Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Histoire de mon recrutement


Messages recommandés

J'ai postulé sur le site de la SNCF début janvier pour un poste de conducteur, je suis contacté rapidement par téléphone puis convoqué le 19 janvier à St Denis pour les tests. Nous étions 5 et après les tests du matin nous sommes 4, l'après midi entretien avec le psychologue qui valide ma journée de recrutement. Le 25 janvier entretien avec le chargé de recrutement sur le site de ma future affectation car il était absent à St Denis, l'entretien est validé par le chargé de recrutement. Deux semaines passent, coup de fil du service RH, je suis convoqué à Paris le 25 février pour les tests et la visite médicale de sécurité, journée validé par le psychologue ainsi que le médecin. Deux semaine passent aucune nouvelle sur l'évolution de mon recrutement, je décide de contacter le service RH, ils me dissent qui doivent contacter mon établissement d'affectation pour en savoir plus, une semaine passe à nouveau aucune nouvelle, je relance le service RH en fin de matinée et en début d'après midi je reçois un mail du service RH de mon établissement d'affectation qui me dit qu'il ne donnerons pas suite à mon recrutement car leur établissement de formation conducteur est complet. Puis je reçois un coup de fil de la RH qui me propose la même formation mais dans un autre établissement et une autre région, je suis convoqué prochainement à Paris pour repasser l'entretien avec le chargé de recrutement de ma nouvelle affectation sans avoir à refaire les tests. Moi qui pensais que mon entré en formation était en bonne voix, mais non car j'ai un entretien à refaire avec le chargé de recrutement qui me validera ou pas mon entré en formation. J'avoue que la nuit dernière, je n'est pas beaucoup fermé les yeux à la suite de cette nouvelle, je ne baisse pas les bras mais je doit repasser un entretien en espérant qu'il se passe aussi bien que celui que j'ai eu sur l'autre site.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma motivations et mes envie n'ont pas changé mais j'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup que pour ma première affectation, me dire que tout est ok et plus de signe de vie pendant 3 semaines et me dire qu'il ne donnerons pas suite à mon recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai repassé mon entretien avec le chargé de recrutement du nouvel établissement le 29 Mars à St Denis, l'entretien c'est bien passé cet homme m'a dit que je serais recontacté par le RH de St Denis sous un délais de 8 à 10 jours pour me donner une réponse positive ou négative.

Depuis le 07 avril j'essaie de joindre le RH de St Denis en vain, une sonnerie puis je tombe sur la messagerie, j'ai le numéro d'une autre personne au RH, le numéro n'est plus attribué donc impossible de joindre qui conque.

Cela fais 3 semaines jour pour jour que j'ai passé cet entretien et plus aucune nouvelle aucune réponse, je commence à désespérer car la dernière attente de ce type m'a fais changer de dépot donc la je le sens pas bien.

Je comprends pas comment ils travaillent  aux RH, lorsque que l'on voit au média qu'ils supprime de ligne RER parce qu'ils manquent des conducteurs et que moi je suis là motivé pour me former à ce métier et envie de réussir sans aucune réponse c'est à se demandé si ils recrutent vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Auriez vous le numéro de téléphone de quelqu'un qui travail au RH de St Denis car j'essaie de joindre ***** depuis le 07 avril, en vain une sonnerie puis répondeur, je lui ai envoyé un mail il y a une semaine et toujours pas de réponse.

Ou le téléphone du chargé de recrutement de la région Pays de la Loire car cela fais maintenant 1 mois que j'ai passé mon entretien et je n'ai plus aucun signe de vie de la part de la SNCF.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.