Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent d'Escale / Commercial en Gare


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me présente, je suis nouveau sur le forum. 
Ici, pour solliciter des tuyaux si possible.

 

Diplômé d'un BAC + 4 en commerce,vente marketing et relation client , je postule depuis 3 ans à la SNCF pour les postes d'agent d'escale et/ ou Commercial en gare. 
Or, aucune de mes candidatures n'a jamais été retenu. Je pense avoir le profil pour ses deux corps de métiers de part mes études et d'autre part mes différentes expériences professionnelles, sans oublier ma très bonne maîtrise des langues étrangères ( X 4 ).

Je précise que je postule sur internet sans arrêt . Et donc je souhaiterai savoir s'il y-a une autre démarche à suivre à part le site sncf recrutement . 
Y-aurait-il des secrets que le citoyen lambda ne connaîtrait-il pas , pour intégrer cette fameuse SNCF ? 


Dans l'attente de réponses positives et fructueuses, 

Bien cordialement. 
 

Modifié par jalilou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas comme l'impression que tu es largement sur diplômé pour ces postes ? C'est tout, la réponse aux non réponses est la, il ne faut pas chercher plus loin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous ? Mais c'est stupide comme raisonnement . 
Soit on l'est trop .. soit pas assez .. 


Y-a-t-il des postes pour ce niveau de diplômes ? 

Amicalement.

Ce n'est pas moi qui le pense, on n'embauche pas des niveaux exécution avec un Bac+4 à la SNCF, après voir le site SNCF recrutement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je que je pourrai te conseiller , repostule sans préciser tout tes diplômes dit seulement bac!!! le jour du recrutement viens seulement avec le diplôme baccalaureat ou meme mieux si tu as un bep

Donc, tu lui conseille de cacher son diplôme, ensuite, il ne faudra pas venir pleurer pour le faire reconnaître par la SNCF, cela peut être la porte directement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message précèdent n était pas pour toi , je poste â plusieurs sujet en même temps 

Si c'est vraiment ca qu il veut faire et ben oui il planque son haut diplôme au placard, et personne ne sauras 

apres c est claire faudra pas revenir dessus une fois embauché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais , ils sélectionnent les profils intéressant et les autres les détruisent ,ce que font toutes les grandes entreprises , du coup ce jeune homme est aux oubliettes

Alors là, tu t'avances, cela m'étonnerait que la SNCF détruisent immédiatement les profils des candidats non recrutés, ils sont au moins conservé pendant un an voir certainement plus, pour ne pas à avoir à refiltrer certaines personnes blacklistées

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils conservent pendant un an les candidats qui se sont présenter â des tests de selection , au entretiens avec psycologue et drh etc ... pas les candidats qui n ont passé aucun test d entré donc sur leur base de donner il y a mentionné tout candidat reçu dans leurs centre pareil pour le réseau R... ....T............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu lui conseille de cacher son diplôme, ensuite, il ne faudra pas venir pleurer pour le faire reconnaître par la SNCF, cela peut être la porte directement.

On peut cacher son diplôme. En fait, il s'agit de ne pas le faire valoir. Ce n'est pas une fraude. Ce pourrait l'être si le diplôme était nécessaire pour exercer une fonction : un médecin, un infirmier, un conducteur routier même qui n'a pas le permis idoine... Les exemples de professions ou de fonctions réglementées sont multiples. Mais travailler à l'exécution (ou en maîtrise) avec une formation et le cas échéant des diplômes de niveau cadre, ce n'est pas rédhibitoire. En période d'essai, comme l'employeur n'a pas à motiver la rupture du contrat de travail, ça peut être un motif de renvoi mais pas au-delà car ce n'est pas en soi disciplinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.