Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Premier WE à Brive !


Vincent37

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Estavel... j'ai fait l'école de conduite "électrique" à Limoges... des beaux souvenirs d'un chemin de fer saboté par ses dirigeants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

784015030515BB67419IC4591.jpg
Le Ventadour Ussel Bordeaux N°4591 avec la BB 67419

(...)

​Superbes photos, merci!

Quant au Ventadour, trois voitures seulement... Combien de temps survivra-t-il à la fermeture de la ligne au delà d'Ussel... désolant!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Superbes photos, merci!

Quant au Ventadour, trois voitures seulement... Combien de temps survivra-t-il à la fermeture de la ligne au delà d'Ussel... désolant!

​Peut être qu'en très haut lieu, il y a des directives de le maintenir vu l'origine (Ussel proche de Tulle, fief de "Moi Président")

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Messieurs =)

 

1er ai 2015, 3 60.000 assurent ensemble un train militaire au départ d'ussel jusqu'à Brive. Une sybic prendra le relais en remontant sur Vierzon.
 

Les 3 60.000 et le Y8000 partiront le soir même pour Toulouse sur un TM avec une 7200 que j'ai louper de peu !

Bon visionnage

Modifié par Vincent37
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55635485e5dc6_arme_hollandaise.thumb.jpg

J'ai eu peur, j'ai cru à une invasion militaire russe ou tchécoslovaque... mais en fait c'est le drapeau hollandais

Reportage sur l'entraînement des hollandais au camp militaire de La Courtine (creuse) : https://fr-fr.facebook.com/armee2terre/videos/898270856880867/

Modifié par cc27001
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs =)

 

1er ai 2015, 3 60.000 assurent ensemble un train militaire au départ d'ussel jusqu'à Brive. Une sybic prendra le relais en remontant sur Vierzon.
 

Les 3 60.000 et le Y8000 partiront le soir même pour Toulouse sur un TM avec une 7200 que j'ai louper de peu !

Bon visionnage

​Merci.

Par compte,je me demande pourquoi ils sont passés par Brive et non par Limoges en venant d'Ussel ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Merci.

Par compte,je me demande pourquoi ils sont passés par Brive et non par Limoges en venant d'Ussel ?

​Question, dans les 2 premiers cas, 3 locs en traction 1 en pousse et vice versa, dans le dernier cas seule une traction, les 4 machines fonctionnent ? Dans la dernière, seule une locomotive, la ficelle apporte-t-elle autant d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Question, dans les 2 premiers cas, 3 locs en traction 1 en pousse et vice versa, dans le dernier cas seule une traction, les 4 machines fonctionnent ? Dans la dernière, seule une locomotive, la ficelle apporte-t-elle autant d'énergie ?

​Dans la partie thermique du trajet, je dirais plutôt qu'en premier seul l'UM de 60000 fonctionne d'où le yoyo et le 60000 de queue en véhicule. Ensuite la gare de Tulle est en cul-de-sac ce qui pourrait expliquer des EM de chaque côté de la rame pour éviter les manoeuvres de remise en tête. Puis enfin même avec une triplette de 60000, je suis presque sûr qu'au niveau puissance tu es encore en dessous d'une seule sybic. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.