Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Comment fonctionnent les crocodiles sur les gares en impasse.

Il y a juste une répétition signal ferme si le train arrive trop vite? Au delà de 16 km/h sur le premier, et 10 km km/h sur le 2 eme crocodile en gare de Brest par exemple. il n'y y a pas de prises en charge KVB?

sur Paris Montparnasse? Ou autres gares? Comment cela se passe.

On applique que la répétition signal ferme, ou dans certaines gares, il y a aussi le KBV qui siffle, voir qui nous arrête directement...

j'arrive toujours en dessous de 10.... Donc je ne sais pas ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cro de types PSO, répétition signal fermé si au premier la vitesse dépasse les 24 km/h et 16 sur le second donc application de la réglementation en cas de répétition fermé en dehors de tout signal, BP(URG), ce système fut mis en place bien avant l'apparition du KVB et est complétement indépendant du KVB donc aucune prise en charge KVB.Il y a FU KVB si les balises de fond de gare sont franchies à partir de 12km/h

 

Tu viens de faire l'étude Brest, toi, on dirait ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étude de ligne sur Brest. Pour le changement de service de décembre, pourquoi? 

Comme ça !!! 8617 aujourd'hui ? J'ai eu un de tes collègue hier.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris ( voie 24, mais surement sur toutes les autres voies) il y a 2 crocodiles, et sur le dernier, il y a une balise devant,  et une autre balise KVB juste après le Cro.

 

Paris ?

oui mais dans quelle gare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Paris ( voie 24, mais surement sur toutes les autres voies) il y a 2 crocodiles, et sur le dernier, il y a une balise devant,  et une autre balise KVB juste après le Cro.

 

Et alors ? Les cro ont été installé bien avant le KVB et il faut arrêter d'être obsédé par ces cro et balises, et arrêter de les regarder du regard et faire un arrêt en regardant le butoir et non pas par terre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris-Montparnasse, seules les voies qui n'accueillent (normalement) jamais de trains de banlieue sont équipées de ces crocodiles. Pour rebondir sur ce que dit ADC01, sans être un maniaco-dépressif de la balise, elles constituent quand même de bon repaires pour maitriser l'arrêt. Pour ma part, c'est 30 en tête de quai, 20 sur les balises intermédiaires et 10 sur les dernières et ça marche au poil !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Z2N Tuning said:

. Pour ma part, c'est 30 en tête de quai,.

De toute façon, tu n'as pas le choix d'attaquer le quai plus vite.

 

Il y a 2 heures , Z2N Tuning said:

 20 sur les balises intermédiaires

Je ne savais même pas qu'il existait des balises intermédiaires, c'est peu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Z2N Tuning said:

Je ne sais pas si vous en avez sur les nobles voies 1 à 9 aussi !!

Sans oublier les voies 19 à 24 et 25 à 28 en US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit ADC01, il faut arrêter de "balise" (lool) des que les 3 zéros montent que ça soit gare en impasse ou pas... juste conduire en regardant devant et pas les traverses... 

les 3 zéros sont contrôlés a 10 au point protégé uniquement... pour un butoir le point est la mais pour bon nombre de signaux, le point protégé se situé loin du signal ce qui fait que l'on peut arriver avec ou sans 3z de la même façon et sans aucun danger pour les circulations et sans entendre "chanter" le KVB..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TRAXX186 said:

Comme le dit ADC01, il faut arrêter de "balise" (lool) des que les 3 zéros montent que ça soit gare en impasse ou pas... juste conduire en regardant devant et pas les traverses... 

les 3 zéros sont contrôlés a 10 au point protégé uniquement... pour un butoir le point est la mais pour bon nombre de signaux, le point protégé se situé loin du signal ce qui fait que l'on peut arriver avec ou sans 3z de la même façon et sans aucun danger pour les circulations et sans entendre "chanter" le KVB..

Et même si le KVB chante, ce n'est pas grave en soi, jusqu'à preuve du contraire, le faire biper n'est pas une faute de sécurité tant que le conducteur reste maître de la situation, à ce moment la, cela devrait faire plus de 20 ans que je devrais être descendu vu le nombre de foi  où je fais chanter ce con de KVB y compris quand mon chef m'accompagne, tant que je suis à moins de + 10, il peut bien chanter tant qu'il veut, cela ne me fait ni chaud, ni froid, je joue le jeu de la transparence tant vantée lors de la mise en place de ce système de sécurité pour lequel on a modifié la réglementation faute de pouvoir inventer un système compatible avec la réglementation en vigueur à l'époque.

Transparent, vous avez dit ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, ce n'est même pas le problème de l'inventer puisqu'on sait faire mais juste des économies notamment de balises a bcp d'endroits qui font que ce système est tout sauf transparent...

 

le KVB P améliore un peu l'ergonomie du système...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.