Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur de train fret mobilité toute la France


Messages recommandés

Bonjour

Je vois actuellement que VFLI recrute beaucoup de conducteurs de train fret sur les sites d'annonce d'emploi.

J'ai remarqué que les annonces sont basés pour une ville (exemple Besançon) mais il est stipulé dans les annonces qu'il faut "  Être prêt à déménager et à s'installer dans n'importe quelle région en France", ceci est dû aux déplacements que nous fessons en conduite de train ou une clause de mobilité est elle signé dans le contrat de travail.

J'espère que vous pourrez éclairer mon interrogation.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas spécifiquement les contrats de travail VFLI, mais j'ai du mal à comprendre ton interrogation. C'est -forcément- une clause de mobilité. A noter qu'à la SNCF cette clause existe aussi depuis au moins 20 ans, même si elle est moins strictement appliquée.

Entre parenthèses, Fret SNCF recherche aussi candidats externes pour une école de Conducteur de ligne. (voir sur le site internet SNCF)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les déplacements faits dans l'exercice quotidien du travail, n'ont rien à voir avec ce que tu indiques, à savoir ton lieu de prise et fin de service, cf base d'affectation...

en fret, les marchés sont assez volatils, il se peut qu'une base qui travaille pour un ou deux contrats, se retrouve sans taf avec la fin des ces derniers...

en ce cas, l'entreprise te proposera d'autres sites où tu pourrais de nouveaux exercer, ce qui peut amenner à un déménagement...c'est le cas "type", ensuite le traitement de ces situations peut varier suivant pas mal de facteurs..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'écrit fabr et comme tu le fais aussi.." clause de mobilité  signé dans le contrat de travail." cela n'a rien de bien neuf,une majorité de cheminots a une époque déménageait régulièrement , surtout au transport EX,mais la différent c'est qu'a cette époque ,ils étaient souvent logés à proximité par l'entreprise.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vfli ne recrute pas pour des villes ou des régions mais au niveau national, tu seras affecté selon les besoins.

La raison des annonces de recrutement sur beaucoup de ville est seulement justifié par le besoin de "ratisser large".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.