Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un bac +2 me laisse t-il aucune chance pour postuler au métier de conducteur de train ?


Messages recommandés

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai comme diplomes un bac es, une 2 eme année de licence de géo, et un titre professionnel de technicien superieur (niveau bts). J'ai vu que pour avoir une chance d'être contacté après avoir postulé au poste de conducteur de train, il ne fallait pas avoir plus d'un bac général. Vous me confirmez ? Y a t-il une solution pour forcer le passage tout de même ? Ou dois-je me résigner ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai comme diplomes un bac es, une 2 eme année de licence de géo, et un titre professionnel de technicien superieur (niveau bts). J'ai vu que pour avoir une chance d'être contacté après avoir postulé au poste de conducteur de train, il ne fallait pas avoir plus d'un bac général. Vous me confirmez ? Y a t-il une solution pour forcer le passage tout de même ? Ou dois-je me résigner ? Merci 

il y a surtout beaucoup de candidature ....

il y a europorte qui recrute des bac +2 ...

ah moins de continuer en geographie : il y a des master super chouette qui permette de travailler dans le ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien sûr que la SNCF embauché des bac+2, tu seras embauché  comme attaché  TS.  C 'est un grade préparatoire à  la filière maîtrise et cadre.Mais tous ces attachés ne finissent pas cadre et la grande majorité  reste simple agent de conduite. Fais une recherche sur le forum: attaché TS

@+nelsonlink

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  comme le dis si bien Nelsonlink tu seras attaché TS avec un bac+2.

C'est mon cas. Bac + 2, j'ai été recruté Attaché TS traction. 

Je commence ma formation (Conducteur de ligne) le 02 novembre sur Rennes. Après cela (si je valide ma formation bien entendu) je serai affecté à la conduite pour quelques années.... L'objectif étant de devenir cadre traction.

Donc le bac +2 te permet de conduire des trains et d'évoluer vers des postes d'encadrements. Mais je pense qu'au quotidien on attends plus d'investissement de la part d'un attaché TS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.