Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avis lettre de motivation pour un stage en technicentre


Messages recommandés

Invité technicentre

Quelques maladresses de langage pas trop graves pour moi...

Une énorme bourde ayant motivé le signalement de ton message auprès de l'équipe de modération...

JAMAIS DE COORDONNEES PERSONNELLES VISIBLES SUR LE NET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , tgvpassionali a déclaré:

Bonjour à tous 

Je me présente, je m'appele Ali et j'ai 16 ans.Comme vous pouvez le voir je dois faire un stage en mai et je voudrais avoir vos avis sur ma lettre. merci d'avance

 

 

Merci bcp de me l'avoir signalé technicentre 

(On sait jamais avec ses hacker).              Pour l'adresse je viens de la mettre.

Voilà la lettre sans mes coordonnéesIMG_20160202_185543.thumb.jpg.fe3445d625

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ali,

Si avec une lettre aussi bien tournée  , Ils ne te contactent pas ...c'est a ni rien comprendre ...!!!

Essaye aussi ,si ca te conviens,du cote de l'Agence d'Essais Ferroviaire (AEF) SNCF a Vitry-sur-Seine (94) ,

,Ils prennent courament des stagiaires,suivant leurs disponibilite.

 

Agence d'Essai Ferroviaire (AEF) SNCF

21 Avenue du President Allende 

94407 VITRY-sur-SEINE  Cedex

 

Tiens nous informe des suites donnees a tes demandes de stage ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que faire état de ta volonté d'intégrer la SNCF après tes études n'est pas opportun : ce n'est ni l'endroit ni le moment ; ça montre que tu te disperses. Dans ta lettre, reste focalisé sur tes études actuelles et explique plutôt en quoi ce stage pourrait t'apporter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est ce que je ne voulais  pas te dire par "maladresses"...

Pour l'AEF, si seulement était... et là, je parle pour mon gamin... L'accident d'Alsace, il est directement touché par l'impact au propre comme au figuré... Plus de "porte d'entrée" côté AEF...

C'est sur, un peu à l'autre bout des études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour moi la première partie de ta lettre était plutôt bien tournée. Au moins on vois que tu as un projet pro construit... même si tu t'avances un peu .

La seconde est plus problématique. Tu tombes dans l’excès en énumérant des engins moteurs... des vitesses..ta passion ...

Ta lettre est structurée mais peu faire peur aux recruteurs ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, avoir un stagiaire de 2° qui se traîne misérablement tout le temps de son stage en disant  bof ....

Pour rappel, le maître de stage a des responsabilités vis-à-vis du lycée sur le suivi et le contenu du stage. Même si on n'est pas trop exigeant, il faut au moins que le stagiaire soit intéressé par ce qu'on lui donne à faire. Avec cette lettre, la motivation ne fait aucun doute !

j'aurais reçu une lettre pareille, les portes du labo étaient grandes ouvertes. D'ailleurs ceux qui viennent nous voir  ont rarement envie de devenir garçon-boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours tourner les choses différemment. La question est de savoir si cette lettre pourra atteindre son but, pour moi, ayant pratiqué ces stagiaires, la réponse est oui.

ce qui ne veut pas dire que ça marchera. L'encadrement de ces stagiaires dans un environnement potentiellement dangereux (et de production) n'est pas une sinécure pour le maître de stage, bien qu'en général, d'instinct, ils savent être prudents.  De ce point de vue, l'AEF serait peut-être plus à même d'accueillir Ali. Rien ne l'empêche de soumettre sa candidature ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , technicentre a déclaré:

C'est ce que je ne voulais  pas te dire par "maladresses"...

Pour l'AEF, si seulement était... et là, je parle pour mon gamin... L'accident d'Alsace, il est directement touché par l'impact au propre comme au figuré... Plus de "porte d'entrée" côté AEF...

C'est sur, un peu à l'autre bout des études...

Bonjour Technicentre,

(Sans aucune volonté  de ma part de polemiquer sur le sujet AEF ...)

De part ma situation Professionnelle SNCF ,je suis aussi  Personnellement et Professionnellement "...directement touché  par l'impact au propre comme au figuré. ..",

Stagiaire a l'AEF ne veut absolument pas dire Stagiaire a bord d'un train d'essai ...,

Il y a à  l'AEF des essais "a poste fixe " ,notament dans le domaine electrique ,tout aussi interessants ...

Il y a en ce moment et il y aura toujours des Stagiaires a l'AEF,la porte n'est pas fermée  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Ta lettre est bien tourné, tu as tes chances !

En plus a Chatillon ils ont l'habitude de recevoir pas mal de stagiaires venant de St Nicolas. Etant moi même un ancien élève de ce lycée je peux confirmer !

Ps: n'en fais pas trop quand tu énumère les engins moteurs, comme les autres collègues l'ont déjà dit mais sinon t'es sur la bonne voie ;)

 

Modifié par TM606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.