Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abonnement Etudiant


Messages recommandés

Salut, j'ai ma copine qui compte peut-etre faire un A/R Rennes Paris par semaine

et j'ai vu un truc peut-etre interessant:

l'abonnement Etudiant avec option LGV.

Apparement ça permet de faire 9trajets simples donc en gros ton mois puisque ca fait 4 semaines et qq jours..

avec en surcout 3€ par résa

Question, combien ça coute pour cet abonnement et ensuite est-ce qu'il ya un surcout si c en periode de pointe ?

merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Thor ! Voici ce que j'ai trouvé dans "Les Tarifs Voyageurs" (disponible gratuitement sur www.voyages-sncf.com)

Bon courage pour la lecture !

voir pages :

20 et suivantes du volume III ("Abonnements pour élèves, étudiants et apprentis")

41 et suivantes du volume VI (tarifs forfaits, au Km, etc...)

62 et suivantes du volume VI (tarifs abonnements etudiants..., au Km)

http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageur..._tarifaires.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Thor !

Voici combien ça coûte :

--> abonnement "EEA 9 trajets" Paris-Rennes : 152,80 EUR

--> A cela, il faut ajouter 3 euros pour chaque résa TGV, que ce soit un TGV "période de pointe" ou "période normale"

Si l'on fait plus de 9 trajets (ce qui est très rare...), je crois que cela donne droit à une réduction de 50 % (par rapport au plein tarif). Je dis cela de mémoire, faudrait vérifier dans le règlement.

Pour info, un aller simple Rennes-Paris, en 2ème classe, plein tarif, c'est :

période de pointe : 63,30 EUR

période normale : 50,20 EUR

donc, même avec une carte 12-25 et en supposant du 50 % (faut avoir de la chance les vendredis soirs, dimanches soirs...), c'est minimum 225 EUR, donc l'abonnement EEA est plus intéressant, y'a pas photo. Par contre, faut voir si le nombre réels de trajets est bien inférieur (4 ? 5 ?), peut-être alors que la carte 12-25 devient intéressante, sachant qu'elle est valable pas seulement sur le parcours concerné.

Sinon, 2 autres précisions :

--> l'abonnement est en "validité glissante", donc si on achète le coupon le 23 d'un mois, il est valable jusqu'au 22 du mois suivant.

--> les 9 résas peuvent être utilisées dans le même sens, je ne me souviens pas avoir lu quelque chose qui l'interdise (on ne sait jamais, celui qui fait tous les allers en train... et revient à pied :-) )

Si autres questions, me demander...

Bonne soirée/semaine, laurent

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

là c'est très clair.

Effectifement je pense qu'on peut faire neuf fois le trajet dans un sens, puisque ça parle de neuf trajets simple.

Mais bon l'interêt est de faire 1ar/semaine.

merci pour toutes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.