Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche VME


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour éclaircir l'une de mes interrogations.
Souhaitant intégrer la SNCF (pour un BAC+1 ATEF Agent Transport Exploitation Ferroviaire en alternance sur 12mois), j'ai passé tous les tests nécessaires au recrutement, qui se sont par ailleurs tous très bien passés... (tests psychotechniques, médicaux, entretiens individuels et tout ce qui s'en suit...) . J'ai reçu une convocation ce matin pour passer ma visite médicale d'embauche le 1er Juillet. Je me pose donc la question : A quel moment vais-je signer mon contrat ? Ne le signe t-on pas normalement avant de passer la VME ?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement. Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami des haut de france non tu signeras ton contrat aprés cette visite moi je la passe le 15 a Douai tu as reçu le mail pour les documents administratif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , roy62 a déclaré:

Bonjour ami des haut de france non tu signeras ton contrat aprés cette visite moi je la passe le 15 a Douai tu as reçu le mail pour les documents administratif? 

Moi je la passe également à Douai, mais c'est le 1er Juillet. J'ai reçu un mail avec la convocation en pièce jointe, et il est écrit sur la convocation de prendre le dossier de résultats des précédents tests effectués (Visite médicale sécurité), avec une pièce d'identité, carte de sécurité sociale ou numéro d'INSEE, ainsi que le carnet de vaccination et de santé et compte rendu opératoire (si intervention chirurgicale récente). C'est de ça dont tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi sur ma convocation j' ai pas tout ça au niveau des piéces a fournir mais le mail il est precisé de prendre mon dossier de paris. Sinon pour les documents administratifs c est ceux a envoyer pour la redaction  du contrat et tout l  administratif lié a l' embauche. Quand je les ai eu au téléphone ils m' ont dit qu' ils aimeraient me faire demarré au plus tot comme je ne travaille pas actuellement peut etre que pour toi ça sera un peu plus long donc que mon dossier avance plus vite que le tien tu postules sur quel type d' offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je postule pour un BAC +1 ATEF (Agent Transport Exploitation Ferroviaire) en alternance, contrat pro. C'est donc pour commencer début septembre pour 12 mois de formation. Et ils m'ont demandé de répondre au mail en leur donnant ma pointure pour commander mes chaussures de sécurité. Mais ils n'ont pas parlé du contrat donc j'ai pas de papier à leur donner pour le moment, mais j'avais déjà du envoyer un dossier avec RIB et tout ça il y a 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec photocopies des diplômes obtenus tout ça... Oui j'ai vu sur une annonce qu'ils cherchaient plusieurs aiguilleur du rail dans le Pas-de-Calais donc j'ai était au "Forum TopJob" à Lille Grand Palais, car la SNCF tenait un stand uniquement pour ces recrutements là, donc j'ai donné mon CV. Et j'ai également postulé sur le site SNCF.  J'ai donc reçu par la suite une convocation pour les premiers tests et tous les documents à envoyer, et ensuite le reste de la procédure à suivi

Tu sais où se situe exactement la visite médicale à Douai ? Car c'est écrit "place de la gare" mais sur Maps on peut pas voir en image ou se situe exactement le cabinet, je me demande si ce n'est pas un cabinet collé à la gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai toi tu as tout donner de suite comme quoi y a rien de pareil lol enfin le principal c est que l' on est dans la derniere ligne droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , julien0310 a déclaré:

Tu sais où se situe exactement la visite médicale à Douai ? Car c'est écrit "place de la gare" mais sur Maps on peut pas voir en image ou se situe exactement le cabinet, je me demande si ce n'est pas un cabinet collé à la gare

Probablement. Pas d'inquiétude pour trouver. N'importe quel cheminot en poste dans la gare saura dire où se trouve exactement le cabinet médical, nécessairement à deux pas de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PLANONYME a déclaré:

Probablement. Pas d'inquiétude pour trouver. N'importe quel cheminot en poste dans la gare saura dire où se trouve exactement le cabinet médical, nécessairement à deux pas de là.

 

Non je ne sais pas ou c est exactement mais dans mes souvenir a la place de la gare de Douai il n' y a que la gare je compté justement demander au futur collégues sur place je t' en dirais plus en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis convoqué a Douai, pour le même poste pour la formation en alternance ;) 

Les docs déja envoyés depuis deux mois pour l'embauche (toutes les photocopies), je me posais aussi la question à quand la signature du contrat justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut donc j' ai passé la visite medicale a douai se matin le centre medicale est sur la gauche en sortant de la gare de toute maniere c est ecrit en grand dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est bien passé pour toi roy62 ? D'accord merci beaucoup pour l'info. Le trajet est remboursé? 

Par ailleurs flo059 j'ai reçu une convocation il y a quelques jours pour la signature du contrat le 5 Septembre à Lille pour "accomplir les formalités administratives d'accueil et d'intégration". Tu passes quand ta visite à Douai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, julien0310 a déclaré:

Alors ça c'est bien passé pour toi roy62 ? D'accord merci beaucoup pour l'info. Le trajet est remboursé? 

Par ailleurs flo059 j'ai reçu une convocation il y a quelques jours pour la signature du contrat le 5 Septembre à Lille pour "accomplir les formalités administratives d'accueil et d'intégration". Tu passes quand ta visite à Douai ?

Salut , non le trajet a étais a ma charge, sinon oui la visite c est super bien passé j' ai signé mon contrat se matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , roy62 a déclaré:

Salut merci  j' ai du pisser dans bocal pour sucre et sang, ensuite prise de tension oscultation et voila plié

T'avais pas déjà fait un test urinaire lors de la visite médicale complète ? Avec ECG, prise de sang, tests auditif et tout ça ? 

Et pour le résultat elle le donne directement à la fin de la visite ? Savoir si t'as validé ta visite médicale ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , julien0310 a déclaré:

T'avais pas déjà fait un test urinaire lors de la visite médicale complète ? Avec ECG, prise de sang, tests auditif et tout ça ? 

Et pour le résultat elle le donne directement à la fin de la visite ? Savoir si t'as validé ta visite médicale ou non

Je te réponds à sa place vu que je viens de passer récemment la visite médicale d'embauche.

Tu as la visite médicale de sécurité où on te fais la totale comme tu l'a mentionné. Mais dans mon cas et surement tous les autres, y compris ceux qui sont déjà embauchés, j'ai du faire un petit pipi lors de la visite d'embauche, je n'étais pas au courant moi même, heureusement que l'envie était là.

Selon si les résultats de la visite de sécurité ( délais entre les deux ), on te fais repasser certains tests, moi je n'ai eu que la vision et le pipi, d'autres ont le droit encore à l'ECG, audition etc ..

Ensuite tu vois le médecin, exactement comme la visite de sécurité, il te remet une feuille où est inscrit si tu es apte ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Gibs a déclaré:

Je te réponds à sa place vu que je viens de passer récemment la visite médicale d'embauche.

Tu as la visite médicale de sécurité où on te fais la totale comme tu l'a mentionné. Mais dans mon cas et surement tous les autres, y compris ceux qui sont déjà embauchés, j'ai du faire un petit pipi lors de la visite d'embauche, je n'étais pas au courant moi même, heureusement que l'envie était là.

Selon si les résultats de la visite de sécurité ( délais entre les deux ), on te fais repasser certains tests, moi je n'ai eu que la vision et le pipi, d'autres ont le droit encore à l'ECG, audition etc ..

Ensuite tu vois le médecin, exactement comme la visite de sécurité, il te remet une feuille où est inscrit si tu es apte ou non.

Merci beaucoup pour les infos, c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , julien0310 a déclaré:

T'avais pas déjà fait un test urinaire lors de la visite médicale complète ? Avec ECG, prise de sang, tests auditif et tout ça ? 

Et pour le résultat elle le donne directement à la fin de la visite ? Savoir si t'as validé ta visite médicale ou non

Si si mais la en fait elle passe juste une languette dans le gobelet rien a voir avec l analyse de paris donc le resultat est immediat c' est un peu comme un test de ph 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.