouloir t'en échapper? Tu t'y prends comme un manche en posant la question ici. D'ailleurs, il semble que ce ne soit pas le profil recherché, je dis çà, je dis rien... hé,hé,...

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant de constater de parfois, les CRL sont persuadés d'être l'équivalent d'ingénieur. En paye peut être, mais juste ça.

Car l'équivalent position sédentaire d'un CRL, c'est qualif D, donc bien loin des profils recherchés pour audit.

Ceci dit, peut être que pour d'autres métier, le niveau CRL est peut être suffisant (mais avec une paye très loin de celle que tu as actuellement).

Enfin je doute qu'on puisse parler de détachement vers l'EPSF. Non tu quittes la SNCF, sinon je vois mal comment l'EPSF pourrait se prévaloir d'indépendance.

Modifié par Nipou
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPSF. Sans à minima une formation Cadre, je ne pense pas qu'ils s'intéressent à ton CV. Pour un "profil junior" il faut déjà 5 ans d'expérience à un poste équivalent à DPx. Perso j'ai mis fin à l'entretien quand la RH m'a dit que les postes n'étaient que sur Amiens.

 

ARAF. Je ne sais pas. Jamais postuler chez eux.

Modifié par Kyriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Çà prends un pouillème de seconde à trouver sur la toile...

http://regulation-ferroviaire.fr/recrutement/

http://www.securite-ferroviaire.fr/recrutement/nous-rejoindre

Ceci-dit, franchement, si tu n'es même pas foutu de chercher par toi même sur les sites des-dites institutions, tu ne contribuera certainement pas à faire remonter le niveau. Tu veux conduire des audits, toi, contrôler des aptitudes, toi? Il y a longtemps que tu conduis des trains pour vouloir t'en échapper? Tu t'y prends comme un manche en posant la question ici. D'ailleurs, il semble que ce ne soit pas le profil recherché, je dis çà, je dis rien... hé,hé,...

 

​Merci mais je n'ai pas eu besoin de toi pour trouver ces deux liens ...

Je désirai juste un complément d'information et ce entre cheminots ,avant toute prise de contacte .

JLChauvin, tu juges sans savoir ni connaitre.

"Il est marrant de constater de parfois, les CRL sont persuadés d'être l'équivalent d'ingénieur. En paye peut être, mais juste ça.

Car l'équivalent position sédentaire d'un CRL, c'est qualif D, donc bien loin des profils recherchés pour audit." Nipou

 Nipou ,je suis un conducteur et ne me prendrai jamais pour autre chose !

Sur le site web de l'EPSF il est bien inscrit :"Type de contrat : CDI - L’EPSF peut recruter des agents de la RATP ou de la SNCF par détachement."

Sur 3 réponses:

2 sont méprisantes ou avec préjugés ...

Mais où est passé l'esprit cheminot sur un site qui en se prévaut comme le "le Web du Cheminot" .

Oui avec ce genre d'ambiance, de mentalité, de remarque etc ... je comprend bien des changements dans cette entreprise !

Kyriel ,merci beaucoup car à vrai dire moi non plus ! (pour la pertinence de mon cv :))

Je trouvais ça drôle et intéressant de savoir comment intégrer ces entreprises et de connaître leur cadre rh .

Sur ce , bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Merci mais je n'ai pas eu besoin de toi pour trouver ces deux liens ...

 

 Nipou ,je suis un conducteur et ne me prendrai jamais pour autre chose !

 

​Donc, il faut savoir rester à sa place et ne pas vouloir se faire calife à la place du calife.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sur 3 réponses:

2 sont méprisantes ou avec préjugés ...

Mais où est passé l'esprit cheminot sur un site qui en se prévaut comme le "le Web du Cheminot" .

Oui avec ce genre d'ambiance, de mentalité, de remarque etc ... je comprend bien des changements dans cette entreprise ! ...

Bonjour,

En tous les cas, ce n'est pas avec ton message que tu feras revenir cet esprit, qui n'a d'ailleurs pas disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Il est marrant de constater de parfois, les CRL sont persuadés d'être l'équivalent d'ingénieur. En paye peut être, mais juste ça.

Car l'équivalent position sédentaire d'un CRL, c'est qualif D, donc bien loin des profils recherchés pour audit.

Ceci dit, peut être que pour d'autres métier, le niveau CRL est peut être suffisant (mais avec une paye très loin de celle que tu as actuellement).

Enfin je doute qu'on puisse parler de détachement vers l'EPSF. Non tu quittes la SNCF, sinon je vois mal comment l'EPSF pourrait se prévaloir d'indépendance.

​a la création de l'epf j'ai connu des cheminots surtout CTT détachés...comme il existe tait des cheminots détachés dans certaines administrations et ministères..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la création de tous ces machins (EPSF, RFF et compagnie), forcément entres décideurs sans compétences ferroviaires, ils ont dû se regarder 2 min dans un grand silence avant de se dire que les compétences devaient se trouver dans l'entreprise qu'ils allaient contribuer à flinguer; Jusque là c'est navrant mais pas étonnant.

Après, les agents qui y sont venus, en provenance de la SNCF, là ca commence sérieusement à me piquer. Et ils n'ont pas fait ça par amour des écritures ou des contrôles : non soyons clair, ils voulaient le boulot péperre et la qualif qui va avec. (je connais un cas d'une nana très revendicatrice à la SNCF qui une fois chopé la qualif F chez RFF ne revendique plus que sur facebook) Alors l'esprit cheminot, désolé mais bon ...

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site web de l'EPSF il est bien inscrit :"Type de contrat : CDI - L’EPSF peut recruter des agents de la RATP ou de la SNCF par détachement."

 

Sur le site web de l'EPSF il est bien inscrit: "Profils recherchés : formation supérieure technique bac+5 (école d’ingénieurs ou mastère) et/ou première expérience significative de deux ans minimum en gestion de qualité, en contrôle technique ou en sécurité dans le domaine de la construction ou de l’industrie. Une connaissance de l’exploitation ferroviaire est appréciée".

Le mieux est de rester à ta place de conducteur du collège exécution...

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ne désespère pas, l'EPSF soustraite aussi les audits en cabines (et je sais de quoi je parle, vu que cela m'est arrivé :Smiley_40:!!!) ...

 

Seulement, je pense que les 2 soustraitants doivent recruter à des niveaux qui nous feront sourire quand on sait qu'il faut remplir les pages du document avec des ...croix :Smiley_57: .

 

Si Amiens est le seul siège de cet établissement, il faut savoir que le personnel est très souvent en déplacment :Smiley_39: ...

 

L'esprit cheminot :rolleyes: ... diffère suivant de quel côté du  rail tu te trouves :devil:.

 

Nipou, JLC, pas taper : CRAZY :!!!

Modifié par Bearcat
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Sur le site web de l'EPSF il est bien inscrit: "Profils recherchés : formation supérieure technique bac+5 (école d’ingénieurs ou mastère) et/ou première expérience significative de deux ans minimum en gestion de qualité, en contrôle technique ou en sécurité dans le domaine de la construction ou de l’industrie. Une connaissance de l’exploitation ferroviaire est appréciée".

Le mieux est de rester à ta place de conducteur du collège exécution...

​question de choix c'est un autre métier qui peut intéresser certain..c'est différent d'une EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car une EF fait rouler des trains et ces 2 trucs sont un eu là pour empêcher les trains de rouler.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​question de choix c'est un autre métier qui peut intéresser certain..c'est différent d'une EF

:Smiley_48:

C'est intéressant si tu sens que tu ne pourras plus endurer les rythmes en décalée jusqu'à l'age légale de la retraite (je parle ici pour ces pauvres cheminots du privée :Smiley_62: ).

Après, pour un conducteur (quelque soit son EF, s'il est très curieux et axé sur le coté technique des métiers du Rail), je pense que l'EPSF peut tenter car il regroupe tout ce qui englobe les circulation sur Rail, enfin, perso, je le ressens ainsi :Smiley_72: !!!

 

Oui, car une EF fait rouler des trains et ces 2 trucs sont un eu là pour empêcher les trains de rouler.

:Smiley_40: :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Par contre, des vieux briscards qui connaissent les ficelles, çà n'a pas tenté l'EPSF, manquent trop de souplesse certainement, pas assez malléables ni influençables, risquent d'être trop politiquement incorrects et beaucoup trop indépendants ceux-là, hé, hé,.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas fou JL, d'avoir, ne serait ce que, songer integrer un  corps que l'on pourrait penser impartial, mais qui pourtant depend du Ministère.....

En plus, tu nous aurais fait un ulcère du plafond bas, et des jours pluvieux...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

T'es pas fou JL, d'avoir, ne serait ce que, songer intégrer un  corps que l'on pourrait penser impartial, mais qui pourtant depend du Ministère.....

En plus, tu nous aurais fait un ulcère du plafond bas, et des jours pluvieux...

Fabrice

​Pas fou non, juste une vérification: j'ai parfaitement compris le profil recherché. Et ce profil là je ne l'ai pas ni ne l'ai jamais eu, il y a fort longtemps que l'on a su me le faire comprendre. La question des diplômes et/ou des titres hiérarchiques n'est au fond qu'accessoire, l'essentiel est une certaine souplesse dont je suis parfaitement incapable. Au fond çà m'a surement évité une rechute d'ulcère à l'estomac, l'un des syndromes de Peter, comme quoi là aussi pour moi la vie est bien faite. :Smiley_20:

Pour en revenir au cas de Franckemma, peut-être rentre-t-il dans les critères recherchés, après tout? Je ne suis pas loin de le penser, en réfléchissant. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais où est passé l'esprit cheminot sur un site qui en se prévaut comme le "le Web du Cheminot" .

 

 

​Comment perçois tu les gendarmes sur la route? pas forcément bien, comme l'immense majorité d'entre nous.... Et toi, tu nous dis que tu veux devenir "gendarme du rail"... L'esprit cheminot qui nous anime fait qu'il ne fallait pas t'attendre à recevoir un accueil chaleureux!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​Comment perçois tu les gendarmes sur la route? pas forcément bien, comme l'immense majorité d'entre nous.... Et toi, tu nous dis que tu veux devenir "gendarme du rail"... L'esprit cheminot qui nous anime fait qu'il ne fallait pas t'attendre à recevoir un accueil chaleureux!!

​ a l'antenne tu as du connaitre un CTT qui est parti EPSF peu de temps après sa création..

 

 et pourtant comme ils ont une fonction de gendarme et harmonisation des obligations ils ne semblent que leurs missions vont plutôt dans le sens de la sécurité , faut il s'en plaindre ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ [...]

 et pourtant comme ils ont une fonction de gendarme et harmonisation des obligations ils ne semblent que leurs missions vont plutôt dans le sens de la sécurité , faut il s'en plaindre ?

Non, il ne faut pas s'en plaindre ... SAUF quand ils avalisent des procédures pour une EF ...qui permettent à toutes les autres de s'engouffrer dans la brèche ^^ ...

Comme, par exemple, la généralisation de la VFF pour un convoi en stationnement de moins de 24h00, sans agent SOL, chez une certaine EF bien connue ici pour son recrutement lors de son lancement d'ancien cadres de la Grande Maison.

Je veux pas être mauvaise langue, mais 1 an après sa généralisation chez eux,nous l'avons vu apparaître chez nous ... fort heureusement, nos CTT maison ont vite dit halte au feu :Smiley_25: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ a l'antenne tu as du connaitre un CTT qui est parti EPSF peu de temps après sa création..

Un peu que je l'ai connu.... C'était mon CTT formateur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.