Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fritages Syndicaux


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

en Bourgogne, c'est Bien Boire et Bouffer, ou Boire Bouffer Baiser, y a des variantes Fac DF Sf LLF helpsoso

J'suis déçu! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Finalement on se sera pas trop c... dessus dans ce post mais globalement ceux qui avaient des choses à dire l'ont fait.

Comme au boulot en fait...et comme au boulot quand on demande à certaines de ces personnes pourquoi elles ne s'investissent pas pour faire bouger les choses il y a toujours quelque chose qui empêche l'investissement.

"Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fret : Fondre Régulièrement et Tranquillement.... Le schéma continue, qui vise la fin du difus pour avantager les trains complets. Pas d'investissements, et pertes de postes, la productivité doit y gagner, au détriment du service.... Ce mouvement eu lieu il y a déjà de nombreuses années dans l'industrie, avec la robotisation. Toute démarche de reprise de trafic est "mal vue" depuis Paris, comment voulez vous qu'ils s'en sortent en Province.....

Donc adaptation des moyens et "ajustement" par le bas des trafics.. en dehors des discours officiels. Faire grêve, oui, pour l'honneur, mais le jeu est déjà joué ... c'est pitoyable de voir se déliter ainsi les trains de Fret, et surtout de trouver des hommes qui rentrent dans cette logique de déconfiture.

Je ne vois pas en quoi il est utile de mépriser des agents qui se défendent, et cherchent surtout à comprendre pourquoi cet état de fait. Ceci ne changera rien au quotidien de plus en plus difficile de cette activité mais au moins il existera une certaine franchise.... Je n'aimerais pas être à la place de votre chef....! Mais il a en partie raison sur la concurrence féroce de la route ( pour le difus ).

Je ne peux que vous souhaiter bon courage, il va vous en falloir dans les années qui viennent.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens d'aprendre une triste histoire, confiée par un mécano retraité, ex délégué CGT régional réseau OUEST, qui remonte aux années 1968 / 1972 : après les grandes grèves de mai 68, la direction SNCF aurait (j'emploie bien ici le CONDITIONNEL !) proposé que les conducteurs soient assimilés cadres, à partir du grade de T4 (l'actuel CRL, quoi...) ; ce que les syndicats de l'époque auraient refusé, CGT en tête ! (pour la petite histoire, le collègue, écoeuré, démissionna de son poste de délégué CGT lorsqu'il apprit le refus de son syndicat !). ce qui fait qu'aujourd'hui, nous serions beaucoup moins tributaires des primes diverses et variées (pas de primes = déprime !), avec une retraite bien meilleure !

ce ratage, s'il est vrai (malheureusement difficilement vérifiable aujourd'hui...) confirmerait l'option purement politique de beaucoup de syndicats, CGT en tête : en fait, les syndicats se serviraient des tractionnaires, qui sont les premiers à partir en grève, en maintenant constamment une certaine dose (une dose certaine ?) de mécontentement, afin de faire partir en grève à la moindre goutte qui ferait déborder le vase... cette attitude a été confirmée par les écrits de certains théoriciens du Parti Communiste en URSS, tels Bakounine, Kroptkine, Trostki et bien d'autres : "le mécontentement de la base sert nos intérêts politiques !" (en résumé !)

en 30 années de route, j'ai acquis une quasi-certitude d'une collusion à haut niveau entre direction SNCF et syndicats : en cas de grève, avec 30% de grévistes, on arrive parfois à 70% de trains de supprimmés, ce qui permet aux syndicats de claironner : "la grève est un succès : 70% de trains calés !", et la direction SNCF peut se plaindre vers ses ministères de tutelle : transport, budget, finances, etc. : "parce que vous nous empêchez d'embaucher / investir / augmenter les salaires / etc. (rayer la mention inutile...) à cause de vous, on a une grève dure, avec 70% de trains de supprimmés !"

et qui en souffre ? le clampin qui attend son train pour rentrer chez lui, l'industriel qui attend ses matières premières pour faire tourner son usine, etc.

il faudrait faire comme Solidarnosc, le syndicat polonais, qui fit grève pour avoir un syndicat indépendant du Parti...

le jour où il y aura des syndicats purement cheminots, indépendants de tous partis politiques, et non généralistes et politisés comme aujourd'hui, le chemin de fer sera sauvé... mais ça n'en prend pas le chemin !

une dernière chose : en 1949, les petites lignes secondaires auraient pu être sauvées, grâce à l'emploi d'autorails à agent seul, comme les autorails CFD 900 ; au lieu de cela, le couplage CGT / FNC voulut imposer (et réussit à faire construire et mettre en service) les autorails FNC de 90ch, avec exploitation à deux agents.

déja à l'époque, l'intransigeance des syndicats, CGT en tête (et l'évolution économique de l'époque, tourné vers le tout automobile !) amena à la fermeture de milliers de kilomètres de lignes secondaires au service voyageur : "plutôt fermer la ligne que d'accepter de rouler à agent seul !"

les transports routiers devraient élever des monuments dédiés aux syndicats de la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ratage, s'il est vrai (malheureusement difficilement vérifiable aujourd'hui...) confirmerait l'option purement politique de beaucoup de syndicats, CGT en tête : en fait, les syndicats se serviraient des tractionnaires, qui sont les premiers à partir en grève, en maintenant constamment une certaine dose (une dose certaine ?) de mécontentement, afin de faire partir en grève à la moindre goutte qui ferait déborder le vase... cette attitude a été confirmée par les écrits de certains théoriciens du Parti Communiste en URSS, tels Bakounine, Kroptkine, Trostki et bien d'autres : "le mécontentement de la base sert nos intérêts politiques !" (en résumé !)

Ben c'est ps un scoop Tram, Je connaissais l'histoire, mais on va encore dire que je casse du syndicat............Le problème dans tout cela c'est qu'il y a des "couillons" qui marchent dans cette combine.

les transports routiers devraient élever des monuments dédiés aux syndicats de la SNCF...

il est certains, au moins en France, que les routiers doivent beaucoup a nos syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurait, il se pourrait, j'ai entendu dire que, si ca se trouve c'est vrai, mais bon j'emploie le conditionnel (c'est quand meme pas si sur mais j'ai réussi mon coup le mal est fait)

tu n' as pas honte de tenir de tels propos invérifiables, sinon apportes les preuves autrement cela s'appelle une rumeur malsaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tram et à Vinces pour leur petite dose d'anti-CGTisme primaire, ça fait du bien à lire dès le matin!

C'est votre avis, je le respecte même si je ne le partage pas!

C'est bon là, je suis assez ouvert d'esprit ou je continue les politesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurait, il se pourrait, j'ai entendu dire que, si ca se trouve c'est vrai, mais bon j'emploie le conditionnel (c'est quand meme pas si sur mais j'ai réussi mon coup le mal est fait)

tu n' as pas honte de tenir de tels propos invérifiables, sinon apportes les preuves autrement cela s'appelle une rumeur malsaine

C'est même du "conditionnel ...futur ...antérieur"...

Du grand n'importe quoi...

Un seul objectif : casser du "syndicat politique à la botte du parti"...

Un relent de guerre froide totalement dépassé...

qui fait dire tout et son contraire :

"le jour où il y aura des syndicats purement cheminots, indépendants de tous partis politiques, et non généralistes et politisés comme aujourd'hui, le chemin de fer sera sauvé... mais ça n'en prend pas le chemin !"

Un hoax comme aime à en lancer Tram21,

immédiatement relayé par Vinces...

"Pas honte du tout car je crois cette histoire vraie"

Aucune vérification mais puisque je vous le dit

"c'est vrai :

la preuve je le crois...!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Autant j'aime pas balancer ici des histoires sur telle personne ou telle OS, autant je suis tout à fait d'accord sur le fait que les OS généralistes se servent et maintiennent le mécontentement des ADC pour alimenter les grèves fourre-tout qui profitent à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Autant j'aime pas balancer ici des histoires sur telle personne ou telle OS, autant je suis tout à fait d'accord sur le fait que les OS généralistes se servent et maintiennent le mécontentement des ADC pour alimenter les grèves fourre-tout qui profitent à tout le monde...

"Qui profitent à tout le monde"?

Tout le monde c'est les cheminots je suppose!

Chacun trouve syndicalisme à son pied!

Moi je me plais dans un syndicat qui défend les cheminots et les salariés en général et qui n'impose pas, n'en déplaise à certains, de présenter sa carte politique avant de se syndiquer!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas rendre le train gratuit durant les grèves? Pour la direction, le résultat serait identique, mais les usagers ne seraint pas gênés par tout ça et surtout verraint la SNCF d'un oeil plus sympathique. De plus, certains réfractaires pourrainr se mettre à prendre le train ces jours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas rendre le train gratuit durant les grèves? Pour la direction, le résultat serait identique, mais les usagers ne seraint pas gênés par tout ça et surtout verraint la SNCF d'un oeil plus sympathique. De plus, certains réfractaires pourrainr se mettre à prendre le train ces jours là...

Ceci est illégal, la SNCF a déjà porté plainte suite à des grèves de la pince de la part des controleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bonjour,

pourquoi ne pas rendre le train gratuit durant les grèves? Pour la direction, le résultat serait identique, mais les usagers ne seraint pas gênés par tout ça et surtout verraint la SNCF d'un oeil plus sympathique. De plus, certains réfractaires pourrainr se mettre à prendre le train ces jours là...

il y a longtemps que j'ai proposé cette idée aux OS, mais la réponse est invariable : "on peut pas le faire, c'est illégal !"

ah bon ? et les occupations de locaux, c'est légal peut être ? les piquets de grève qui empêchent ceux qui veulent bosser d'y aller, quitte à se taper dessus, ou à mener des mesures de rétorsions, genre cassage de gueule, crevage de pneus, etc., c'est légal aussi ????? helpsoso:)revoltageskoiquesserevoltages je ne comprends pas... et les usagers non plus...

sans compter ces avis déroutants : "ben, si les trains roulent gratos, quand est-ce que l'on fera grève, alors ?" et là, il faut bien admettre que certaines grèves deviennent des occasions de kermesse ! je parle des grèves longues, genre hiver 1995

comme me disait un CTT du dépôt de Dijon Perrigny : "il y a moyen infaillible pour savoir s'il y a une grève dans le dépôt : ça sent le Ricard !"

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps que j'ai proposé cette idée aux OS, mais la réponse est invariable : "on peut pas le faire, c'est illégal !"

ah bon ? et les occupations de locaux, c'est légal peut être ? les piquets de grève qui empêchent ceux qui veulent bosser d'y aller, quitte à se taper dessus, ou à mener des mesures de rétorsions, genre cassage de gueule, crevage de pneus, etc., c'est légal aussi ????? helpsoso:)revoltageskoiquesserevoltages

sans compter ces avis déroutants : "ben, si les trains roulent gratos, quand est-ce que l'on fera grève, alors ?" et là, il faut bien admettre que certaines grèves deviennent des occasions de kermesse ! je parle des grèves longues, genre hiver 1995 (que j'ai faite, car j'ai estimé qu'elle était pleinement justifiée !)

comme me disait un CTT du dépôt de Dijon Perrigny : "il y a moyen infaillible pour savoir s'il y a une grève dans le dépôt : ça sent le Ricard !"

Tu remarqueras que les occupations de locaux se font de plus en plus rares, les piquets aussi, la direction n'hésitant plus à porter plainte... Mais bon, cette nouvelle réponse est à la hauteur de ton post en haut, déplorable ! De plus seul le préavis est reconnu par le code du travail...

Maintenant la direction, n'hésite même pas à prendre des sanctions à l'encontre d'agents qui tractent en gare, c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul objectif : casser du "syndicat politique à la botte du parti"...

Meci c'et sympa de comfirmer ce que tout le monde sait :)revoltages

Tu n'as même pas remarquer que l'expression est

...entre guillemets !

j'aurai pu écrire

"syndicat politique soit disant à la botte du parti"

Moi qui croyais que cette pensée - profonde - avait disparu avec la chute du mur de Berlin, la fin de l'URSS et la déroute du PCF aux élections, je constate que certains sont restés bloqués ou alors ils n'ont toujours pas digéré l'Histoire...

Bref passons à autre chose !

comme me disait un CTT du dépôt de Dijon Perrigny : "il y a moyen infaillible pour savoir s'il y a une grève dans le dépôt : ça sent le Ricard !"

Et dans le bureau des chefs : ça sent le Whisky ???

C'est vrai, c'est pas le même monde...

helpsoso koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

aurait, il se pourrait, j'ai entendu dire que, si ca se trouve c'est vrai, mais bon j'emploie le conditionnel (c'est quand meme pas si sur mais j'ai réussi mon coup le mal est fait)

tu n' as pas honte de tenir de tels propos invérifiables, sinon apportes les preuves autrement cela s'appelle une rumeur malsaine

attitude a été confirmée par les écrits de certains théoriciens du Parti Communiste en URSS, tels Bakounine, Kroptkine, Trostki et bien d'autres : "le mécontentement de la base sert nos intérêts politiques !" (en résumé !)

C'est une rumeur ça? tout le monde l'apprend à l'école!

Merci à Tram et à Vinces pour leur petite dose d'anti-CGTisme primaire, ça fait du bien à lire dès le matin!

C'est votre avis, je le respecte même si je ne le partage pas!

C'est bon là, je suis assez ouvert d'esprit ou je continue les politesses?

Dans le fond ce n'est peut être pas que la CGT qui est attaquée ici mais un ensemble de syndicats qui se perdent dans différents mouvements, et qui n'ont plus tellement de poids car les méthodes utilisées ne sont plus fiables??? helpsoso

C'est con à dire mais des fois, pour ce sortir de la merde il faut passer par l'illégalité (je parle pas de la SNCF car c'est valable pour d'autres entreprises! )

Pepe tu vois pas que depuis pas ma de temps certains s'amusent à te charrier et que tu fonces droit dans le panneau?? :)

Proverbe espagnol : " si les toros étaient moins cons, il n'y aurait pas de corridas ! "

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attitude a été confirmée par les écrits de certains théoriciens du Parti Communiste en URSS, tels Bakounine, Kroptkine, Trostki et bien d'autres : "le mécontentement de la base sert nos intérêts politiques !" (en résumé !)

C'est une rumeur ça? tout le monde l'apprend à l'école!

Dans le fond ce n'est peut être pas que la CGT qui est attaquée ici mais un ensemble de syndicats qui se perdent dans différents mouvements, et qui n'ont plus tellement de poids car les méthodes utilisées ne sont plus fiables??? helpsoso

C'est con à dire mais des fois, pour ce sortir de la merde il faut passer par l'illégalité (je parle pas de la SNCF car c'est valable pour d'autres entreprises! )

Pepe tu vois pas que depuis pas ma de temps certains s'amusent à te charrier et que tu fonces droit dans le panneau?? :)

Proverbe espagnol : " si les toros étaient moins cons, il n'y aurait pas de corridas ! "

Quoi ? Ce n'est pas la CGT qui est attaquée ? Mais tu plaisantes j'espère ! Lâche le moindre truc sur un autre syndicat (celui qui est catégoriel, au hasard puisque cette méthode est son fond de commerce !) et tu vas voir si ça va pas répliquer rapidement, sache que l'objectivité, l'ouverture d'esprit et l'humour sont des notions toutes relatives (la preuve par 2 avec nos 2 TGVistes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Ce n'est pas la CGT qui est attaquée ? Mais tu plaisantes j'espère ! Lâche le moindre truc sur un autre syndicat (celui qui est catégoriel, au hasard puisque cette méthode est son fond de commerce !) et tu vas voir si ça va pas répliquer rapidement, sache que l'objectivité, l'ouverture d'esprit et l'humour sont des notions toutes relatives (la preuve par 2 avec nos 2 TGVistes)...

Exactement.

D'ailleurs:

Je suis en train de voir si je trouve pas une jolie petite histoire (vraie!!! si si , enfin au conditionnel qd meme, hein!) sur la FGAAC .... histoire de varier les plaisirs, hein!

Alors pr Tram et Vinces, ok on a compris: au feu la CGT et les communistes.

ON A COMPRIS !! c'est bon ... Sus aux mechants qui coulent le chemin de fer.

Alors maintenant vous avez plus qu'a voter et combattre les vilains syndicats, en creer un apolitique mais qui agisse que pour votre gueule et puis voilà.

Simple, non ??!

(pour le syndicat complètement apolitique, idéal ..etc, je dirai que c'est peut etre pas Pepe qui vit, comme certains l'ont dit, au pays des Bisounours ...)

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps que j'ai proposé cette idée aux OS, mais la réponse est invariable : "on peut pas le faire, c'est illégal !"

ah bon ? et les occupations de locaux, c'est légal peut être ? les piquets de grève qui empêchent ceux qui veulent bosser d'y aller, quitte à se taper dessus, ou à mener des mesures de rétorsions, genre cassage de gueule, crevage de pneus, etc., c'est légal aussi ????? revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages je ne comprends pas... et les usagers non plus...

sans compter ces avis déroutants : "ben, si les trains roulent gratos, quand est-ce que l'on fera grève, alors ?" et là, il faut bien admettre que certaines grèves deviennent des occasions de kermesse ! je parle des grèves longues, genre hiver 1995

comme me disait un CTT du dépôt de Dijon Perrigny : "il y a moyen infaillible pour savoir s'il y a une grève dans le dépôt : ça sent le Ricard !"

T'as raison d'écouter les CTT, ils ont toujours la volonté de défendre les grévistes, c'est bien connu!

Le Ricard, contrairement "aux jaunes", est interdit dans l'enceinte de la SNCF comme dans la plupart des lieux de travail!!!!

attitude a été confirmée par les écrits de certains théoriciens du Parti Communiste en URSS, tels Bakounine, Kroptkine, Trostki et bien d'autres : "le mécontentement de la base sert nos intérêts politiques !" (en résumé !)

C'est une rumeur ça? tout le monde l'apprend à l'école!

Dans le fond ce n'est peut être pas que la CGT qui est attaquée ici mais un ensemble de syndicats qui se perdent dans différents mouvements, et qui n'ont plus tellement de poids car les méthodes utilisées ne sont plus fiables??? koiquesse

C'est con à dire mais des fois, pour ce sortir de la merde il faut passer par l'illégalité (je parle pas de la SNCF car c'est valable pour d'autres entreprises! )

Pepe tu vois pas que depuis pas ma de temps certains s'amusent à te charrier et que tu fonces droit dans le panneau?? lotrela

Proverbe espagnol : " si les toros étaient moins cons, il n'y aurait pas de corridas ! "

Et toi tu vois pas que depuis longtemps mes réponses envers ceux qui s'amusent à charrier constituent ma récréation envers des contradicteurs virtuels frôleurs de murs!

Pour le proverbe, c'est vraiment trop profond mais tant pis pour moi, j'aime la corrida!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Quoi ? Ce n'est pas la CGT qui est attaquée ? Mais tu plaisantes j'espère ! Lâche le moindre truc sur un autre syndicat (celui qui est catégoriel, au hasard puisque cette méthode est son fond de commerce !) et tu vas voir si ça va pas répliquer rapidement, sache que l'objectivité, l'ouverture d'esprit et l'humour sont des notions toutes relatives (la preuve par 2 avec nos 2 TGVistes)...

Le jour ou il y aura un bon syndicat il n'y aura pas besoin de fond de commerce! Mais bon c'est utopiste alors ...

Par contre le soucis c'est que la CGT est le syndicat le plus répandu donc celui qui est le plus visé, à mon avis revoltages

C'est un engrenage dont les salariés ne sont pas prêts d'en sortir!

Que choisir? Dans le fond il n'y a rien de bon...

Mode Coluche ON : à quand un test comparatif UFC - Que Choisir sur les syndicats??? ( le quel lave le plus blanc?? )

Ou alors utilisez Vanish celui qui lave le rouge et le blanc en même temps sans rien décolorer!!

Qui n'a pas vu la pub ridicule à la TV??? revoltages Fin de mode ON!

http://www.reckittbenckiser.fr/FR1/3-produits/vanish.asp

T'as raison d'écouter les CTT, ils ont toujours la volonté de défendre les grévistes, c'est bien connu!

Le Ricard, contrairement "aux jaunes", est interdit dans l'enceinte de la SNCF comme dans la plupart des lieux de travail!!!!

Et toi tu vois pas que depuis longtemps mes réponses envers ceux qui s'amusent à charrier constituent ma récréation envers des contradicteurs virtuels frôleurs de murs!

Pour le proverbe, c'est vraiment trop profond mais tant pis pour moi, j'aime la corrida!

Dans le rôle du du toro qui fonce dans le chiffon rouge je te le demande, Pepe! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Ce n'est pas la CGT qui est attaquée ? Mais tu plaisantes j'espère ! Lâche le moindre truc sur un autre syndicat (celui qui est catégoriel, au hasard puisque cette méthode est son fond de commerce !) et tu vas voir si ça va pas répliquer rapidement, sache que l'objectivité, l'ouverture d'esprit et l'humour sont des notions toutes relatives (la preuve par 2 avec nos 2 TGVistes)...

toutes les Os sont concernées par ses posts,la CGT un peut plus,c'est normal c'est la 1er OS a la SNCF.Le categoriel comme moi n'a pas repondu car cela ne fait qu'amplifier ses posts .Libre a chacun de penser ce qu'il veut,a toi en tant que syndicaliste de ne pas rentrer dans sa provoc.

Par contre si c'est un syndicaliste qui m'attaque je prendrai soin de repondre et de debattre . revoltages

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.