tgvpassionali Publication: 2 février 2016 Publication: 2 février 2016 (modifié) Bonjour à tous Je me présente, je m'appele Ali et j'ai 16 ans.Comme vous pouvez le voir je dois faire un stage en mai et je voudrais avoir vos avis sur ma lettre. merci d'avance Modifié 2 février 2016 par Gom Nom et adresse perso en clair
Pascal 45 Publication: 2 février 2016 Publication: 2 février 2016 Bonjour, L'adresse est incomplète, il manque la rue : " 166, avenue de la République " http://www.ville-chatillon.fr/Entreprises-et-commerces/Annuaire-des-entreprises-et-commerces/SNCF-TECHNICENTRE-ATLANTIQUE
Invité technicentre Publication: 2 février 2016 Publication: 2 février 2016 Quelques maladresses de langage pas trop graves pour moi... Une énorme bourde ayant motivé le signalement de ton message auprès de l'équipe de modération... JAMAIS DE COORDONNEES PERSONNELLES VISIBLES SUR LE NET.
Gom Publication: 2 février 2016 Publication: 2 février 2016 Bonsoir, Afin de t'éviter des soucis dans l'avenir, j'ai supprimé la photo de ta lettre de motivation où tes coordonnées perso étaient affichées.
tgvpassionali Publication: 2 février 2016 Auteur Publication: 2 février 2016 Il y a 1 heure , tgvpassionali a déclaré: Bonjour à tous Je me présente, je m'appele Ali et j'ai 16 ans.Comme vous pouvez le voir je dois faire un stage en mai et je voudrais avoir vos avis sur ma lettre. merci d'avance Merci bcp de me l'avoir signalé technicentre (On sait jamais avec ses hacker). Pour l'adresse je viens de la mettre. Voilà la lettre sans mes coordonnées 2
BB 15063 Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 Bonjour Ali, Si avec une lettre aussi bien tournée , Ils ne te contactent pas ...c'est a ni rien comprendre ...!!! Essaye aussi ,si ca te conviens,du cote de l'Agence d'Essais Ferroviaire (AEF) SNCF a Vitry-sur-Seine (94) , ,Ils prennent courament des stagiaires,suivant leurs disponibilite. Agence d'Essai Ferroviaire (AEF) SNCF 21 Avenue du President Allende 94407 VITRY-sur-SEINE Cedex Tiens nous informe des suites donnees a tes demandes de stage ..
Roukmoute Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 Salut ! Je pense que faire état de ta volonté d'intégrer la SNCF après tes études n'est pas opportun : ce n'est ni l'endroit ni le moment ; ça montre que tu te disperses. Dans ta lettre, reste focalisé sur tes études actuelles et explique plutôt en quoi ce stage pourrait t'apporter maintenant.
Invité technicentre Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 C'est ce que je ne voulais pas te dire par "maladresses"... Pour l'AEF, si seulement était... et là, je parle pour mon gamin... L'accident d'Alsace, il est directement touché par l'impact au propre comme au figuré... Plus de "porte d'entrée" côté AEF... C'est sur, un peu à l'autre bout des études...
Skyschips Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 Yop, Pour moi la première partie de ta lettre était plutôt bien tournée. Au moins on vois que tu as un projet pro construit... même si tu t'avances un peu . La seconde est plus problématique. Tu tombes dans l’excès en énumérant des engins moteurs... des vitesses..ta passion ... Ta lettre est structurée mais peu faire peur aux recruteurs 1
Invité 5121 Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 en même temps, avoir un stagiaire de 2° qui se traîne misérablement tout le temps de son stage en disant bof .... Pour rappel, le maître de stage a des responsabilités vis-à-vis du lycée sur le suivi et le contenu du stage. Même si on n'est pas trop exigeant, il faut au moins que le stagiaire soit intéressé par ce qu'on lui donne à faire. Avec cette lettre, la motivation ne fait aucun doute ! j'aurais reçu une lettre pareille, les portes du labo étaient grandes ouvertes. D'ailleurs ceux qui viennent nous voir ont rarement envie de devenir garçon-boucher
Skyschips Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 Je ne dis pas qu'il faut cacher sa passion loin de là Je pense juste que la lettre aurait put être tournée d'une autre façon.
Invité 5121 Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 on peut toujours tourner les choses différemment. La question est de savoir si cette lettre pourra atteindre son but, pour moi, ayant pratiqué ces stagiaires, la réponse est oui. ce qui ne veut pas dire que ça marchera. L'encadrement de ces stagiaires dans un environnement potentiellement dangereux (et de production) n'est pas une sinécure pour le maître de stage, bien qu'en général, d'instinct, ils savent être prudents. De ce point de vue, l'AEF serait peut-être plus à même d'accueillir Ali. Rien ne l'empêche de soumettre sa candidature ici et là.
BB 15063 Publication: 4 février 2016 Publication: 4 février 2016 Il y a 22 heures , technicentre a déclaré: C'est ce que je ne voulais pas te dire par "maladresses"... Pour l'AEF, si seulement était... et là, je parle pour mon gamin... L'accident d'Alsace, il est directement touché par l'impact au propre comme au figuré... Plus de "porte d'entrée" côté AEF... C'est sur, un peu à l'autre bout des études... Bonjour Technicentre, (Sans aucune volonté de ma part de polemiquer sur le sujet AEF ...) De part ma situation Professionnelle SNCF ,je suis aussi Personnellement et Professionnellement "...directement touché par l'impact au propre comme au figuré. ..", Stagiaire a l'AEF ne veut absolument pas dire Stagiaire a bord d'un train d'essai ..., Il y a à l'AEF des essais "a poste fixe " ,notament dans le domaine electrique ,tout aussi interessants ... Il y a en ce moment et il y aura toujours des Stagiaires a l'AEF,la porte n'est pas fermée ...
TM606 Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 (modifié) Salut, Ta lettre est bien tourné, tu as tes chances ! En plus a Chatillon ils ont l'habitude de recevoir pas mal de stagiaires venant de St Nicolas. Etant moi même un ancien élève de ce lycée je peux confirmer ! Ps: n'en fais pas trop quand tu énumère les engins moteurs, comme les autres collègues l'ont déjà dit mais sinon t'es sur la bonne voie Modifié 5 avril 2016 par TM606
Messages recommandés