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LTV - Distance de ralentissement

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95 a l'exécution 80, je comprend alors pourquoi,on entend parler de déraillement assez important assez souvent en Suisse.

Dire qu'on prend ce pays en exemple, il va falloir revoir les standards de l'excellence en matière de chemin de fer,

C'est vrai qu'avec des distances d'annonce aussi riquiqui...

  • 4 années plus tard...
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  • Roukmoute
    Roukmoute

    Je suis content de ce sujet et j'en profite pour poser une question et produire une anecdote : - sur les lignes non-équipées du KVB, qu'en est-il de l'équipement d'une LTV en KVB ? Obligatoire, facul

  • Alors pour les lignes non équipées de KVB, les LTV sont maintenant équipées quand même. Ca va faire un an environ, avant on ne le faisait pas (il y avait peut-être des cas particuliers mais je n'étais

  • nelsonlink
    nelsonlink

    lol! je vous laisse la surprise de découvrir le grand sujet national qui sera "expliqué" à tous les ADC lors des prochaines JF à la rentrée...! Certains vont se retourner dans leur tombe, et d'autres

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Bonjour, ne voulant ps ouvrir un fil pour une simple question, je me permet de venir poser ma question dans ce fil en espérant ne pas polluer ce fil.

Donc ma question est:  est-ce que les signaux de limite de vitesse de chantier ( LTV ) sont appuyés par un croco ? dans l'affirmatif, est-ce tous les signaux sur le chantier sont crocodillé (annonce - exécution - fin ) ou juste le signal d'exécution ?

Il me semble qu'ils sont alimenté par des caisses a piles pour l'éclairage de nuit ?

Par avance, merci pour votre aide.

Bien cordialement.

pascal

 

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Seul les signaux à  distance, dont les TIV  de chantier à distance,sont répétés.Les TIV d'exécution et les tableaux blanc  de reprise ne sont pas répétés. Les différents signaux sont alimentés par des batteries.

Modifié par ADC01

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Bonjour et merci ADC, donc si j'ai bien compris, en arrivant sur un chantier, le signal d'annonce est appuyé par un croco, le signal suivant d'exécution et le signal de reprise ne sont pas appuyés par un croco ?

Je me rappelai que ces signaux étaient alimenté par des caisses a piles (ou batteries) ,mais je ne me rappelai plus pour cet histoire de croco.

Merci et excellente fin de journée.

Bien cordialement.

pascal

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Bonsoir,

il y a 52 minutes, catenaire1500v a dit :

Bonjour et merci ADC, donc si j'ai bien compris, en arrivant sur un chantier, le signal d'annonce est appuyé par un croco, le signal suivant d'exécution et le signal de reprise ne sont pas appuyés par un croco ?

Oui et le KVB (même sur ligne non équipée si l'abaissement de vitesse est important).

il y a 52 minutes, catenaire1500v a dit :

Je me rappelai que ces signaux étaient alimenté par des caisses a piles (ou batteries) ,mais je ne me rappelai plus pour cet histoire de croco.

Le TIV d'exécution et le tableau blanc de reprise ne sont plus forcément rétro-éclairés depuis plusieurs années (dix ans ? Je ne sais plus...) ; ils peuvent être simplement réflectorisés (selon la durée de la LTV).

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Bonjour et un grand merci Christophe okok cela fait plusieurs années que j'ai quitté l'entreprise et c'est vrai que les signaux de LTV on ne les utilisait pas tous les jours, du coup, un certain nombres de souvenirs on disparus :sad:

Excellente fin de journée et encore merci Christophe et ADC01 pour votre aide okok

Bien cordialement.

pascal

Modifié par catenaire1500v

Publication:
Il y a 2 heures, catenaire1500v a dit :

Bonjour et merci ADC, donc si j'ai bien compris, en arrivant sur un chantier, le signal d'annonce est appuyé par un croco, le signal suivant d'exécution et le signal de reprise ne sont pas appuyés par un croco ?

Je me rappelai que ces signaux étaient alimenté par des caisses a piles (ou batteries) ,mais je ne me rappelai plus pour cet histoire de croco.

Merci et excellente fin de journée.

Bien cordialement.

pascal

et avant dans les années 60/70 il y avait les piles (carrées noires ) pour alimenter le CRO et l’éclairage des signaux était fait avec une bouteille d’acétylène et un bec brûleur..

Publication:

Bonsoir Jackv, j'ai bien connu ces piles carrés noire, on s'en servait pour les signaux baissé panto, par contre, je n'ai pas connu la bouteille d'acétylène, les collègue de la voie devaient s'en servir, mais je n'en n'ais pas souvenir, de plus, ce n'est pas le genre de truc que l'on se servait tout les jours et je pense qu'au moment de s'en servir il devait y avoir des couac :Smiley_15:.

Bien cordialement.

pascal

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