Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marne : une agent SNCF agressée pour "un train... en avance"


Messages recommandés

Le Parisien est parfois mal considéré ici, alors voici une autre source : http://www.lepoint.fr/societe/un-agent-de-la-sncf-se-fait-agresser-parce-que-le-train-part-en-avance-14-08-2015-1956754_23.php

"Le couple s'est présenté jeudi au guichet en affirmant que son train était parti en avance et a asséné plusieurs coups de poing à l'agent qui tentait de les calmer"
(horaire modifié en raison de travaux sur la voie)

L'agent blessé au visage a été conduit à l'hôpital par les secours. Les gendarmes de Vitry-le-François chargés de l'enquête étaient toujours vendredi après-midi à la recherche des agresseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les réflexes journalistiques : d'habitude, on donne plus la parole aux victimes de faits divers pour, je suppose, émouvoir le citoyen-lecteur/auditeur/téléspectateur lambda plein d'empathie, mais quand il s'agit d'un cheminot, on a la version des agresseurs ("le train est parti en avance"). Je vais vomir et je reviens.

 

Du coup, je mets des guillemets dans le titre du sujet aussi.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article du Parisien, il est bien indiqué que l'horaire du train était modifié.

Selon la SNCF [...], l'horaire de ce TER reliant Nancy à Épernay avait été modifié en raison de travaux sur la voie.

Et le journaliste a bien nuancé et s'est tenu de prendre position.

leur train parti en avance selon eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais au XXIe siècle, dans un article, ce qui compte, c'est le titre (et éventuellement l'accroche s'il y en a une), pas le contenu, malheureusement.

De toute façon, la majorité se contente du titre, le reste trop compliqué

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps réel N° 43  du 9 aout 2015

 

AGRESSION D’UN AGENT SNCF :
COMPARUTION IMMÉDIATE ET PRISON FERME


Lundi 17 août, le Tribunal de Grande Instance de Châlons-en-Champagne a condamné
les deux agresseurs d’un agent, dont un à de la prison ferme. Les faits s’étaient déroulés
en gare de Vitry-le-François (51) jeudi 13 aout.


En prison immédiatement après les faits


Le 17 août, le Tribunal de Grande Instance de Châlons-en-Champagne a prononcé deux condamnations : une
peine de 18 mois de prison dont 10 mois de sursis contre un homme, avec deux ans de mise à l’épreuve et
interdiction de contacter la victime, assorti d’un mandat de dépôt l’envoyant directement en prison. La femme qui
l’accompagnait a, quant à elle, été condamnée à 6 mois de prison avec sursis assortis de deux ans de mise à
l’épreuve.
Tous deux ont été reconnus coupables de coups et blessures sur un agent de l’Etablissement de Services
Voyageurs (ESV) Champagne-Ardenne.
Après avoir raté leur train en gare de Vitry-le François le 13 août, ils s’en étaient violemment pris à un agent
commercial de la gare. L’agression a eu pour conséquence une interruption temporaire de travail de 12 jours pour
l’agent. Les agresseurs ont en outre reçu l’obligation d’indemniser la victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.