Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les locotracteurs - Sujet unique


simon

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

 

Je me suis décidé à ranger mes classeurs et à mettre les caractéristiques du matériel.

Donc voilà : Pouvez-vous m'aider à savoir pourquoi ces engins ci-dessus ont été radiés, s'il vous plait ?

 

-Radiées au 30 décembre 2003 : Y 7456, 7477, 7484, 7491, 7505, 7519, 7525, 7551, 7572, 7596, 7608, 7617, 7795, 7401, 7405, 7407, 7414, 7433, 7439, 7440, 7446, 7448, 7450.

 

-Radiées au 30 décembre 2005 : Y 7474, 7493, 7506, 7515, 7518, 7559, 7593, 7607, 7628, 7649, 7650, 7789, 7111, 7402, 7423, 7426

 

Causes de vieillesse ?

 

 

Radiées en 2006 >> Y 7461, 7535 ??

 

Quels sont les engins totalement détruits ?

Quels sont les engins encore là mais qui ne roulent pas et dans quels lieux ?

 

Merci d'avance,

Simon

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la principale cause de radiation de matériel c'est l'amortissement de l'engin ,une fois celui-ci arrivée à sont potentiel kilométrique prés défini ,ensuite il y'a les attentes d'amortissement engin en panne et dont les réparations sont trop cher par rapport au potentiel kilométrique de l'engin une fois réparer (je me souvient d'avoir eu il y'a quelques temps un blocage sur un 63000 en véhicule de retour au dépôt il à été radier par la direction du fret car il revenait trop cher de changer l’essieux donc le 63000 poubelle ) .

Sur le site d’Achères il y’a pas mal d’engin en attente de découpe Y 7100/7400 25500/16500/63000 mais j’ai pas la liste en tête je regarderais les numéro des y 7000 à Villeuneuve tout ce qui était radier à était découper dernièrement sur place

Triste sort !!

okok

D’autre cause doivent aussi rentrer en jeux, rien que la gestion par activités a fait du mal au parc moteur SNCF, mais il faudrait avoir les avis des pros du matériel mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

les Y 7400 sont équipés d'un moteur Poyaud de 152 KW, de type 6 PYT, similaire aux Y 7100 (soit environ 220 Ch).

la différence entre les les Y 7100 et les Y 7400 réside dans la transmission : Voith pour les Y 7100, CFD Asynchro pour les Y 7400

les Y 8000 / 8400 sont équipés d'un moteur Poyaud aussi, mais de 220 KW (soit environ 300 Ch).

la puissance nominale a été légèrement baissée, afin que les Y 8000 ne soient pas classés dans la catégorie des locomoteurs, donc conduisibles uniquement par des agents ayant un grade traction. si la pleine puissance était utilisée, les Y 8000/8400 devraient être immatriculés Y 58000 / 58400. cet artifice permet la conduite des Y 8000 / 8400 par des CRLO.

les Y 8000 / 8400 sont en cours de remotorisation avec des moteurs RVI moins polluants, respectant la norme euro IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend va pas trop vite les euro IV son en cour d'elaboration pour le moment ces d'est euro III mais on a pas mal de problme decu. casse de turbot pour mauvaise conception chauffe moteur pui d'autre petit probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout ce que je sais c'est qu'avec un Y 7000 en véhicule tu es limité à 80 km/h alors que pour un Y 8000 ce n'est plus que de 100 km/h.

En plus au delà de 160 km il faut déposer les chaines de traction des Y 7000 (si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout ce que je sais c'est qu'avec un Y 7000 en véhicule tu es limité à 80 km/h alors que pour un Y 8000 ce n'est plus que de 100 km/h.

En plus au delà de 160 km il faut déposer les chaines de traction des Y 7000 (si mes souvenirs sont bons).

euh... un Y 7100 à 160 wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

60 en autonome, ou avec ses chaines...

80 en CV, sans les chaines...

les Y 51100 / 51200 étaient limités à 50 en autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... un Y 7100 à 160 wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

60 en autonome, ou avec ses chaines...

80 en CV, sans les chaines...

les Y 51100 / 51200 étaient limités à 50 en autonome.

Pour un trajet de plus de 160 km... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des séries de y7000 la vitesse des 7100 est de 54 km/h evec les chaines sur moin de 160km et 80 dechainer et les 7400 ces 60avec chaines sur moins de 160 km et 80 dechaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Quelqu'un porrait-il me renseigner sur les antennes qui permettent la transmission "télécommande". Y-a-t-il eu plusieurs types d'antennes ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

euh... un Y 7100 à 160 wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

60 en autonome, ou avec ses chaines...

80 en CV, sans les chaines...

les Y 51100 / 51200 étaient limités à 50 en autonome.

remorqué, ce doit être 54 km/h pour les 7100, 60km/h pour les 7400 chaines en place, question graissage boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Petite différence aussi, si je me rappelle bien le compresseur des 7000 a 2 cylindres alors que celui du 8000 4. Ca parait con, mais c'est bien utile pour desserrer une rame longue en manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour à tous ,

Je suis un depanneurs sur les locotracteurs et j'aimerais savoir si des personnes d'autre etablissement le sont aussi sur ce forum pour pourquoi s'echanger nos pannes ou autre.

Un autre mots j'ai vu sur le forum que quelqu'un demandé si les locotracteurs 8400 avait toujours la telecommande en service , ben sachez que quatres mares à mis à remis en service quelques locotracteur pour une grosse boites privés chez qui je vais en depannages et quelque triages vont apparemnet etre equipé aussi doncvoili ben si ya d'autre depanneurs Y ou autre ca me fera plaisir de parler de nos experience . voili bonne journé les gars ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

Non je suis depanneur SNCF sur les locotracteurs ( Y8000-8400-7000-7400) on nous appelle et on intervient des qu'il y a une anomalies
Fais gaffe de pas trop dévoiler les ficelles du métier, surtout sur ce média, car sinon tu risques de donner des ficelles pour te faire piquer ton boulot...

T'es d'où à part ça? Achères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

Je suis un depanneurs sur les locotracteurs et j'aimerais savoir si des personnes d'autre etablissement le sont aussi sur ce forum pour pourquoi s'echanger nos pannes ou autre.

Un autre mots j'ai vu sur le forum que quelqu'un demandé si les locotracteurs 8400 avait toujours la telecommande en service , ben sachez que quatres mares à mis à remis en service quelques locotracteur pour une grosse boites privés chez qui je vais en depannages et quelque triages vont apparemnet etre equipé aussi doncvoili ben si ya d'autre depanneurs Y ou autre ca me fera plaisir de parler de nos experience . voili bonne journé les gars ! controleursncf

salut je suis ancien crlo en 8400 il y a très peu de truc c'est plus sur 7000,7400 sur 8000 l'electro aimant et 1/2 petite choses demande aux conducteurs loco que tu rencontreras il te dirons.ici on ne sait pas qui lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Invité Le briquetier

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet officiel sur ces indispensables serviteurs du rail, je vous propose de rassembler infos et photos sur ces sympathiques engins:

56ddd9c415288_FRTetNE7mars2016008.JPG.df

Fréjus Auto Train, 7 mars 2016, photo: le Briquetier.

X1.JPG.8863371887b56f2c6fc39d0f5627d497.

Villeneuve, Avril 2015, photo: le briquetier.

X2.JPG.07d0c924f7f7f4b8c451e51ba810ee6f.

Briançon, Février 2016, photo: le Briquetier.

Modifié par Le briquetier
Répetition de mots!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Autre série:

56dddf88cf918_carriereet4020bxdu11avril2

Bordeaux, Avril 2015.

56dddfa68fc3a_DIVERSSEPTEMBRE2015004.JPG

Dépôt de Perrigny, septembre 2015.

56dddfd320d4e_DIVERSSEPTEMBRE2015031.JPG

Culoz, septembre 2015.

56dddff35a560_PSLTDetSGEPR251.JPG.708208

Epernay, 2015.

 

Photos: le briquetier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

tu aurais pu ajouter celui ci... 030 DB devenu Y 50 100

il y en avait un qui manœuvrait à longpré les corps saints et qui venait en révision et ravitaillement a Amiens remise 4 dans les années 60

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Longpr%C3%A9-les-Corps-Saints

https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_50100

Y_50100-plan.jpg.0c6dc98aa6e216b2a02a4d3

56decd0cb786c_Y50100030DB.JPG.6ea4bf161a

 mais a la SNCF il n'était pas peint en rouge dans le bas de caisse et il y avait du jaune aux extrémités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

Strasbourg, 17 mars 2016:

56ed26b285afd_SGTHLLAB17et18mars2016049.56ed26b6d3fd6_SGTHLLAB17et18mars2016057.

Thionville, même période:

56ed26ba56455_SGTHLLAB17et18mars2016080.56ed26bde1b69_SGTHLLAB17et18mars2016108.

56ed28029b958_SGTHLLAB17et18mars2016074.

Photos: le briquetier.

Modifié par Le briquetier
Ajout d'une t'itte photo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Sur ‎08‎/‎03‎/‎2016 at 14:05 , jackv a déclaré:

tu aurais pu ajouter celui ci... 030 DB devenu Y 50 100

il y en avait un qui manœuvrait à longpré les corps saints et qui venait en révision et ravitaillement a Amiens remise 4 dans les années 60

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Longpr%C3%A9-les-Corps-Saints

https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_50100

Y_50100-plan.jpg.0c6dc98aa6e216b2a02a4d3

56decd0cb786c_Y50100030DB.JPG.6ea4bf161a

 mais a la SNCF il n'était pas peint en rouge dans le bas de caisse et il y avait du jaune aux extrémités

Voilà voilà!

56ed85426d8c3_SGTHLLAB17et18mars2016140.56ed8547294b8_SGTHLLAB17et18mars2016152.

Luxembourg, 17 mars 2016.

 

Photos: le Briquetier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.