Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reforme du fret ferroviaire


Messages recommandés

Salut. Je ne savais pas trop ou poser cette question, donc je la pose ici.

J' ai entendu parlé d'une réforme du fret ferroviaire. Qu'est-ce donc cette chose? Que va t-il se passer? J'ai fait des recherches sur le net, mais pas trouvé grand chose. J'ai semble t-il compris que tout allait etre uniformisé. Mais dans quel sens? Les mêmes règles pour tout le monde quelque soit l'EF? Et si tel est le cas, Qui va se mettre au niveau de qui. VFLI ECR et les autres au niveau de la SNCF, ou SNCF au niveau des autres? Dernière question. C'est pour quand?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une reforme, au sens général, impliquant toutes les activités du rail, donc fret compris.....

Des modifications importantes de texte, sont à prevoir.....avec des retombées assez concretes sur l'organisation du travail, et le personnel...

Il est officiellement demandé plus de souplesse et de productivité, ce dans un contexte de crise, dans lequel le rail est mis en situation de declin, par substitution de moyens ( co voiturage, bus, transport routier de marchandise )

Pas vraiment dur d'imaginer que les seuls bénéficiaires de la reforme ne seront pas ceux concernés par celle-ci...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage malheureusement ton scepticisme!

Quand un gouvernement (de gauche!) te balance une réforme ultra libérale du transport par autocar crachant ainsi à la figure des ouvriers du rail et la Société Nationale qui investi toujours plus dans le transport routier (Bus, Car, covoiturage, location entre particulier etc...) on attend plus grand chose de cette réforme qui de toute façon est sans arrêt repoussé aux calendes Grec... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.