Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel à La Con


Léman-Express

Messages recommandés

Je ne suis pas chez moi mais il y a un programme qui se loge dans la barre des tâches près de l'horloge qu'on ne peut pas fermer

l'icône alterne entre un cercle rouge barré et un point d'interrogation blanc à fond bleu.

quand on se place dessus, le message "virus alert!" apparaît, quand on clique dessus, une fenêtre s'ouvre et lorsque l'on clique sur cette fenêtre, une page web s'ouvre pour acheter un antivirus intitulé "Spyware quake 2.3"

voici 2 captures d'écran.

si quelqu'un peut m'aider à faire dégager ce truc controleursncfmdrmdr

merci beaucoup

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ton antivirus (avast) qui te signal que tu as un virus.....rien de bien méchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne crois pas que ce soit sont antivirus! mais plutôt un spyware créer par des antispywares pour acheter leur produit dont la plupart ne vallent pas plus qu'un clou...

J'en en deja eu sur d'autre ordi et j'ai galéré pour les supprimé...

Le seul moyen que j'ai trouvé est le logiciel HijackThis mais il ne faut pas l'utilisé n'importe comment! ne pas tout cocher au pif!

Si tu ne sais pas quoi enlever tu posteras ton log et je te dirait.

Voila @++

Modifié par J34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c un spyware telecharges adaware se ou alors spybot search and destroy tous deux gratuits et disponibles sur telecharger.com

Conseil si tu veux eviter sa

1/Firewall

2/Barre anti pub google

3/Eviter de circuler sur des sites pour rechercher des cracks des sites x des serials etc ...

Bonne chance mdrmdr

Redemandes moi si pb

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je ne crois pas que ce soit sont antivirus! mais plutôt un spyware créer par des antispywares pour acheter leur produit dont la plupart ne vallent pas plus qu'un clou...

J'en en deja eu sur d'autre ordi et j'ai galéré pour les supprimé...

Le seul moyen que j'ai trouvé est le logiciel HijackThis mais il ne faut pas l'utilisé n'importe comment! ne pas tout cocher au pif!

Si tu ne sais pas quoi enlever tu posteras ton log et je te dirait.

Voila @++

Salut ,

... "qui ne valent pas un clou " ... et de plus bonjour les mises à jour , qui sont dans quelques cas

même pas automatiques et tardives pour tout nouveau logiciel de virus .

Autant circuler sur le net sans rien ... et de plus c'est un soupçon , je me demande jusqu 'à un certain point si ne sont pas "eux" qui fabriquent des virus pour vendre leur came .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas beaucoup de temps , je vais partir, je te passe 2 lien , étudies cela et on verra à mon retour

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;mode=threaded

http://www.01net.com/article/299814.html

Eventuellement

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Hi...s,0301-454.html

Telecharger Hijackthis et installes le

Lances le en scan, il va te créer un rapport dans le dossier où est installé le logiciel

Copies/ colles ce rapport ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.