Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteur Bretagne


Messages recommandés

Si jamais ça intéressait quelqu'un :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-bac-en-poche-devenez-conducteur-de-trains-forme-rennes-4339105

14 conducteurs sont recherchés pour une rentrée vers septembre/octobre, la formation se déroulera intégralement à Rennes, et les postes sont pour Rennes également.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres bien si on encourage les jeunes a continuer ce domaine malgre temps de blocages bureaucratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , mikishor a déclaré:

C'est tres bien si on encourage les jeunes a continuer ce domaine malgre temps de blocages bureaucratiques!

peux tu un peu développer qu'entends tu entre autre  par blocages bureaucratique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas quelque chose de pas evident que de nos jours de plus en plus les facteurs de decision encouragent surtout la route et que selon beaucoup d'entre eux le transport ferroviaire serait caduc.... On est bien d'accord que la fermeture de beaucoup de voies ferrees (entre autres la ligne Vitre-Fougeres qui a etait fermee si j'ai bien compirs en 2013) montre avec beaucoup de clarte la tendance de ce monde. Donc c'est exactement cela que j'entends quand je dit "blocages bureaucratiques". 

De toute facon entre le desordre de la route avec plein de buchons et la discipline de la circulation ferroviaire la difference est evidente (pour ne citer que ce motif, sans parler de l'aspect ecologique etc.) Alors dans ce contexte je trouve quand meme quelque chose de positif que beaucoup de mecano sur les T.E.R. de Rennes sont jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.