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Rupture De Séquence - Le film


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J'ai été surpris de constater en revoyant ce court métrage qu'il ne datait que de 2003, dans mon souvenir, je le voyais beaucoup plus vieux que ça.

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J'ai été surpris de constater en revoyant ce court métrage qu'il ne datait que de 2003, dans mon souvenir, je le voyais beaucoup plus vieux que ça.

Je me suis trompé de sujet, je voulais poster ce message dans le nouveau sujet relatif à ce film, tant pis e vais le copier.

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J'ai été surpris de constater en revoyant ce court métrage qu'il ne datait que de 2003, dans mon souvenir, je le voyais beaucoup plus vieux que ça.

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J'ai été surpris de constater en revoyant ce court métrage qu'il ne datait que de 2003, dans mon souvenir, je le voyais beaucoup plus vieux que ça.

Non, ça date d'une de mes premières JM, 2003 donc.

  • J'adore 1
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oui les facteurs humains et les ruptures de séquences étaient déjà prise en compte dans la fin des années 80 en formation .La verbalisation,Une action a la vue de A et.la VISA faisaient parti des premières mesures permettant d’éviter ou tout au moins de minimiser les conséquences d'une rupture de séquence entre A et signal d’arrêt..

Modifié par jackv
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Pour vous, si ce n'est pas trop indiscret, quel astuce ou autre utilisez vous pour rester concentrer à 100 malgré la fatigue%!

Pour moi, je m'isole dans une bulle et pratique la verbalisation de mes gestes!

En banlieue, le formateur nous faisait mettre l'inverseur à 0, voir de le retirer au cours de l'arret, en cas de rencontre d'un avertissement avant la desserte. Ce qui nous fait réfléchir au moment du départ. J'ai adopté cette astuce qui me parait assez simple

Quand je suis arrivé en Lorraine, le temps de m'habituer, je me servais de mon carnet pour indiquer le coté de la signalisation, carnet que je plaçais à gauche ou à droite du pupitre suivant l'endroit

Modifié par fabrice
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En banlieue, le formateur nous faisait mettre l'inverseur à 0, voir de le retirer au cours de l'arret, en cas de rencontre d'un avertissement avant la desserte. Ce qui nous fait réfléchir au moment du départ. J'ai adopté cette astuce qui me parait assez simple

Quand je suis arrivé en Lorraine, le temps de m'habituer, je me servais de mon carnet pour indiquer le coté de la signalisation, carnet que je plaçais à gauche ou à droite du pupitre suivant l'endroit

Ce n'est pas une astuce mais une procédure réglementaire.

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En banlieue, le formateur nous faisait mettre l'inverseur à 0, voir de le retirer au cours de l'arret, en cas de rencontre d'un avertissement avant la desserte. Ce qui nous fait réfléchir au moment du départ. J'ai adopté cette astuce qui me parait assez simple

et qui en a sauvé plus d'un..

la sncf ayant toujours refusé d'éteindre les télés du "service voyageur" lorsque le signal d’arrêt en aval était fermé

Modifié par jackv
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Ce n'est pas une astuce mais une procédure réglementaire.

Cad ?

Si A fermé rencontré en pleine ligne, tu fais rien, mais si A fermé rencontré et sachant que tu vas t'arrêter á une gare avant le carre, tu le met sur 0 ?

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Invité Gnafron 1er

En banlieue, le formateur nous faisait mettre l'inverseur à 0, voir de le retirer au cours de l'arret, en cas de rencontre d'un avertissement avant la desserte. Ce qui nous fait réfléchir au moment du départ. J'ai adopté cette astuce qui me parait assez simple

Quand je suis arrivé en Lorraine, le temps de m'habituer, je me servais de mon carnet pour indiquer le coté de la signalisation, carnet que je plaçais à gauche ou à droite du pupitre suivant l'endroit

Ce n'est pas une astuce mais une procédure réglementaire.

AH, j'ai raté un truc ou pas étanche

Ce fut une astuce préconisée avant d'être réglementaire ...!

Plus éfficace que la verbalisation , à mon avis .

  • J'adore 1
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Invité Gnafron 1er

Cad ?

Si A fermé rencontré en pleine ligne, tu fais rien, mais si A fermé rencontré et sachant que tu vas t'arrêter á une gare avant le carre, tu le met sur 0 ?

Réfléchis .....tu vas vite comprendre !

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Invité Gnafron 1er

Pour vous, si ce n'est pas trop indiscret, quel astuce ou autre utilisez vous pour rester concentrer à 100 malgré la fatigue%!

Pour moi, je m'isole dans une bulle et pratique la verbalisation de mes gestes!

Autre temps , autres moeurs ....

Dans les années 30 voici ce qui était préconisé :

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  • 2 mois plus tard...

Depuis on a compris qu'on ne pouvait lutter contre les ruptures de séquence puisqu'elles sont continuelles, à chaque action il y a rupture de séquence.

Non, le mieux qu'on puisse faire c'est les limiter (pour celle qui peuvent l'être) et apprendre à faire avec pour toute les autres.

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Question de novice sur la vidéo "A demi-mot".

En quoi le mécano du train qui libère le PN est-il coupable d'avoir repris sa marche lorsque le signal passe au vert ? Le problème n'est-il pas plutôt que le mécano qui relève indique qu'il repart, mais qu'il ne précise pas qu'il repart sans que les voies ne soient dégagées ?

Nox

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Le CRL qui était sur le PN n'est pas arrêté sur signaux mais sans doute par un signal d'alerte radio. Quand le régul l'autorise à dégager le PN, ce n'est pas pour ça qu'il l'autorise à reprendre sa marche normale.

Le régul devait lui d'attendre son ordre de remise en marche devant le sémaphore.

Le CRL aurait du demander cet ordre.

Le CRL de relevé lui ne fait aucune faute, il annonce juste qu'il repart, il ne dit pas que c'est dégagé.

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la rupture de séquence est le facteur humain qui a provoqué le plus de franchissement de Sx d'arret dans toues les années 90

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