Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La sablerie de Dijon c'est fini


Messages recommandés

La sablerie du dépot de Dijon Perrigny est en train de vivre ces dernières heures. 

'Elle est déjà bien grignotée par les pelles mécaniques.

la grande tour verte avec le gros logo SNCF reconnaissable de loins, c'est du passé.

le sable arrive maintenant par camion, moins chère et plus flexible paraît il.....

quelques es photo des derniers heures.

image.thumb.jpg.67239bdff23a9213972befc0

image.thumb.jpg.5e952f8fcdf5e2e88955e107

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolaie Vladec, Conducteur de son pays, se chargera de la livraison des sacs, après avoir enchainé un Barcelone Amsterdam, pour livrer des oranges, et repartira immédiatement pour Budapest, où l'attend un chargement de pièces mécaniques....

Ce, en quelques dizaines d'heures de conduite, dans lesquelles il faut inclure deux à trois heures de micro sommeils, à 90 km/h avec son 40t...

Merci les marchands du temple, merci le gouvernement...

Et ils nous gonflent avec leur COP....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage car inutilisée depuis déjà plusieurs années, et un fort besoin de place pour garer les nouvelles automotrices

Le projet doit permettre d'installer de nouvelles voies a son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à la manière de Nantes, le depôt pousse les murs pour essayer d'acceuillir toutes ces rames....le grill des locomotives se transforme en grill à automotrices...

mutations du chemin de fer....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CORSO a déclaré:

Ne reste plus que la sablerie des Aubrais Orléans mais pour combien de temps???

Il y a une dizaine d'années, des wagons de sable étaient encore chargés en gare de Châteauneuf-sur-Loire (45). C'était l'agent circulation de Saint-Denis-Jargeau (45) qui gérait ces expéditions.

... Maintenant, c'est fini !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/11/2015 13:17:53 , Roukmoute a déclaré:

Ce qui me fait découvrir que le sable qu'on utilise quotidiennement venait déjà depuis un certain temps de Turkoslovaquie, puisque c'était l'unique sablerie de la SNCF.

Flûte.

 

Sur 16/11/2015 15:09:26 , CORSO a déclaré:

Je te confirme la sablerie de LAB rempli les sacs de sable expédiés par camion et des wagons château de sable lol pour le Depot de Villeneuve ou de Paris Lyon par exemple 

J'avale ma cuillère en découvrant qu'il y avait une autre sablerie en France. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.groupe-sfpi.com/content/neu-railways

NEU International Railways conçoit et fournit des équipements destinés aux dépôts de maintenance ferroviaires. Sa gamme de produits comprend :
- Des installations de distribution de sable pour le remplissage des sablières des trains/tramways

http://www.groupe-sfpi.com/content/neu-international-railways-developpe-un-systeme-basse-pression-pour-la-maintenance-mobile

NEU INTERNATIONAL RAILWAYS a développé pour ses installations de distribution de sable mobiles un système à basse pression (– de 0,5 bars), qui permet une utilisation plus souple et minimise aussi les coûts de maintenance.

pas de probleme le créneau est déjà occupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mémoire de vieux dans les années 60/70 les sablières des dépôts avaient une chaufferie au coke pour faire sécher le sable car il arrivait souvent en wagons trémie (pas encore de toupie) et il était trop humide pour les systèmes de distribution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.