Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation


Messages recommandés

Bonjour tous les monde,

Je viens de recevoir un coup de fil de mon syndicat, ils sortent d'une réunion avec ma hiérarchie concernant ma demande de mutation et mon DRH leur a dit qu'ils me lâche. J'arrive toujours pas a le croire. Comment cela va ce passer? Est ce que ça va aller vite?... vais je avoir une preuve écrite?  Car pour l'instant ce n'est que oral pouvais vous m'informer.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frankila a déclaré:

Bonjour tous les monde,

Je viens de recevoir un coup de fil de mon syndicat, ils sortent d'une réunion avec ma hiérarchie concernant ma demande de mutation et mon DRH leur a dit qu'ils me lâche. J'arrive toujours pas a le croire. Comment cela va ce passer? Est ce que ça va aller vite?... vais je avoir une preuve écrite?  Car pour l'instant ce n'est que oral pouvais vous m'informer.

 

Merci d'avance 

 

Cela dépend de la date à laquelle il va te lâcher ( en réunion, on demandait toujours la date exacte, avec l'année), puis de l'établissement demandé 

Oui tu auras un 630 qui te signifiera ton changement d'affectation et la date effective et que tu devras signer pour dire que tu es d'accord

 

Après tu auras droit si nécessaire aux turpitude d'un déménagement et la cohorte de documents administratifs à remplir ( hors SNCF, tel le fisc, banque, etc etc, au moins tu n'es plus obligé d'aller à la gendarmerie pour le changement de position militaire )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, frankila a déclaré:

Bonjour tous les monde,

Je viens de recevoir un coup de fil de mon syndicat, ils sortent d'une réunion avec ma hiérarchie concernant ma demande de mutation et mon DRH leur a dit qu'ils me lâche. J'arrive toujours pas a le croire. Comment cela va ce passer? Est ce que ça va aller vite?... vais je avoir une preuve écrite?  Car pour l'instant ce n'est que oral pouvais vous m'informer.

 

Merci d'avance

Bonjour,

C'est de cette mutation que tu parles ? (un de tes sujets déjà ouvert ?)

http://www.cheminots.net/forum/topic/40650-soucis-mutationpermutation-attop-b-vers-paris/

EDIT : ce n'est pas ton sujet, mais tu en avais discuté, je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , une petite question sur les mutations justement . Si demain je postule sur viseo ( bourse de l'emploi ) à une offre mais dans une autre région . Doit-on obligatoirement faire une demande de mutation à notre RH ? À t'on le droit de postuler ? Je vous pose la question , car un de mes collègues a été obliger de faire une demande de mutation ... Ma question est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , minifrizz a déclaré:

une petite question sur les mutations justement .  Doit-on obligatoirement faire une demande de mutation à notre RH ?

Il s'agit d'une demande de changement de résidence.

Comme ii s'agit d'une demande (et non pas quelque chose qui est administrativement imposé, cas dans lequel on parle alors de "mutation"), il faut bien entendu la formaliser. Ne serait-ce que pour qu'elle prenne date et rang et que, s'il y en a plusieurs, elles puissent être mises en concurrence avec les critères de priorité.

Chapitre 8 du Statut /

4FJxwAAAABJRU5ErkJggg==

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne suis pas d'accord avec toi . Pourquoi parler de convenance personnelle puisque sur le papier ce n'est pas le cas . Une offre à la bourse est un besoin de l'entreprise par nécessité de faite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 48 minutes, minifrizz a déclaré:

Du coup je ne suis pas d'accord avec toi . Pourquoi parler de convenance personnelle puisque sur le papier ce n'est pas le cas . Une offre à la bourse est un besoin de l'entreprise par nécessité de fait non ?

A priori, non.  Bien sûr que l'entreprise peut y trouver un intérêt mais dans la mesure où rien n'est  imposé à l'agent, ça reste administrativement une demande pour convenance personnelle.

Sinon, il faudrait qu'il y ait concomitamment suppression, modification d'emploi, réorganisation...

wdtmvPzN5qpeAAAAABJRU5ErkJggg==

(...)

 

 

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.