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Le "titre" de conducteur de train

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une coterie de ces Top-Gun/Goldorak dont certains sont allés se vendre à la concurrence dès leur retraite pour conduire des trains de marchandise avec des machines diesel. Eux qui n'auraient pas supporté approcher autre chose qu'un TGV à moins de 10 mètres, encore moins un diesel qui pue, quand ils œuvraient dans l'EF historique

l'ACTGV

C'est synonyme, non ?

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  • Chez Eurostar, les conducteurs sont dénommés : TD pour Train Driver (dans les 3 pays ) TM pour les Chefs de Bord (Train Managers) et TI pour les CTT (Train Inspector) 

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C'est synonyme, non ?

Pas tout à fait, il y a eu "La Démarche", qui s'est ensuite fondue dans l'ACTGV pour mieux la phagocyter... :Smiley_39:

Mais il y avait ceux qui avaient au moins le courage de s'afficher ouvertement... et puis les autres, qui leur bavaient dessus quand il y avait du monde mais leur mangeaient dans la main quand il n'y avait pas de témoins. beurk

Modifié par JLChauvin

  • 1 mois plus tard...
Publication:

un document intéressant : mon certificat d'autorisations de 1967 :

MECRU : conduite à la route de locomotives à vapeur

CRE : conduite à la route de locomotives et automotrices électriques

CRAR : conduite des autorails

CRDZLRU : conduite à la route de locomotives diesel

CRLM : conduite à la route de locomoteurs

MECMV : conduite des locomotives de manœuvre (vapeur)

CREMV : conduite des locomotives de manœuvre (électriques)

CRDZLMV : conduite des locomotives de manœuvre (diesel)

CFRU : assistant à la route un agent de conduite (vapeur)

AICRE : assistant à la route un agent de conduite (électrique)

AICRDZL : assistant à la route un agent de conduite (diesel)

CFMV : assistant aux manoeuvres un agent de conduite (vapeur)

j'étais un modeste AICR(E)

à noter que l'appellation CRRU utilisée sur le roulement du Charolais n'est pas reprise ici

il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR

CHFRU je ne sais plus

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il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR

CHFRU je ne sais plus

non pas T1 mais T2 TP (titre personnel)

http://www.cheminots.net/forum/topic/32940-le-métier-de-chauffeur/?do=findComment&comment=466950

les chauffeurs ont été classés T2 a la reforme des années 1948/49/50 et il sont restés T2 "a Titre Personnel" à la disparition de la vapeur ..

dans les années 70 ou il n'y avait plus de vapeur mais ou il restait encore ces T2 TP

 

Publication:

j'ai revérifié mon certif. Je n'ai pas sauté de ligne,  le chauffeur était un CFRU (chauffeur de route)

Modifié par 5121

Publication:

merci pour ta reponse je ne savais plus!!

un document intéressant : mon certificat d'autorisations de 1967 :

MECRU : conduite à la route de locomotives à vapeur

CRE : conduite à la route de locomotives et automotrices électriques

CRAR : conduite des autorails

CRDZLRU : conduite à la route de locomotives diesel

CRLM : conduite à la route de locomoteurs

MECMV : conduite des locomotives de manœuvre (vapeur)

CREMV : conduite des locomotives de manœuvre (électriques)

CRDZLMV : conduite des locomotives de manœuvre (diesel)

CFRU : assistant à la route un agent de conduite (vapeur)

AICRE : assistant à la route un agent de conduite (électrique)

AICRDZL : assistant à la route un agent de conduite (diesel)

CFMV : assistant aux manoeuvres un agent de conduite (vapeur)

j'étais un modeste AICR(E)

à noter que l'appellation CRRU utilisée sur le roulement du Charolais n'est pas reprise ici

il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR

CHFRU je ne sais plus

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