Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De quelle annexe vais je dependre?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma confirmation d'embauche ce jour, je suis doc super content .

Toutefois je me pose la question suivante:  de quelle annexe vais je dependre? Sachant que je suis embauché en tant que contractuel avec un bac+3 en tant que technicien de la circulation.

J'ai cru comprendre que je dépendais de la RH0254 (que je n ai pas trouvé d ailleurs.... malheureusement) mais annexe A1 ou C?

Si quelqu un peut m'eclairer, merci d avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicien de la Circulation étant un emploi du dictionnaire des filières tu devrais logiquement être à l'annexe A1.

J'aborde la question et donc potentiellement la réponse différemment.

Pourquoi est-il embauché hors statut ? Parce que s'il remplit les conditions d'accès au cadre permanent (nationalité, âge) sur un emploi du dictionnaire des filières, à plein temps (encore qu'il existe toujours je crois un dispositif particulier, adossé à un accord d'entreprise, pour être embauché au C.P. à temps partiel), il doit être au Statut sans que cela ne puisse normalement se discuter.

Si on lui propose un emploi contractuel, c'est donc peut-être parce qu'il ne remplit pas une condition statutaire d'accès au cadre permanent. Laquelle ?

Et s'il les remplit toutes (comme je me prends à le penser puisque rien n'est précisé à ce sujet), j'en déduis qu'on lui propose un contrat de gré à gré.

Et ça c'est l'annexe C.

Cela ne se  justifierait que si l'intéressé a déjà un niveau de qualification et d'expérience qui conduirait à ce que jamais il n'accepterait la rémunération de début de carrière proposée et que la SNCF, pour pouvoir l'attirer à elle, y mette donc le prix en dehors des règles de la grille de rémunération. C'est normalement réservé à des profils pointus. Mais de dérive RH en dérive RH... on commence à voir de tout. De mémoire, il y a déjà eu des sujets et des discussions sur ce type de contrat "de gré à gré" sur ce forum.

Igol, s'il veut bien, viendra nous dire pourquoi il n'est pas embauché au cadre permanent. Il ne remplit pas les conditions ? C'est lui qui ne veut pas ? Ou peut-être qu'on lui force la main en ayant oublié de tout lui dire ?

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.