Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un coup de main pour l'étude de ligne RER E


Messages recommandés

il y a 41 minutes, TintinGV a déclaré:

Bonjour.

Le mieux est quand même d'aller justement en ligne et de voir ça sur place et en live avec les pros de la E.

En espérant que tu trouves ton bonheur.

Bon courage à toi.

Tu çrois qu'on le recommande à Jojo P?? :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Toonzoon a déclaré:

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en formation pour être conducteur de train et je souhaiterais savoir si des personnes d'entre vous pourrait m'envoyer leur étude de ligne pour m'aider pour que je puisse faire un comparatif avec la mienne.

Merci par avance !

Cordialement

Tu as aussi les codelis, bien utiles! Moi j'ai fait mon étude de ligne avec, très complet. Tu complètes et rectifies en cas d'erreur avec ce que tu constates sur le terrain et avec les etl les informations des collègues.

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Toonzoon a déclaré:

D'accord j'irai prendre les codeli, merci pour ces renseignements.

Qui est ce Jojo P ? Lol

C'est un collègue.... comment dire.... Haut en couleurs!!! lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Codeli pour la E sont un peu... Bordéliques. Il te faudra vérifier plusieurs fois pour être sûr de tout avoir, dans les 2 sens. Ce n'est pas une ligne très complexe, le mieux étant de pratiquer.

Demande directement aux collègues sur place, tu pourras avoir plusieurs versions, à toi de mixer l'ensemble pour faire celle qui te conviendra le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 01/09/2016 at 10:05 , Toonzoon a déclaré:

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en formation pour être conducteur de train et je souhaiterais savoir si des personnes d'entre vous pourrait m'envoyer leur étude de ligne pour m'aider pour que je puisse faire un comparatif avec la mienne.

Merci par avance !

Cordialement

Bien qu'ayant fait parti de ceux qui ont inauguré la ligne , et essuyé les plâtres, désolé, je ne les ai plus, quoi que cela a changé depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fabrice a déclaré:

Bien qu'ayant fait parti de ceux qui ont inauguré la ligne , et essuyé les plâtres, désolé, je ne les ai plus, quoi que cela a changé depuis 

Faut un repère de freinage pour Rosa Park... Sinon, rien n'a changé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré:

Faut un repère de freinage pour Rosa Park... Sinon, rien n'a changé!!

venant de Magenta, ils doivent arriver à quoi , 60/80 ? là faut faire expres

Venant de Pantin, 100/120 mouais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , fabrice a déclaré:

venant de Magenta, ils doivent arriver à quoi , 60/80 ? là faut faire expres

Venant de Pantin, 100/120 mouais

 

 

C'est sur que ce n'est pas la gare la plus piegeuse de la ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste être certain d'être sur la 2EO pour desservir Rosa Parks. C'est le plus piégeux sur la ligne, juste faire gaffe sur quelle voie on est pour bien desservir ce qu'on doit desservir.

Ensuite quand tu viens de Pantin, tu n'es plus qu'à 90 maintenant (de souvenir), avec l'annonce du 60 avant Rosa Parks et l'exécution en bout de quai. Difficile à rater du coup. Dans l'autre sens tu sors du trou à 60. Puis 90Z juste avant Rosa Parks, mais pas le temps de monter beaucoup avant le quai. Vraiment rien de difficile concernant les repères de freinage de cette gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gom a déclaré:

Il faut juste être certain d'être sur la 2EO pour desservir Rosa Parks. C'est le plus piégeux sur la ligne, juste faire gaffe sur quelle voie on est pour bien desservir ce qu'on doit desservir.

Ensuite quand tu viens de Pantin, tu n'es plus qu'à 90 maintenant (de souvenir), avec l'annonce du 60 avant Rosa Parks et l'exécution en bout de quai. Difficile à rater du coup. Dans l'autre sens tu sors du trou à 60. Puis 90Z juste avant Rosa Parks, mais pas le temps de monter beaucoup avant le quai. Vraiment rien de difficile concernant les repères de freinage de cette gare.

Bref, comme disait mon moniteur ( enfin, c'était  pour le brouillard, mais je pense que je peux le transposer ici ) tu passes la main par la fenêtre et quand tu sens des cheveux, tu freines

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_29:

Il y a 9 heures , Rams a déclaré:

Salut, voici une étude de ligne qui date de 2012.

Je ne l'ai pas maintenu à jour, donc méfie toi.

L4.pdf

L1.pdf

Et ben, jolie, ca change de mes coups de crayons sur un bout de papier

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Rams a déclaré:

Salut, voici une étude de ligne qui date de 2012.

L4.pdf

L1.pdf

 

il y a 13 minutes, fabrice a déclaré:

:Smiley_29:

Et ben, jolie, ca change de mes coups de crayons sur un bout de papier

Oui, et du coup, j'aimerai bien savoir comment on fait ça sur ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vérane12 a déclaré:

 

Oui, et du coup, j'aimerai bien savoir comment on fait ça sur ordi...

J'avais essayé en partant des scan de CODELi, j'ai vite abandonné

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabrice a déclaré:

J'avais essayé en partant des scan de CODELi, j'ai vite abandonné

 

Et moi avec Paint mais sans y croire. Juste pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.