Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur de la voie ferrée ?


Invité opv33

Messages recommandés

Salut,

Est-ce qu'il y a des opérateur de la voie ferrée par ici qui pourrait me parler de leurs différentes missionssalairesformationhabilitationsjournée typedistance maximale entre domicile et travail pour les infrapôles, je rentre bientôt en formation, j'ai déjà eu beaucoup d'infos sur le forum mais pas sur tout ou alors dépassé de pas mal d'années !

Merci d'avance de vos participations !

PS : Merci de fermer le sujet du même nom que j'ai fais dans recrutement et de me laisser celui-ci dans cette catégorie étant donnée qu'il ne s'agit pas du recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Car je ne parle pas du recrutement, et des étapes de recrutement mais bien du métier que je vais pratiqué dès septembre. 

Bon dimanche !

Modifié par opv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Car je ne parle pas du recrutement, et des étapes de recrutement mais bien du métier que je vais pratiqué dès septembre. 

Bon dimanche !

​Donc tu peux poser tes questions dans ce sujet : http://www.cheminots.net/forum/topic/6654-dossier-métier-opérateur-maintenance-voie-signalisation/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-Bonjour,

Dans ce topic que j'ai déjà parcouru plusieurs fois, il est beaucoup plus question du RECRUTEMENT, des étapes de candidatures, etc... Encore une fois je précise que je souhaite parler à des personnes qui font ce métier tout simplement. C'est plus cher de faire un nouveau sujet plus claire et mieux orienté ?

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-Bonjour,

Dans ce topic que j'ai déjà parcouru plusieurs fois, il est beaucoup plus question du RECRUTEMENT, des étapes de candidatures, etc... Encore une fois je précise que je souhaite parler à des personnes qui font ce métier tout simplement. C'est plus cher de faire un nouveau sujet plus claire et mieux orienté ?

Cordialement !

Bonjour,

Le sujet que te propose Roukmoute est parfaitement en lien avec tes interrogations.

Pour ce qui est du tarif ... ???

:Smiley_08:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic que j'ai déjà parcouru plusieurs fois, il est beaucoup plus question du RECRUTEMENT, des étapes de candidatures, etc...

 

Comme précisé avant, ce sujet ne traite PAS de ce que je recherche. Le sujet est clos ? On peux laisser place à des réponses constructives en RAPPORT avec mon sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'il y a des opérateur de la voie ferrée par ici qui pourrait me parler de leurs différentes missionssalairesformationhabilitationsjournée typedistance maximale entre domicile et travail pour les infrapôles, je rentre bientôt en formation, j'ai déjà eu beaucoup d'infos sur le forum mais pas sur tout ou alors dépassé de pas mal d'années !

Merci d'avance de vos participations !

PS : Merci de fermer le sujet du même nom que j'ai fais dans recrutement et de me laisser celui-ci dans cette catégorie étant donnée qu'il ne s'agit pas du recrutement.

​Missions:Entretenir avec des bouts de ficelles les voies dans ton secteur de compétence

Salaires:Il fallait le demander au recruteur, c'est lui le plus à même de te renseigner.

Formations:On va te former pour savoir dans quelle sens tenir la fourche, il est plus efficace de la tenir par le manche, à part ça, il aurait aussi judicieux de poser la question  au    moment du recrutement.

Habilitation: Même réponse que ci dessus, le recruteur aurait pu mieux répondre à cette question.

Journée type:  Cela n'existe pas dans ce genre de métier comme dans de nombreux boulot à la SNCF, à moins de faire 8/17h00 dans les bureaux.

Distance maximale entre.......: Il n'y a pas de distance maxi entre le domicile et le lieu d'emploi ou de zones de travail.

En espérant t'avoir été utile malgré ton ton guère engageant qui n'incite guère à vouloir te répondre.

 

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Missions:Entretenir avec des bouts de ficelles les voies dans ton secteur de compétence

Salaires:Il fallait le demander au recruteur, c'est lui le plus à même de te renseigner.

Formations:On va te former pour savoir dans quelle sens tenir la fourche, il est plus efficace de la tenir par le manche, à part ça, il aurait aussi judicieux de poser la question  au    moment du recrutement.

Habilitation: Même réponse que ci dessus, le recruteur aurait pu mieux répondre à cette question.

Journée type:  Cela n'existe pas dans ce genre de métier comme dans de nombreux boulot à la SNCF, à moins de faire 8/17h00 dans les bureaux.

Distance maximale entre.......: Il n'y a pas de distance maxi entre le domicile et le lieu d'emploi ou de zones de travail.

En espérant t'avoir été utile malgré ton ton guère engageant qui n'incite guère à vouloir te répondre.​

 

Missions : C'est bien pour ça que je demande à une personne expérimentée, les voies ok mais quelle maintenance ? Avec quels appareils ? MISSON ? ETC ?

 

Salaires : Le recruteur m'a bien évidement donné mon salaire ainsi que les primes mais comment évolue t'il ? C'est pour ça que je cherches des OPERATEURS.

Formations : J'ai bien évidement demandé au recruteur, j'ai 7 semaines, mais que fais t'on dedans ? Comment ça se passe ? TESTS ? ETC !

Habilitation : Je demande car mon recruteur n'était pas en mesure de me réponse dans la précision car ça change d'un métier à un autre.

Journée type : J'aimerai avoir l'avis d'un OPV.

Distance maximale : OK.

 

Mon ton guère engageant ???? Je suis poli (pour ma part) mais ce sur ce forum vous passez votre temps à dire que le sujet existe déjà, etc... etc... sans même comprendre que les sujets que vous conseillé sont périmés ou pas en rapport avec ma recherche. Ce n'est pas grave de ne pas avoir réponse à tout, il faut simplement laisser les gens compétent dans ce domaine et surtout expérimenté y répondre avant de rabâcher les même chose en CTRL C / CTRL V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3619  sujets dans cette rubrique, il serait étonnant que les réponses que tu te poses ne soient pas dans ici, de plus, m^me si au niveau énumération, certaines réponses peuvent être périmées, les autres peuvent être d'actualité et puis comment sais tu que les réponses sont périmées ? Pour dire une telle chose, il faut connaître les réponses sinon, c'est un peu fort de déclarer des réponses périmées sans avoir la réponse. Je ne dit pas qu'un yaourt est périmé sans avoir lu la date de péremption.

Enfin, s'il faut laissé les experts répondre, il faut surtout leur laisser le temps, personne n'est aux ordre le petit doigt sur la couture du pantalon, prêt  à sauter sur le clavier à la moindre question.

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Missions : C'est bien pour ça que je demande à une personne expérimentée, les voies ok mais quelle maintenance ? Avec quels appareils ? MISSON ? ETC ?

 

Salaires : Le recruteur m'a bien évidement donné mon salaire ainsi que les primes mais comment évolue t'il ? C'est pour ça que je cherches des OPERATEURS.

Formations : J'ai bien évidement demandé au recruteur, j'ai 7 semaines, mais que fais t'on dedans ? Comment ça se passe ? TESTS ? ETC !

Habilitation : Je demande car mon recruteur n'était pas en mesure de me réponse dans la précision car ça change d'un métier à un autre.

Journée type : J'aimerai avoir l'avis d'un OPV.

Distance maximale : OK.

 

Mon ton guère engageant ???? Je suis poli (pour ma part) mais ce sur ce forum vous passez votre temps à dire que le sujet existe déjà, etc... etc... sans même comprendre que les sujets que vous conseillé sont périmés ou pas en rapport avec ma recherche. Ce n'est pas grave de ne pas avoir réponse à tout, il faut simplement laisser les gens compétent dans ce domaine et surtout expérimenté y répondre avant de rabâcher les même chose en CTRL C / CTRL V. 

 

Ce que tu peux faire opv33, c'est parcourir les profils des membres du forum, et s'il y a un opérateur de voie, lui poser des questions en messages privés.

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3619  sujets dans cette rubrique, il serait étonnant que les réponses que tu te poses ne soient pas dans ici, de plus, m^me si au niveau énumération, certaines réponses peuvent être périmées, les autres peuvent être d'actualité et puis comment sais tu que les réponses sont périmées ? Pour dire une telle chose, il faut connaître les réponses sinon, c'est un peu fort de déclarer des réponses périmées sans avoir la réponse. Je ne dit pas qu'un yaourt est périmé sans avoir lu la date de péremption.

Enfin, s'il faut laissé les experts répondre, il faut surtout leur laisser le temps, personne n'est aux ordre le petit doigt sur la couture du pantalon, prêt  à sauter sur le clavier à la moindre question.

 

​Et bien tout comme la date sur ton yaourt, je regarde la date des posts dans le forum et s'il date de 2005, avec l'évolution du smic, etc... je me permet de dire que les infos sont périmés. Je suis d'accord, j'attend de vrais avis, peut-être des expert ! J'ai jamais dis être pressé ! Merci de laisser ce post respirer et non le polluer.

 

Ce que tu peux faire opv33, c'est parcourir les profils des membres du forum, et s'il y a un opérateur de voie, lui poser des questions en messages privés.

Merci pour l'infos mais parcourir tout les membres est juste impossible, et dans les opérateurs que je pourrai trouvé, la plupart risque d'être inactif. Merci de ta participation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que niveau salaire cela a évolué depuis 2005 et encore pas tant que cela,on n'est pas augmenté de 10% par an mais pour le reste les infos restent fiables et puis je ne vois pas pourquoi je m'évertue à te répondre puisque tu as décidé que j'étais venu pour polluer ton fil, qui va s'éteindre tout gentiment tout seul' sans réponse car tu semble prendre tout de haut, j'en connais un de gratta cailloux sur ce forum, Pousse Cailloux,il s'appelle, tu peux peut être le contacter par MP de ma part, il te répondra peut être.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je me permet de dire que les infos sont périmés ...

 Bonjour,

Je te signale qu'il n'est pas interdit de réalimenter un sujet que tu penses périmé, ... c'est même conseillé.

Celà évite d'avoir plusieurs sujets ouverts pour le même motif.

Voilà pour les petits conseils gratuits.

... En attendant de lire les réponses à tes questions, je te souhaite une bonne soirée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, en l'occurence, ces sujets traitent des opérateur en général, voie, circulation, caténaire, etc... et c'est d'ailleurs plus orienté circulation donc c'est pour cela que je voulais en orienter un vers les opérateur de la voie ferrée tout simplement.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que niveau salaire cela a évolué depuis 2005 et encore pas tant que cela,on n'est pas augmenté de 10% par an mais pour le reste les infos restent fiables et puis je ne vois pas pourquoi je m'évertue à te répondre puisque tu as décidé que j'étais venu pour polluer ton fil, qui va s'éteindre tout gentiment tout seul' sans réponse car tu semble prendre tout de haut, j'en connais un de gratta cailloux sur ce forum, Pousse Cailloux,il s'appelle, tu peux peut être le contacter par MP de ma part, il te répondra peut être.

​Forcément avec un fil pareille, les personnes se baladent voyant cela ne vont pas descendre jusqu'en bas. Vive le modérateur... bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'en prend tu a la modération ?

 

Car un modérateur qui pollue un post et empêche donc son fonctionnement optimal, c'est tout de même un comble. Je pensais qu'un modérateur devais veiller à ce que tout se passe bien et que le forum sois respecté et courtois. Je ne dirai rien sur la courtoisie qui laisse à désirer mais là tu as inondé mon sujet de postS aussi inutile les uns que les autres, comme je te l'ai démontré dans toute mes justifications. Plein de message inutile pour te rendre compte que tu as tort et me demandé ce que je te reproche... ça me fait doucement rire :Smiley_25:

Modifié par opv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche malgré la pollution que j'apporte, je suis l'un des seuls qui a essayé de te répondre,voir message de lundi à 19h03 et du coup c'est toi qui fait bien rire toute la communauté du forum en me prenant pour un modérateur.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas modérateur, tu dois avoir une vie très intéressante pour passer ta vie ici. Et justement un post polluer par un guignol ne donne pas envie d'y répondre. Je pose une question, si tu n'a pas la réponse, tu peux tracer ton chemin tout simplement, ne t'oblige pas à étaler ta science bobo / beauf. Allez salut le forum, je comptais partager mon expérience mais si c'est pour la voir gâché par un débris ça ira merci. Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ça ? Tu trouves pas le forum à ton goût ou tu veux coûte que coûte faire ton intéressant ? Moi qu'est-ce que je t'ai fait par exemple ? C'est pas respectueux de ta part, et vu comme tu prends les choses, ce ne sera probablement pas une grande perte que ton départ.

 

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas modérateur, tu dois avoir une vie très intéressante pour passer ta vie ici. Et justement un post polluer par un guignol ne donne pas envie d'y répondre. Je pose une question, si tu n'a pas la réponse, tu peux tracer ton chemin tout simplement, ne t'oblige pas à étaler ta science bobo / beauf. Allez salut le forum, je comptais partager mon expérience mais si c'est pour la voir gâché par un débris ça ira merci. Ciao !

Bonjour,

Bon, il est peut-être l'heure de se calmer, et attendre calmement et gentiment les réponses éventuelles des copains. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.