Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pakapow

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pakapow

  1. Bonjour En formation conducteur de train depuis fin Aout, je n'est pas réussi à validé mon module 3 après avoir presque fini mon module 4 qui était pas si mauvais que ça. Le RH me propose de redoubler ma formation, mais il ne connait pas encore le lieux et la date à laquelle je pourrais intégré une autre formation et me propose éventuellement un pose au ML manoeuvre dans le dépot mais il est incapable de me dire mon salaire pour ce poste J'ai été discuter avec les Gars du ML et il me dise que cela peut varié de 1300 à 1700 en salaire de base suivant les profil en travaillant en 2/8 ou 3/8, sachant que je suis contractuel, j'ai 34 ans, j'ai commencé à travaillé à 16 ans en apprentissage. J'aurais voulu savoir à quelle annexe je serai embauché et mon salaire brut et prime. Merci
  2. triste réalité http://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/auray-trois-retraites-pour-conduire-le-tire-bouchon-4346898
  3. Bonjour comayac1988 Moi au bout de 3 semaines j'ai téléphoné au RH de St Denis pour en savoir plus, le RH ne savait rien au bout de 3 semaines et essaie de joindre le RH de mon lieu d'affectation, une semaine passe je re téléphone au RH de St Denis qui ne sait toujours rien, puis 30 min après le RH de mon lieu d'affectation me contact pour me dire que ma candidature ne le intéresse plus. Depuis le RH de St Denis me propose un autre lieu d'affectation chose que j'accepte, j'ai eu un entretien le 29 mars avec le chargé de recrutement sans avoir à refaire les tests sur ordinateur. Cela fais maintenant 2 mois et je ne sait toujours rien de plus à part que je suis sur liste d'attente. Voilà mon histoire
  4. Le problème c'est que lorsque j'essaie d'appeler la RH de St DENIS j'ai une sonnerie pour répondeur aucune réponse au mail. Le chargé de recrutement est situé à 220 Kms de chez moi et pas de réponse au mail mais je n'est pas son téléphone. Quand on voit au média que la SNCF a du mal à recruté des conducteurs et ai obligé de supprimé des lignes et quand je vois comment que le recrutement ce passe, je me pose des questions.
  5. Et bien moi ça à été simple, le médical et psy apte 3 semaines après on me préviens que :" Notre école de formation d’agent de conduite est actuellement complète. Nous ne donnerons malheureusement pas suite à votre candidature. Si à l’avenir, une prochaine école de formation venait à s’ouvrir pour le compte de notre établissement, nous nous réservons la possibilité de reprendre contact avec vous. Vous souhaitant bonne continuation dans vos projets professionnels." Puis rappel de la RH de St DENIS pour me proposé le même poste mais dans une autre région, chose que j'accepte donc un nouvel entretien avec le chargé de recrutement de cette nouvelle région. Et maintenant 4 semaines de passées et toujours aucune réponse, RH et chargé de recrutement injoignable. Donc voila ou j'en suis 2 mois après avoir validé le médical et le psy, moi qui pensait qu'il me restais simplement la visite médicale d'embauche.
  6. Bonjour Auriez vous le numéro de téléphone de quelqu'un qui travail au RH de St Denis car j'essaie de joindre ***** depuis le 07 avril, en vain une sonnerie puis répondeur, je lui ai envoyé un mail il y a une semaine et toujours pas de réponse. Ou le téléphone du chargé de recrutement de la région Pays de la Loire car cela fais maintenant 1 mois que j'ai passé mon entretien et je n'ai plus aucun signe de vie de la part de la SNCF.
  7. J'ai repassé mon entretien avec le chargé de recrutement du nouvel établissement le 29 Mars à St Denis, l'entretien c'est bien passé cet homme m'a dit que je serais recontacté par le RH de St Denis sous un délais de 8 à 10 jours pour me donner une réponse positive ou négative. Depuis le 07 avril j'essaie de joindre le RH de St Denis en vain, une sonnerie puis je tombe sur la messagerie, j'ai le numéro d'une autre personne au RH, le numéro n'est plus attribué donc impossible de joindre qui conque. Cela fais 3 semaines jour pour jour que j'ai passé cet entretien et plus aucune nouvelle aucune réponse, je commence à désespérer car la dernière attente de ce type m'a fais changer de dépot donc la je le sens pas bien. Je comprends pas comment ils travaillent aux RH, lorsque que l'on voit au média qu'ils supprime de ligne RER parce qu'ils manquent des conducteurs et que moi je suis là motivé pour me former à ce métier et envie de réussir sans aucune réponse c'est à se demandé si ils recrutent vraiment....
  8. Oui on n'a pas tout immédiatement sur cette terre, mais je souhaite quitter le plus rapidement possible l'entreprise ou je suis actuellement afin de tourné la page et de commencer la formation.
  9. Salut futur CRTT Lorsque tu as reçu tes convocations par mail, il y avait pas un numéro de téléphone du RH de ST DENIS ? J'ai postulé pour le même poste que toi et j'ai été dans le même situation que toi. Visite médicale de sécurité et tests psychologiques passé et validé le 25/02, deux semaines passent et pas de nouvelle, je contact le RH qui me dit qu'elle contact la RH de mon lieu d'affectation et me tiens au courant, une semaine passe toujours pas de nouvelle. Je re contact le RH de ST DENIS en fin de matinée puis début d'après midi je reçoit un mail du RH de lieu d'affectation comme quoi ma candidature ne les intéressent plus car leur école de formation est complète. Puis le RH de ST DENIS me rappel 30 min plus tard en me proposant une autre région d'affectation, chose que j'accepte.J'ai été re convoqué avec le chargé de recrutement de cette nouvelle région le 29/03 pour un entretien, on m'a dit que j'aurai une réponse sous 8 à 10 jours. Aujourd'hui toujours aucune réponse et depuis mardi j'essaie de joindre le RH à ST DENIS et je tombe à chaque fois sur le répondeur, j'espère que je vais réussir à avoir une réponse la semaine prochaine car je supporte plus cette attente j'aimerais être fixé car j'ai commencé le processus de recrutement depuis mi janvier. Bon courage
  10. Non ma motivations et mes envie n'ont pas changé mais j'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup que pour ma première affectation, me dire que tout est ok et plus de signe de vie pendant 3 semaines et me dire qu'il ne donnerons pas suite à mon recrutement.
  11. J'ai postulé sur le site de la SNCF début janvier pour un poste de conducteur, je suis contacté rapidement par téléphone puis convoqué le 19 janvier à St Denis pour les tests. Nous étions 5 et après les tests du matin nous sommes 4, l'après midi entretien avec le psychologue qui valide ma journée de recrutement. Le 25 janvier entretien avec le chargé de recrutement sur le site de ma future affectation car il était absent à St Denis, l'entretien est validé par le chargé de recrutement. Deux semaines passent, coup de fil du service RH, je suis convoqué à Paris le 25 février pour les tests et la visite médicale de sécurité, journée validé par le psychologue ainsi que le médecin. Deux semaine passent aucune nouvelle sur l'évolution de mon recrutement, je décide de contacter le service RH, ils me dissent qui doivent contacter mon établissement d'affectation pour en savoir plus, une semaine passe à nouveau aucune nouvelle, je relance le service RH en fin de matinée et en début d'après midi je reçois un mail du service RH de mon établissement d'affectation qui me dit qu'il ne donnerons pas suite à mon recrutement car leur établissement de formation conducteur est complet. Puis je reçois un coup de fil de la RH qui me propose la même formation mais dans un autre établissement et une autre région, je suis convoqué prochainement à Paris pour repasser l'entretien avec le chargé de recrutement de ma nouvelle affectation sans avoir à refaire les tests. Moi qui pensais que mon entré en formation était en bonne voix, mais non car j'ai un entretien à refaire avec le chargé de recrutement qui me validera ou pas mon entré en formation. J'avoue que la nuit dernière, je n'est pas beaucoup fermé les yeux à la suite de cette nouvelle, je ne baisse pas les bras mais je doit repasser un entretien en espérant qu'il se passe aussi bien que celui que j'ai eu sur l'autre site.
  12. Ok merci à vous d'avoir répondu à mes interrogations, désolé pour les fautes Le briquetier.
  13. Bonjour Je vois actuellement que VFLI recrute beaucoup de conducteurs de train fret sur les sites d'annonce d'emploi. J'ai remarqué que les annonces sont basés pour une ville (exemple Besançon) mais il est stipulé dans les annonces qu'il faut " Être prêt à déménager et à s'installer dans n'importe quelle région en France", ceci est dû aux déplacements que nous fessons en conduite de train ou une clause de mobilité est elle signé dans le contrat de travail. J'espère que vous pourrez éclairer mon interrogation. Cordialement.
  14. Salut Daraghor C'est pour de la conduite en bretagne et pour le moment j'ai juste fais la première journée de test.
  15. Bonjour Je suis convoqué prochainement à Paris près de la gare du Nord pour des tests sur la sécurité , entretien avec psychologue et visite médicale pour devenir conducteur de train. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le déroulement de cette journée. Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.