Jacky boy Publication: 4 août 2015 Partager Publication: 4 août 2015 Bonjour, j'ai entendu dire que c'est Europorte qui a gagné le contrat le livraison des nouvelles rames Regiolis sur le territoire français. déja est ce vrai ? si oui comment ce passe ces livraisons ? Une rame à la fois, plusieurs d'un coup ? et surtout comment circule cette rame ? Je m'explique, je suis conducteur autorisé Regiolis, en cas de secours ou d'acheminement (par une loc ou un autre Regiolis) nous avons à la SNCF de grosses restrictions du fait de l'absence de boucle inductive sur l'élément en véhicule. Du coup je suppose que ça est pareil pour les livraisons de nouvelles rames. Si oui, traverser la France en catégorie C doit être sympathique...... merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 4 août 2015 Partager Publication: 4 août 2015 Bonjour, Oui c'est vrai (mais cela fait un moment). Les rames sont acheminées en véhicule, freins isolés, entre deux wagons raccords et des wagons plats qui assurent le freinage. L'ensemble est généralement tracté par G1206. Les acheminements assurés par Fret SNCF sont réalisés dans les mêmes conditions (exception faite des G1206). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 4 août 2015 Auteur Partager Publication: 4 août 2015 Bonjour, Oui c'est vrai (mais cela fait un moment). Les rames sont acheminées en véhicule, freins isolés, entre deux wagons raccords et des wagons plats qui assurent le freinage. L'ensemble est généralement tracté par G1206. Les acheminements assurés par Fret SNCF sont réalisés dans les mêmes conditions (exception faite des G1206). ok merci pour l'info. Je l'ai appris récemment lorsque la première rame est arrivée sur Dijon. du coup les acheminements sont paratagés entre Europorte et Fret SNCF ? Les rames sont récupérés directement à l'usine ? as tu connaissance de restrictions du au problèmes de shuntage du Regiolis en véhicule ? pourquoi isoler les freins sur la rame en véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 4 août 2015 Partager Publication: 4 août 2015 Le marché à été attribué à Europorte. Ils cherchent les rames directement à l'usine Alstom de Reichshoffen. De temps à autre on voit un Régiolis acheminé par Fret (j'en ai déjà fait) mais pas au départ de l'usine. C'est déplacé en marchandise roulante dans un sillon MA100 des plus classiques (donc pas de M9xx à consulter, rien à toucher sur l'automoteur...). Il est courant d'acheminer le matériel ferroviaire neuf en sortie d'usine freins isolés (bien souvent les portes sont condamnées ou plombées). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 août 2015 Partager Publication: 4 août 2015 J"avais réagi à une époque à cet état de fait lors de la livraison des premiers : http://www.cheminots.net/forum/topic/12648-les-photos-du-jour/?do=findComment&comment=555819 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 août 2015 Partager Publication: 4 août 2015 Et bien quoi? C'est la loi du marché, rien d'autre. Quel est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 août 2015 Partager Publication: 4 août 2015 Fut un temps où Fret SNCF acheminait même les tramways Nantais, via les rails du reseau qui etait encore celui de la SNCF.... Depuis, la rationalisation forcenée est passée par là....pas de reserves, ni en agents, ni en locs... Tous ces acheminements spot, c'est pain beni pour toute EF ayant vu un peu gros sur ses besoins, et ayant necessité de faire bouillir la marmite.... Me rappelle aussi certains "dossiers" que j'ai eu à etudier, où les chargeurs se désespéraient du manque de moyens chez Fret, mais aussi chez les autres..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 4 août 2015 Partager Publication: 4 août 2015 Tiens c'est cadeau ... (nous sommes à Château-Thierry) moi je viens de libérer la voie après avoir porté le secours à Sécurail qui était en panne avec un train de machines, et avant (longtemps avant) que je reparte, lui il me passe sous le nez ... sans même me dire merci ! Tiens voilà le train que j'étais allé chercher : Christophe 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 5 août 2015 Partager Publication: 5 août 2015 Bon, rassurons nous, c'est quand même la SNCF qui assure les échanges ramés entre Granville et le Landy... (Régiolis acheminés comme véhicules car non autorisés sur le parcours concerné. Et oui, c'est aussi ça la magie régiolis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant