Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis mécanicien au sein de la marine nationale. Je suis à 8 ans de contrat, et quitterai dans deux ans. Je recherche une reconversion et la SNCF m'est venue à l'esprit.

Cependant, j'entends de tout mais il est dur de faire le tri du vrai et du faux.

Je voudrais avoir vos avis, s'il est toujours aussi bien d'y entrer, les avantages (réels) et inconvénients.

Et quels métiers et profils sont recherchés afin de me donner une idée où me tourner.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Benoit

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Difficile de vous répondre, de prime abord.

De par votre ancien métier, j'aurais tendance à dire : Technicentre, c'est à dire plutot axé Production, mais avec les fermetures de sites actuelles, et les reclassements, c'est peu probable.

Sinon, Traction, donc mécano, c'est à dire en jargon maison, conducteur de trains... meilleur salaire certes mais bcp de contraintes (horaires, rythme, travail en solo....)

Après "opérateur de voies férrées", avec des contraintes horaires toujours

Fonctions commerciales, fonctions transverses "administratives" RH,  compta , com et informatique, clairement.... Oubliez! On en jette.......

A voir en fonction de vos attentes....

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.

A vrai dire, je recherche un métier qui rémunère bien voir tres bien. Vous me direz sûrement, comme tout le monde, sauf que personnellement, les contraintes ne me dérangent pas. Donc en baver, pas de problème. Si le salaire suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Tahiti512 a déclaré:

Bonjour et merci de votre réponse.