Aller au contenu
Le Web des Cheminots

centre de maintenance TGV de Bordeaux


Invité 5121

Messages recommandés

Le  matériel qui bosse de nuit, un scoop ? Cela fait des années que des agents du matériel bossent de nuit,  un peu partout en France, on vient de le découvrir ou quoi ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , ADC01 a déclaré:

Le  matériel qui bosse de nuit, un scoop ? Cela fait des années que des agents du matériel bossent de nuit,  un peu partout en France, on vient de le découvrir ou quoi ?

en 1963 je faisais déjà 18/2  pour de l'entretien courant et le dépannage..c'est pas tout a fait la nuit complète (c'est un super horaire)..on finissait à 2h plus rien ne rentait au dépôt après1heure..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je saisi des propos de Zorba, c'est qu'il est sans doute possible de s'organiser autrement, mais il est clair que la maintenance nocturne répond à la logique d'une utilisation diurne....

Une autre logique vient appuyer ce fait, c'est l'etat du parc TGV, sa diminution, qui optimise les rotations au detriment de l'immobilisation...

..mais comme le dit Jacky, il y a sans doute poste et poste, de nuit...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,beaucoup d'agents apprécient le travail en 3x8,voir de nuit principalement. Le problème se pose lorsque l'on impose se rythme aux plus anciens.

Je suis bien d'accord,sur le "rien de nouveau". C'est un peu comme l'entretien des LGV,c'est forcément la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Oui, à cause des sous.

Oui,c'est une raison. Je peux te dire que en ayant commencé en 2x8 puis ensuite en 3x8 dès 18ans,il y a aussi d'autres raisons,notamment la gestion du temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.