Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vi Des Wagons Verts!


Le ritalo

Messages recommandés

en effet c'est bien les wagons des deux MVGV mais cest pas a toulouse  ;)

MVGV, c'est quoi ça ?????

Ou je ne suis pas au courant, ou j'ai raté un épisode .

Vous pourriez éclairer ma lanterne, messieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVGV, c'est quoi ça ?????

Ou je ne suis pas au courant, ou j'ai raté un épisode .

Vous pourriez éclairer ma lanterne, messieurs ?

Comme une Messagerie (Train Fret donc) mais à 160 km/h. Que l'on me corrige si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une Messagerie (Train Fret donc) mais à 160 km/h. Que l'on me corrige si je me trompe.

Bon les MVGV sont deux trains fret qui partent de la halle sernam chevaleret a cote de la gare d'austerlitz

ces deux rames roulent de nuit 1 sur la LGV sud(terminus orange) est l'autre sur la LGV sud ouest(terminus toulouse)!!!

les wagons a bogies sont aptes a 200 km/h record mondial de vitesse :clapping:

il on une visite specifique ainsi ke le reglement pour le freinage (S7An°8mvgv)

bon je connais le truc vu que c'est moi qui expedie les deux trains du lundi au vendredi ;)

il y a eu un articl complet ds le dernier numero de objectif rail N°4

Objectif rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme : les MVGV sont les trains de marchandises les plus rapides du monde, actuellement, avec 200 Km/h (uniquement sur LGV)

Un des wagons a même fait l'objet d'essais, tiré par une des CC 21000 aptes LGV, à plus de 220 Km/h.

L'auteur de l'article dans Objectif Rail est un cheminot, et a préparé son article entre autres en venant avec moi de Chevaleret à Dijon.

Les BB 22200 aptes LGV sont en fait les ex TTU (Tunnel sous la Manche, TVM 430, Unité Multiple) : 622379 / 622380 / 622399 / 422401 / 422403 / 422405 ; les 422378 / 422386 furent modifiées après coup. Les 622379 / 622380 / 622399 sont en plus équipées de prises sur leurs "nez" pour contrôle de la TVM, attelées avec des voitures d'essais Lucie, Hélène et (jesaipu !!), d'où leur numérotation en 622200, puisqu'utilisées par l'INFRA.

Les 22379 / 22380 sont les ex prototypes des SYBIC, numérotées alors 20011 / 20012.

Les 22200 LGV sont utilisées à l'extrême limite de leurs capacités traction (surtout sur LN 1 / LN 4, avec les rempes de 35 pour mille), et elles "cartonnent" souvent : l'atelier de Villeneuve ne chôme pas avec elles !!

Des 26000 seraient plus appropriées, avec leurs 5600 KW, et leur frein électrique nettement plus costaud et pouvant fonctionner panto baissé et/ou DJ ouvert, alors que les 22200 ne font que 4200 KW (5600 KW pendant 30 mn MAXI, données d'origine RGCF).

A Dijon, les MVGV sont surnommés les "rodéos", inutile de vous faire un dessin, je suppose ?

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wagons verts, c'est des G13, on les utilise en messageries "express" MV160, pour info on voit sur PSE le 50129 au départ de Melun qui amène la presse sur Avignon et le 4992 qui passe par Corbeil pour Rungis, il livre des fruits et légumes. Ce sont des trains super suivis, les délais de retard "acceptables" sont très courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wagons verts, c'est des G13, on les utilise en messageries "express" MV160, pour info on voit sur PSE le 50129 au départ de Melun qui amène la presse sur Avignon et le 4992 qui passe par Corbeil pour Rungis, il livre des fruits et légumes. Ce sont des trains super suivis, les délais de retard "acceptables" sont très courts

comme tu dis tres suivis!!!!,mais des fois le pc de bx sup le mvgv du susd ouest :carton: alors ke j'avais le train au depart :clapping: il a kan meme mi 18 heures pour faire paris toulouse (record a battre) :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Ha la la , si ces Messageries express avait demarré des l'arrivee du TGVen 80 , au lieu de ne penser LGV que pour du traffic voyageur... le Fret SNCF ne serait pas aussi mal et les autoroutes surement moins chargées..... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute n'est pas du entièreemnt à la SNCF mais surtout du aux politiques, car le fait ou non d'aider pour le service public, on le voit encore tres bien avec les corail que la SNCF voudrait supprimer pour decembre 2005.

Enfin chez nous il y aura le 4297 (Le 20 h 55 pour Nice) de la nuit de samedi à Dimanche qu'il voudrait supprimer, donc on verra si il le supprime, et il parait que certains tarifs également comme le tarif découverte séjour etc...

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de l'apparté :

les corail que la SNCF voudrait supprimer pour decembre 2005.

Le ministère des Transports soutient la SNCF dans la mesure où cela aide à assainir ses comptes !

L'Etat n'est-il pas le "garant du service public" ?

Fin de l'apparté.

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat n'est-il pas le "garant du service public" ?

<{POST_SNAPBACK}>

Justement si et si l'Etat décide de ne plus subventionner certains types de transport, pourquoi la SNCF devrait supporter à elle seule le déficit de certaines lignes ?

De plus, avec le transfert de compétences vers les régions, le gouvernement a beau jeu de dire que ce n'est pas ou plus de son ressort. Encore faut il que les régions aient les dotations pour pouvoir apporter leur quote part. Mais avec des Régions de gauche et un gouvernement de droite, les cartes semblent un peu pipées d'avance non ?

Si les Régions ont refusé d'un bloc la décentralisation, ce n'est pas pour rien. Mais pourtant, grace à sa majorité au parlement, le gouvernement a pu faire passer cela comme une lettre à la poste. Merci M. Raffarin....

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des voix laissent entendre que les trains au départ de Paris-Chevaleret seraient supprimés... En savez-vous plus ?

une rumeur lui donne encore 6 mois a 1 an de survie le terrain du sernam interesse beaucoup de monde.ils (?) voudraient y construire un nouveau tribunal (ca c est une info de liberation parue au printemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.