Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vente d' objet sncf


mob

Messages recommandés

Bonjour, je suis cheminot, et je souhaite vendre des plaques hecto (les anciennes en fonte) et d' autre truc qui part à la poubelle.

J' ai le droit ou je doit en faire la demande ou remplir un document ou autre ?

Je ne trouve aucune réponse à se sujet !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu es cheminot? Tu poses la question? Regarde donc dans ce qui s'appelle "code de déontologie" et tu verras ce que tu risques...

Même les détenir sans bon de vieille matière peut coûter très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ou la, oui Je suis cheminot, ! si je demande c' est que je ne sais pas !

le code de quoi ? :Smiley_48: les détenir sans bon de vieille matière !?!

on se croit à la Gendarmerie, :Smiley_29:pour des bout de ferraille des années 30 ! y a pas prescription? :Smiley_33:

 

j' explique,même pas mon boulot, (de les détenir avant la vente au ferailleur) pour le compte des dirigeants bien sur...

Je ne cherche pas le vol mais des renseignements

J' ai lu le post de "pascal 45" mais faut voir comment il fini !!!!!......

Mais bon, je vois que, même sur un forum, et entre cheminot, c' est le même discourt, dommage...

Je part avec, toujours, la même question et que personne ne connait la marche à suivre pour " bon de vieille matière"

cordialement.

Modifié par Gom
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , mob a déclaré:

Ou la, oui Je suis cheminot, ! si je demande c' est que je ne sais pas !

le code de quoi ? :Smiley_48: les détenir sans bon de vieille matière !?!

on se croit à la Gendarmerie, :Smiley_29:pour des bout de ferraille des années 30 ! y a pas prescription? :Smiley_33:

 

j' explique,même pas mon boulot, (de les détenir avant la vente au ferailleur) pour le compte des dirigeants bien sur...

Je ne cherche pas le vol mais des renseignements

J' ai lu le post de "pascal 45" mais faut voir comment il fini !!!!!......

Mais bon, je vois que, même sur un forum, et entre cheminot, c' est le même discourt, dommage...

Je part avec, toujours, la même question et que personne ne connait la marche à suivre pour " bon de vieille matière"

cordialement.

Code de déontologie, un petit bouquin qu'on nous a fournit il y a quelques années et qui est toujours dans mon sac, pret à etre sorti

 

les renseignements t'ont été donnés, il te faut un bon de sorti comme quoi l'objet t'as été cédé (gratuitement ou après achat) sans quoi cela peut s’apparenter à du vol et/ou recel.

Officiellement, ce qui part à la benne au niveau métal ( ferraille, cuivre, ...) n'est plus revendu localement, mais par la direction des achats ( si je ne me trompe pas, en tout cas, plus localement)

Y en a qui ont eu des ennuis parce qu'ils utilisaient des bout de 1.5m de fil de contact réformé en piquet de tomate

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , mob a déclaré:

Ou la, oui Je suis cheminot, ! si je demande c' est que je ne sais pas !

Ca, on s'en doute pas besoin de préciser.

 

Il y a 4 heures , mob a déclaré:

 

le code de quoi ? :Smiley_48: les détenir sans bon de vieille matière !?!

Il y a du boulot.

 

Il y a 4 heures , mob a déclaré:

pour des bout de ferraille des années 30 ! y a pas prescription? :Smiley_33:

Des bouts de ferrailles qui sont encore en service même si ces ferrailles ont été monté dans les années 30, tu pourrais bien avoir été les démonter aux bords des voies.

Il y a 4 heures , mob a déclaré:

j' explique,même pas mon boulot, (de les détenir avant la vente au ferailleur) pour le compte des dirigeants bien sur...

 

Alors là, il faut m'expliquer, ce n'est pas dans ton boulot de quoi ?

Tu crois que le chef local peut encore vendre les bijoux de famille pour son compte, il faut atterrir, mon gars, tout est comptabiliser, répertorier et gare s'il manque quelques choses sans justificatifs.

Il y a 4 heures , mob a déclaré:

Je ne cherche pas le vol mais des renseignements

Cela tombe bien, on n'est pas sur un forum d'aviation et les renseignement, jadis, c'était le 12.

 

Il y a 4 heures , mob a déclaré:

 

J' ai lu le post de "pascal 45" mais faut voir comment il fini !!!!!......

Mais bon, je vois que, même sur un forum, et entre cheminot, c' est le même discourt, dommage...

 

Forum ou pas, il existe une procédure et des règles pour ce genre de choses, ce n'est pas le forum qui les a inventées, c'est pour ça que c'est le même discours, d'abord même discours que quoi ?

 Etre cheminot n'est pas synonyme de dire oui à tout ce que les collègues peuvent faire comme conneries.

 

Et enfin, la question ultime qui va te fâcher, comment ces bouts de ferrailles des années 30 sont rentrées en ta possession ?

Voir par exemple l' IM BI RA00513 (Syspré est ton ami, des trucs comme ça, il y a en a à la pelle) qui traite de la " cession gratuite aux agents de vieilles matières pour usage PERSONNEL", le mot important est personnel donc pas faire du commerce avec.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est sur Il y a du boulot ADC01!

Effectivement, hecto démonter au bord des voies (maintenant dans un parc materiel) pour remplacement par les nouveaux en plastique.

Enfin, "la question ultime qui va me fâcher" ne me fache pas, vu que je suis cheminot (sanglier) et les bouts de feraille en question sont des hectomètres, les anciennes, encore au bord des voies sont des plaques en fonte visser sur des piquet en beton. encore repeins à la main sur certaines lignes !

Remplacer doucement par les nouveaux en plastique. (on les voient mieux non ? )

Et le 12 m'a envoyé chier bigbisous

 

Donc la bonne procédure c' est: demander un bon de vieille matière (pour cession gratuite au agents de veille matières pour usage personnel (pas de vente donc)

Mais ou et à quel service, si tu peux avoir des infos ADC01, un numero? une adresse? un lieu ? je t' en remercie par avance.

Je suis dans la boite que depuis 2 ans donc certaines choses m' echappent, est Syspré est vraiment pas "encore" mon ami.

Et pour réagir au post de "fabrice" je demanderai à mon DPX le bouquin "Code de déontologie" bon de sortie dedans ? il l' explique?

Monsieur "Technicentre"  me semble impeu enervé ? ou je me trompe ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mob a déclaré:

Oui c' est sur Il y a du boulot ADC01!

Effectivement, hecto démonter au bord des voies (maintenant dans un parc materiel) pour remplacement par les nouveaux en plastique.

je ne l'entendais pas dans ce sens, disons que c'était une image.

 

il y a 16 minutes, mob a déclaré:

Mais ou et à quel service, si tu peux avoir des infos ADC01, un numero? une adresse? un lieu ? je t' en remercie par avance.

Tu le fais exprès ou quoi, demandes à ton DPX, tout simplement, c'est lui qui te feras ou non un bon de sortie ou pas,  je n'ai ni ses coordonnées, ni son nom , et encore moins son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 4 heures , mob a déclaré:

...

Monsieur "Technicentre"  me semble impeu enervé ? ou je me trompe ...

 

 

Il est "parti" Technicentre... impeu à cause de gugusses comme toi...

Si c'est pas de la provocation que tu nous fait, ça y ressemble beaucoup... je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je plaisante bien sur. Je ne le fais pas exprès, mais vu comment il repond...

Je ne suis ni un enfant. ni un homme qui viens foutre la merde, mais sérieusement c est la premier fois, sur un forum que je me fais rentrer dedans de la sorte gratuitement, il parle comme cela au gens dans la vie?

Je suis resté poli dans mes question, qui n' est pas la cas de certaines réponse.

Donc pour moi le forum c est: interdit de poser des questions et de ne pas savoir

Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.