Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mon Alim A Fait Un Barbecue !


Léman-Express

Messages recommandés

Bon je viens de rentrer chez moi, l'ordi était allumé depuis ce matin, il fait chaud (30°) et le pc est sur le sol (pas dans un courant d'air).

Je commence à transferer mes photos et voilà que je vois une mini-déflagration derrière ma tour :Smiley_50:pascontent ( çà a duré 2 sec) j'arrête immédiatement mon pc (à la régulière çà a pris une quinzaine de secondes). et je met le bloc sur OFF.

Ca sent le pain grillé (cramé même), c'était dans le bloc d'alim.

mais quand çà a cramé l'ordi ne n'est pas éteint donc il fonctionnait toujours...

depuis un moment il crachait de la chaleur (assez soutenu)...

En ce moment il se repose sur mon bureau (capot enlevé) sous ma fenêtre.

Est seulement un mouton de poussière qui a cramé avec un surplus de dioxygène d'origine inconnue bigbisousnonmais Est ce un fil qui a chauffé et fait cramé l'ensemble ??

Est ce déjà arrivé à quelq'un ??

Merci

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas mettre du fil de BAL sur son alim!!! :Smiley_50:pascontent

Sinon c'est arrivé chez moi, mais là, le 220 est entré dans l'ordi: flingué. Un an pour faire marcher la garantie, enfin le bazar. Visiblement chez toi ç amarche toujours. Mais fais vérifier et change l'alim.

J'avais eu une déflagration dans la TV, mais là c'est un condo qui à laché. C'est sur qu'avec toutes les co... bêtises qui passent... (n'est ce pas Savir? bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je le laisse souffler pendant la nuit (c'est encore un autre je me suis fais viré depuis l'autre post !).

J'ai fais une expérience pascontent j'ai pris des gros moutons de poussières dont mon dessous de lit regorge bigbisous j'allume : çà crame magnifiquement bien. et comme dans l'alim y a un ventilo je refais la même expérience avec un sèche cheveux et une une petite grille devant et çà ressemble à peu près à ce que j'ai vu !

faut je revoie la ventilation de l'alim nonmaisokok

je ré-essairais demain mais sinon bah faudra acheter une alim neuve :Smiley_50:

[Mode maniaque ON] çà a au moins le mérite d'avoir dépoussierer l'engin okok [/Mode maniaque OFF]

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je le laisse souffler pendant la nuit (c'est encore un autre je me suis fais viré depuis l'autre post !).

J'ai fais une expérience lotrela j'ai pris des gros moutons de poussières dont mon dessous de lit regorge lotrela j'allume : çà crame magnifiquement bien. et comme dans l'alim y a un ventilo je refais la même expérience avec un sèche cheveux et une une petite grille devant et çà ressemble à peu près à ce que j'ai vu !

faut je revoie la ventilation de l'alim lotrelalotrela

je ré-essairais demain mais sinon bah faudra acheter une alim neuve mdrmdr

[Mode maniaque ON] çà a au moins le mérite d'avoir dépoussierer l'engin mdrmdr [/Mode maniaque OFF]

si le sèche cheveux fonctionne encore

met un moteur de sèche cheveux à la place de ton alim :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça m'est arrivé l'année dernière. Grosse chaleur et l'alim a cramé avec un superbe arc électrique au niveau de l'interrupteur de mise en route.

Depuis je dépoussière couramment l'intérieur, ça me rassure bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.