Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La rampe de Mézi


Messages recommandés

La rampe de Mézi, mon petit réseau miniature

petite présentation rapide:

en construction, échelle HO, dans les années 80 début 90, SUD EST électrifié, pas de lieu existant mais une ligne crée de toute pièces (j'expliquerais) inspiré de plusieurs endroits géographiques

tour de pièce, dimensions 9 m sur 7m .

 

deux petites  photos pour situer

6500-3s-lac3.jpg

 

poster.jpg

 

l'actu du jour

 

7100-greveposteris%25C3%25A91.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca me fais plaisir car c'est bien une de mes sources d'inspiration, on reconnaît un peu. Ce n'est pas une reproduction mais donc une inspiration de sites ou j'aimais bien aller faire des photos :  Le saut de mouton de Villeneuve la Guyard, la rampe de Blaisy (coté sud vers Vélars) , plus loin le long du lac du Bourget

 

Rae%2B4.6%2BPK%2B69%2B1.jpg

L’idée vint en relisant l’histoire de la construction de la ligne de Paris à Lyon , pourquoi les autorités de l’époque n’auraient elle pas choisi une autre solution pour rejoindre Lyon . Puis en observant une carte routière de la région de Dijon , au niveau de la gare des Laumes se détache la petite ligne allant vers Semur , intéressant …Cette ligne suit le canal de Bourgogne , en regardant de plus prés sur la droite une petite rivière ,la Brenne , remonte vers Grosbois et si je traçais une ligne par cette vallée . Une ligne évitant Dijon pouvant servir de détournement , pouvant voir passer tout le matériel du Sud-Est et tout ça en gardant les même numéros de trains formidable non ? D’autant plus que le relief et les indications de la carte font penser à une possible adaptation des deux sites précités en peu de kilomètres .

7100%2B9100.jpg

 

IMG_18763.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.