Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Géoportail Ign


Léman-Express

Messages recommandés

le fameux géoportail IGN est ouvert... et gratuit !!

Je suis en train d'essayer d'y accéder mais je n'arrive même pas avoir la balise <title> tellement c'est saturé !! okokokok avec fasterfox, la page s'arrête au bout de 380 secondes revoltagesrevoltages

http://www.geoportail.fr

Toute la France couverte par des photos aériennes (et non des images satellites comme Google Earth) dont la précision est de 50 cm !!!

Bravo l'IGN !!! La france a une longueur d'avance sur les américains revoltagesrevoltages

Dans quelques semaines celà devrait aller mieux pour l'accès !

bigbisous

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 3 jours, je n'ai vu que la page d'accueil. Et vous?

Le plus simple pour acceder à quelquechose est de passer par les pages blanche et de faire vue aérienne.

J'espere que geoportail donnera des images plus claires que les pages blanches. en comparaison à google j'ai l'impression que c'est à peine mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 3 jours, je n'ai vu que la page d'accueil. Et vous?

Le plus simple pour acceder à quelquechose est de passer par les pages blanche et de faire vue aérienne.

J'espere que geoportail donnera des images plus claires que les pages blanches. en comparaison à google j'ai l'impression que c'est à peine mieux.

Pareil, je n'ai vu que l'index

En théorie, la précision d'image doit être de 50 cm ! Si c'est le cas c'est beaucoup plus précis que le pages blanches et/ou google earth

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que les pages blanches ont une bien meilleure résolution que Google Earth.

Ce dernier, où que l'on soit, ne permet pas de retrouver son chemin, alors que j'utilise les pages blanches pour trouver mes coins où spotter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le message sur lequel je viens de tomber

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que les pages blanches ont une bien meilleure résolution que Google Earth.

Ce dernier, où que l'on soit, ne permet pas de retrouver son chemin, alors que j'utilise les pages blanches pour trouver mes coins où spotter!

les pages blanches avec juste écrit ceci :

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,

portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne.

Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures.

En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans

des conditions de navigation satisfaisantes et

vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur. "

effectivement, c'est plus lisible que google earth ! lotrela

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pages blanches avec juste écrit ceci :

effectivement, c'est plus lisible que google earth ! lotrela

Je crois que tu confonds: les pages blanges sont bien accessibles, c'est le géoportail IGN qui ne l'est pas!

Je t'invite meme à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds: les pages blanges sont bien accessibles, c'est le géoportail IGN qui ne l'est pas!

Je t'invite meme à essayer!

C'était de l'humour sur la page blanche du geoportail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour sur la page blanche du geoportail !

Oups mdrmdr je dois être un peu fatigué, j'avais pas compris mdrmdr lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est Saturé !! lotrela

Mais pour patienter ca marche avec les pages jaunes de France- télécom :

http://www.pagesjaunes.fr/

Il suffit de cliquer sur vue aérienne (c'est des photos IGN) .

Voici ou j'habite(résolution 30 metres) :

carr28re.jpg

Sur la croix c'est moi qui vous fait coucou !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai vu que l'index

En théorie, la précision d'image doit être de 50 cm ! Si c'est le cas c'est beaucoup plus précis que le pages blanches et/ou google earth

helpsoso

Si j'ai bien compris c'est la taille d'un pixel qui ferait l'équivalent de 50cm réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est la taille d'un pixel qui ferait l'équivalent de 50cm réel.

Oui, parce que si un pixel faisait 50cm, il faudrait un écran géant pour voir les photos helpsoso:Smiley_47::Smiley_33:

Ah, c'est pas ça que tu voulais dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que si un pixel faisait 50cm, il faudrait un écran géant pour voir les photos helpsoso:Smiley_47::Smiley_33:

Ah, c'est pas ça que tu voulais dire?

J'y suis arrivé ... à me connecter, belle précision mais trop orientée!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivé ... à me connecter, belle précision mais trop orientée!!! helpsoso

tu es pistonné ou persévérant

toujours page blanche ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivé ... à me connecter, belle précision mais trop orientée!!! :sleep:

La vache, j'ai vu un film comme ca ou on filait un mec avec des satelites et des trucs super modernes.

J ai pas fait gaffe si les collegues avaient bien leur ceinture jaune sinon pas de gexi ;-).

Parcontre on voit mal les tire fonds je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'ai vu un film comme ca ou on filait un mec avec des satelites et des trucs super modernes.

J ai pas fait gaffe si les collegues avaient bien leur ceinture jaune sinon pas de gexi ;-).

Parcontre on voit mal les tire fonds je trouve.

Tout à fait d'accord...en tant qu'agent de l'équipement (qui stocke ce symbole qui plus est !), je ne peux pas tolérer ça :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça marche, mai sla précision n'est pas fameuse. Je préfère le nouveau google earth ou les pages jaunes. La résolution est meilleure (pas partout pour Google) et surtout la navigabilité et l'orientation sont bien supérieures.

Mais je pense que ça s'améliorera, surtout avec l'arrivée de la 3D :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça marche, mai sla précision n'est pas fameuse. Je préfère le nouveau google earth ou les pages jaunes. La résolution est meilleure (pas partout pour Google) et surtout la navigabilité et l'orientation sont bien supérieures.

Mais je pense que ça s'améliorera, surtout avec l'arrivée de la 3D :Smiley_50:

tout à fait Thierry (j'ai cherché un smiley ballon de foot, ,mais ne l'ai pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.