Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Àidez moi s'il vous plaît !


Messages recommandés

Bonjour à tous , je passe jeudi les tests pour être operateur en circulation ferroviaire en contrat pro. Je voulais un peu d'aide pour les motivations pour faire ce métier car d'après ce que j'ai pu comprendre je vais avoir 2 questions sur la motivation et j'ai du mal à trouver de bons arguments  ...

Merci d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement OCF en alternance, en contrat pro depuis septembre, en ce qui concerne les motivations je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter cela doit bien entendu venir de toi. Mais il y a beaucoup à dire je pense, il te suffit d'étudier la fiche métier, car au final OCF c'est pour devenir Agent Circulation ou aiguilleur, suivant le poste que tu vas tenir, donc tu peux donner des motivations concernant ces métiers. Dire ce qui te motive dedans, sache que c'est beaucoup, voir que des procédures , si tu es quelqu'un de procédurier tu vas t'y plaire. 

Lis bien cette fiche, regarde un peu sur le net, tu trouveras des blogs de passionnés de ce métier et tu pourras voir ce qui te plait / correspond le mieux dans ce métier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un peu d'aide pour les motivations "  ?

la tienne ne te suffit pas ?

 

 

L'est où le smiley qui se gratte la tête ?l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , cyclodocus a déclaré:

"un peu d'aide pour les motivations "  ?

la tienne ne te suffit pas ?

 

 

 

http://petitemimine.centerblog.net/rub-gifs-regime-2.html?ii=1

 

af6fbe44.gif.e7f1ae7cf4a3fb2811d60d0d3b6

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2015 at 00:18 , Maxwail a déclaré:

" Àidez moi s'il vous plaît ! "

 

On dirait un roumain qui fait la manche dans nos rames RER MDR

il faut pas exagérer non plus ! il y a aussi des français qui font la manche, il y a des roumains ... il y en a de toutes les nationalités !

dans notre entreprise, SNCF, il y a des roumains qui travaillent aussi ... ce sont tes collègues aussi ... font-il tous la manche ? disent-il tous "aidez-moi svp ! " ?

 

Cela me désole de voir des commentaires comme celui-ci !

un modérateur aurait du supprimer le poste je pense

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.. Les gens s'offusquent vite ici.. Bien fermé d'esprit.. Si l'humour n'est pas le bienvenue, j'en suis désolé.

Et il me semble que tu as surtout pris plaisir à complètement interprété mon texte !

Un bon politicien tu pourrais faire.. :Smiley_48:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/12/2015 at 21:39 , Maxwail a déclaré:

Et ben.. Les gens s'offusquent vite ici.. Bien fermé d'esprit.. Si l'humour n'est pas le bienvenue, j'en suis désolé.

Et il me semble que tu as surtout pris plaisir à complètement interprété mon texte !

Un bon politicien tu pourrais faire.. :Smiley_48:

Je préfère être considéré comme "fermé d'esprit", que de donner une telle image sur une quelconque nationalité (pointée directement).

A cause des commentaires comme le tien ("pour rigoler"), cela ne m'étonne pas quand j'entends "les français sont racistes" ... est-ce que c'est le message que tu souhaite transmettre sur les français ? si tel est le cas, alors je te demande des excuses pour mon message précédent. En tout cas, personnellement, je ne vais pas cataloguer une nationalité entière juste pour rigoler ...

Quant au plaisir que j'ai pu prendre, je te le garantie, il "te semble" seulement. Ce que tu appelles interprétation, moi j'appelle respecter l'autre.

Tiens, je vais y réfléchir à un changement de carrière :) 

Bonnes fêtes de fin d'année quand même ;)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.