Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aaa212

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par aaa212

  1. Ca n'a plus l'air de rouler beaucoup en Alsace ! Quelqu'un sait si il reste des roulements réguliers en 67400 dans la région ? Merci par avance !
  2. La relève est bien présente en Franche-Comté (les tagueurs aussi..)
  3. J'illustre avec une UM de bourguignonnes sur Nevers-Dijon
  4. Oh une remonte d'Auster ! Bon y'en reste quand même quelques unes en services des danseuses ! Ici à Dijon il y a quelques semaines :
  5. Une 22200RC sur un intervilles à MSC
  6. Vraiment dépassées oui.. Mais malgré leur âge et leurs suspensions pourries, mine de rien ça fait (encore) le job, et ça dépanne ! Suite de l'inventaire des survivantes avec la 25673 :
  7. Je complète par un article qui appuie ce que je disais et qui résume un peu tout : "La Région a commandé 9 rames Régiolis pour remplacer les rames réversibles régionales et 2 automotrices Z2. Elle vient également d’annoncer une commande supplémentaire de 7 autres rames qui se substitueront aux autres Z2. La première rame Régiolis est arrivée en Franche-Comté début juin et a fait l’objet d’un voyage inaugural vendredi 19 juin. Les 8 prochaines rames arriveront progressivement jusqu’en 2017. Pour les 7 suivantes le calendrier n’est pas encore établi." http://maligne-ter.com/besancon-morteau-suisse/regiolis-le-nouveau-materiel-franc-comtois/
  8. Il y a aussi Franche-Comté, et là aussi ça va être dur de les chasser avant la fin de l'année.. La première commande de Régiolis fera dégager les 3R et deux ou trois Z2 tout au plus, mais il faudra attendre la deuxième commande pour les voir toutes disparaître, pas avant 2018 à mon avis. Elles sont encore très présentes en tous cas :
  9. Pour illustrer un peu le sujet, voici le 8291 de Dijon-Ville (il y en a un autre je crois)
  10. Merci pour ces explications c'est plus clair ! On comprend vite l'intérêt du dispositif pour manoeuvrer avec une rame non-reversible !
  11. D'accord, j'ignorais que ce genre d'installation existait ! Merci pour l'explication !
  12. Quelques photos des dernières Danseuses en Bourgogne/Franche-Comté (merci encore à Jacky Boy pour les horaires)
  13. Justement je n'ai pas trop compris.. (aïe pas taper, je ne suis pas un expert en la matière) Comment une rame Corail peut-elle être sous tension alors qu'elle n'est attelée à aucune loco ? La rame (composée uniquement d'éléments tractés donc) était collée au butoir, ce qui m'a fait pensé qu'on l'avait déposé là en pousse, et je ne savais pas que cela se faisait pour une rame non-réversible (aussi longue qui plus est). Merci pour votre éclairage !
  14. Tout à fait, le 5774 au petit matin, en attente de remonte d'après ce que j'ai compris !
  15. Tiens je pensais que toutes les voitures couchettes avaient été rénovées, soit Lunéa soit Carmillon.. Je complète avec une à sièges inclinables, dans le même jus :
  16. Ok merci beaucoup pour ces infos ! Effectivement il n'en reste plus tant que ça.
  17. Effectivement la fin des 25500 de Dijon est proche ! Depuis l'été dernier elles ont déserté l'axe Dijon-Macon et d'ailleurs certains coupons de RRR qu'elles tractaient ont été envoyées en PACA pour palier à la pénurie de matériel. (c'est cool elles vont avoir droit à la super déco PACA à base de tags raffinés ) Même sur Dijon-Belfort j'en vois très peu.. Sais-tu quels trains FC sont encore assurés avec des 25500 ?
  18. Ok merci pour l'info, j'ignorais que ces rames allaient là bas ! On sait si il y aura d'autres convois de ce type ?
  19. Les rames étaient super propres en tous cas, tellement que sur le coup je n'ai pas pensé qu'elles allaient à Culoz ou Baroncourt, mais c'est vrai que c'est sur le trajet !
  20. Vu à l'instant une 22200 PAC avec une assez longue rame RIB en gare de Dijon, quelqu'un aurait-il plus d'infos là dessus ? Faute d'apn je n'ai pas pu la prendre en photo..
  21. Tiens c'est marrant je me suis toujours demandé ce qu'était ce bâtiment, avant que je ne tombe sur ce post ! Je l'avais prise en photo l'été dernier, avant démolition :
  22. Oula ça devient technique, je dois avouer que certaines curiosités de la numérotation des engins SNCF m'échappent... Mais ce que je ne comprend pas c'est que ce soit la seule du parc BFC sur laquelle j'ai vu ce préfixe 9, cela veut dire que les autres Z2 Franche-Comté appartiennent directement à la SNCF et non à la région ? Ou bien un oubli sur les autres éléments ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.