Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de conseils hebergement


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

je suis jeune embauché à la Sncf et je parcours depuis plusieurs mois ce forum qui m'a apporté pas mal d'informations cependant aujour'hui en cherchant je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, je m'explique :

 

je rentre en formation d'operateur circulation ferroviaire a nantes le 2 aout (hors region) j'ai recu un mail de ma RH m'indiquant que la Sncf prenait en charge l'hotel.

Le probleme est que j'habite très loin de Nantes et que je ne pourrais rentrer tous les week end et que la Sncf nous a indiqué avoir reservé l'hotel seulement du lundi en vendredi, et que concernant les week end nous devions nous debrouiller nous meme et leur presenter les factures pour remboursement. 

Ma question est la suivante, etant donné que j'aurais dans tous les cas des frais à avancer pour l'hotel, puis-je prétendre à avoir mes indemnités de deplacement en complete et me debrouiller moi meme pour la semaine complete (afin d'avoir un leger gain financier non negligeable) ? Ou bien est-ce obligatoirement imposé par la boite ?

 

Ps : je ne peux contacter la personne qui s'occupe de tout ça dans mon etablissement car elle revient de vacances qu'a la fin du mois, d'ou la raison de ma venue sur ce forum pour poser cette question. 

Merci pour vos reponses

Modifié par Elcapitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. 

Saurais-tu a qui dois-je m'adresser pour demander la complète ?

A l'heure actuelle ma seule interlocutrice est la RH et je lui ai posé la question hier et elle m'a indiqué que je n'avais pas le choix et qu'il fallait s'en tenir a ce qu'avait prévu l'entreprise, qu'en penses tu ? 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Elcapitan a déclaré:

A l'heure actuelle ma seule interlocutrice est la RH et je lui ai posé la question hier et elle m'a indiqué que je n'avais pas le choix et qu'il fallait s'en tenir a ce qu'avait prévu l'entreprise, qu'en penses tu ? 

Ptet qu'elle a raison, ou ptet qu'elle ne veut pas s’embêter avec des cas particuliers. Mais je n'ai pas plus d'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21/07/2016 at 11:44 , Roukmoute a déclaré:

ptet qu'elle ne veut pas s’embêter avec des cas particuliers

Je pense qu'elle ne veut pas s'embêter à gérer un cas particulier.

Cela dit , ce n'est probablement pas elle (la RH de l'établissement d'affectation) qui a géré le gite et le couvert sur le lieu de la formation mais un autre RH sur place.

Moi je prendrais comme c'est organisé (le pire serait de se trouver sans rien) et j'aviserais le cas échéant sur place avec mes interlocuteurs.

En n'étant pas en mesure de rentrer le week-end avec un repos minimal à destination avant le retour de 35 heures (24 + 11), indemnités et allocations de déplacement que de droit continueront à être versées pour ces deux journées supplémentaires. 

Le plus pratique est certainement de rester dans le même établissement hôtelier. L'hôtel se vidant le vendredi des cheminots qui y auront été logés, avant de se remplir de nouveau le lundi, il y aura probablement des disponibilités.

Je trouve bizarre que la RH dise qu'il faudra présenter les factures. Non, la SNCF versera les indemnités et allocations de déplacement. C'est un forfait. Les dépenses n'ont pas à être justifiées. C'est à l'agent en déplacement d'organiser son gite et son couvert avec les indemnités qu'il va percevoir. Pour la semaine où c'est la SNCF qui organise la pension, seulement 10 % des indemnités de déplacement seront versées. 

Il est probable que la SNCF a négocié un certain volume dans un établissement (pour optimiser le coût). Si trop d'agents entendent plutôt s'organiser par eux-mêmes, ça ne fait parfois pas trop son affaire car l'hôtelier ne propose alors pas forcément les mêmes conditions tarifaires. D'une manière générale, les agents en formation préfèrent prendre ce qui a été organisé pour eux collectivement. C'est autant de choses en moins à penser et à se préoccuper pendant la formation.

Sous toutes réserves. Mes souvenirs de tout ça commencent à dater un peu.

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.