Aller au contenu

Fonction NEUTRE

Featured Replies

Publication:

certes, quoi qu'il reste encore des 63500

Et si tu as compris ça, le PBL2 est une rigolade

  • Réponses 35
  • Vues 9,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il est en formation, il pose des questions..... C'est si grave que ca? Forcément, pour nous qui roulons ou qui avons roulé pendant des décennies, c'est l'enfance de l'art, mais rappelez vous lors de v

  • Si la formation se passe bien pour toi, c'est une très bonne chose et je te souhaite que ça continu. J'ai été moniteur ligne et ensuite assistant formation pas mal d'années et le seul et unique consei

  • Foudog1234
    Foudog1234

    Je suis ravi de savoir que quand vous avez commencer à étudier le frein en formation vous avez tout compris aussî vite. Ceci étais ma dernière question les barons du rail. Navré de m'intéresser à ce q

Images publiées

Publication:
Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré:

Le problème n'est pas de savoir s"'il y a des barons du rail ou pas mais qu'un stagiaire demande pourquoi la fonction neutre empêche toute realimentation  du frein cela m'interpelle  car cela démontre une totale incompréhension  du système de freinage  des trains et cela est incompatible avec la fonction  de conducteur même si "tout  se passe bien", peut être suis  je vieuxj  sur ce coup mais comme cela a été stipulé, c'est  le B A BA de notre métier, libre à  chacun  d'en penser ce qu'il veut mais laissons s'exprimer  ceux qui doutent du bien fondé  d'une telle question sur un forum public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien envie de dire ça c'était avant :( Maintenant on te demande de moins en moins de comprendre comment ça marche mais de l'utiliser. Il y a une fonction neutre, utilises la quand tu en as besoin c'est tout. (On t'apprendras quand même à quel moment l'utiliser) Ce qui se passe derrière n'est plus ton problème. Au minimum on te dira que le neutre empêche une réalimentation intempestive de la CG, au mieux on t'expliqueras comment ça fonctionne derrière. Pousse manettes vous avez dit?? 

Idem pour tout le reste. 

Modifié par zobos

Publication:
Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

certes, quoi qu'il reste encore des 63500

Et si tu as compris ça, le PBL2 est une rigolade

 et la vis de sur EV neutre... ce n'est pas ton bouton moleté sous EVF2 de ton H7A

Modifié par jackv

Publication:

Et on faisait de la banlieue avec ça.

Publication:
Il y a 10 heures , jackv a déclaré:

 et la vis de sur EV neutre... ce n'est pas ton bouton moleté sous EVF2 de ton H7A

Si,

Sur Prima, il s'agit juste d'un bouton inverseur au tableau frein

il y a 7 minutes, BUDD a déclaré:

Et on faisait de la banlieue avec ça.

Y avait le WRA sur les rames types EST, avec la hantise de bien l'avoir mis sur la bonne  position quand on repartait sur la loc ( risque de réalimentation )

Publication:
il y a 6 minutes, fabrice a déclaré:

 

Y avait le WRA sur les rames types EST, avec la hantise de bien l'avoir mis sur la bonne  position quand on repartait sur la loc ( risque de réalimentation )

WRA ,semelles fonte, rame C,16500 avec le coup dans les reins lorsqu’en PR elles shuntaient.. une merveille pour la banlieue

Publication:
il y a 10 minutes, jackv a déclaré:

WRA ,semelles fonte, rame C,16500 avec le coup dans les reins lorsqu’en PR elles shuntaient.. une merveille pour la banlieue

Du chemin de fer quoi

 

Et le H7A sur 63000 en manœuvre, le pied

Publication:

On roulait même à 160 avec le H7A des 9200 première série sans freinage rhéostatique avant qu'elles ne soient modifiées PBL2... çà c'était du chemin de fer! surtout avec 15 pièces au cul ou même davantage. Fallait pas couniller sur les coups de frein, ni au serrage ni au desserrage! :Smiley_28:

Publication:

..comme certaines 25200 affectées à Montrouge, en charge des V160 vers Le Mans ou Rennes...

Fabrice

Publication:
Il y a 10 heures , JLChauvin a déclaré:

On roulait même à 160 avec le H7A des 9200 première série sans freinage rhéostatique avant qu'elles ne soient modifiées PBL2... çà c'était du chemin de fer! surtout avec 15 pièces au cul ou même davantage. Fallait pas couniller sur les coups de frein, ni au serrage ni au desserrage! :Smiley_28:

Idem pour les BB16000    c'est vrai que le PBL2 et EP ont amené un certain confort au freinage

Publication:

..detestant le H7A en debut de "carrière", j'ai progressivement trouvé un certain charme à ce robinet...

..le PBL2 apporte un confort "tactile" certain...aprés chacun y va de ses habitudes...

Ce qui m'a le plus intrigué etait l'equipement des coursières CC40100, equipées PBL, alors que leurs cousines Belges, serie 18, etaient elles equipées du robinet mecanique typique Belge....en fait, l'intrigue, c'etait le non equipement des Belges en commande electrique..bonenfin, j'me comprend...)))

 

Fabrice

Modifié par Fabr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.