Sparow97 Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 Bonjour, je voudrai prochainement postuler pour le métier conducteur train fret chez Vfli, cela fait 1 mois que je parcours le forum, j'ai pu lire que les affectations sont la plupart du temps connu au dernier moment, j'aimerai savoir si le site de Valenton est tres demandée en sorti de formation, et combien peut-on espèrer avoir comme salaire sur ce site ? sparow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 Valenton ..trés demandé ??? !!!!... ..je pense serieusement que tu as toute chance en specifiant cette affectation..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparow97 Publication: 18 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 18 octobre 2016 Ah ben c'est cool pour moi alors si c'est pas demandé du tout, moi je suis des îles donc je veux si possible me rapprocher de ma famille en île de france, apres si ce n'est pas possible il n'y a aucun soucis :-) mais le site est comment? C'est un bon site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 disons que, contrairement aux iles, on n'y va ni pour le paysage, ni pour les parfums..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparow97 Publication: 18 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 18 octobre 2016 À ce que j'ai pu entendre, vous preferez tous eviter l'ile de france coûte que coûte c'est même bizarre. si le site de valenton est un site où on ne s'endort pas cela me va. :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 (modifié) a valenton y a rien... a par des rails ,un chantier multi technique,une station d’épuration... https://fr.wikipedia.org/wiki/Valenton http://www.cheminots.net/forum/topic/32178-bobinge-et-ces-ceinturons/?do=findComment&comment=446514 http://www.cheminots.net/forum/topic/41985-les-trains-de-valenton/#comment-744582 Modifié 18 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparow97 Publication: 18 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 18 octobre 2016 Je parlais niveau travail, conducteur de train à Valenton, ensuite ben pas obligé d'habiter Valenton, enfin je ne sais pas trop quoi, déjà faudrait que je postule incessamment sous peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Sparow97 a déclaré: Je parlais niveau travail, conducteur de train à Valenton, ensuite ben pas obligé d'habiter Valenton, enfin je ne sais pas trop quoi, déjà faudrait que je postule incessamment sous peu. j'oubliais tu es aussi presque dans l'alignement d'une piste d'orly donc les trains passent en bas les avions au dessus, tu ne risques pas" on ne s'endort pas cela me va " Modifié 18 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparow97 Publication: 18 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 18 octobre 2016 Pas top pour le niveau sonore Jackv tu es conducteur depuis combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 il y a 19 minutes, Sparow97 a déclaré: À ce que j'ai pu entendre, vous preferez tous eviter l'ile de france coûte que coûte c'est même bizarre. si le site de valenton est un site où on ne s'endort pas cela me va. :-) En Ile de France, tu trouves de tout, les charmantes et trés chéres bourgades de Chevreuse....mais aussi Valenton, un autre monde... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparow97 Publication: 18 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 18 octobre 2016 J'ai vu aussi que le prix de l'immobilier n'était pas donné à Valenton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 il y a 32 minutes, Sparow97 a déclaré: J'ai vu aussi que le prix de l'immobilier n'était pas donné à Valenton... Attention, le site de Valenton n'est pas sur la commune de Valenton mais sur Bonneuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 L'avantage de Valenton et Villeneuve, c'est que (toutes Entreprises Ferroviaires confondues) ça sera très certainement le dernier endroit à fermer pour le personnel si baisse d'activités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 il y a 12 minutes, Carmillon a déclaré: L'avantage de Valenton et Villeneuve, c'est que (toutes Entreprises Ferroviaires confondues) ça sera très certainement le dernier endroit à fermer pour le personnel si baisse d'activités... Alors là, je ne serais pas aussi péremptoire sur ce sujet, quand on voit l'activité dub triage de VSG, personne n'aurait misé un kopeck sur sa fermeture et pourtant, cela a bien eu lieu, rien n'est inscrit dans le marbre sur la pérennité d'un site qu'il soit ferroviaire ou pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 Il y a 1 heure , Carmillon a déclaré: L'avantage de Valenton et Villeneuve, c'est que (toutes Entreprises Ferroviaires confondues) ça sera très certainement le dernier endroit à fermer pour le personnel si baisse d'activités... méfies toi il y a 20ans ont disait cela pour le triage de villeneuve tu vois le resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Je parlais de Valenton dans le sens où c'est un relai Traction ou Conduite presque incontournable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 c'est plutôt un relais historique, un hub dirait t'on maintenant....pour les flux Nord Sud et inversement....mais aussi Est Ouest... ..chose curieuse, son pendant Ouest n'existe pas, faute à un itineraire pragmatique dans l'Ouest Parisien ?? faute sans doute au barycentre des flux tirés vers l'Est.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: c'est plutôt un relais historique, un hub dirait t'on maintenant....pour les flux Nord Sud et inversement....mais aussi Est Ouest... C'était plutôt un relais car maintenant, beaucoup de trains passent sans arrêt avec la généralisation des EM bicourant et l'allongement des étapes traction des conducteurs, les faisceaux sont désespérément vides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 octobre 2016 Partager Publication: 20 octobre 2016 Il y a 19 heures , ADC01 a déclaré: C'était plutôt un relais car maintenant, beaucoup de trains passent sans arrêt avec la généralisation des EM bicourant et l'allongement des étapes traction des conducteurs, les faisceaux sont désespérément vides. Ajoutons que Valenton refuse les trains aussi au relais. Peut être parce que certaines EF y prennent des fois des vacances ^^. Bon faut dire qu'il y a quand meme 5 voies en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2016 Partager Publication: 20 octobre 2016 (modifié) Sur 19/10/2016 at 12:01 , Fabr a déclaré: c'est plutôt un relais historique, un hub dirait t'on maintenant....pour les flux Nord Sud et inversement....mais aussi Est Ouest... ..chose curieuse, son pendant Ouest n'existe pas, faute à un itineraire pragmatique dans l'Ouest Parisien ?? faute sans doute au barycentre des flux tirés vers l'Est.. Fabrice pour l'Est / ouest(par hachéres) cela se faisait soit a vaires , soit a noisy ;soit a BOB et pour est/ ouest /(par trappes )souvent a valenton ou juvisy Modifié 20 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 Sur 18/10/2016 at 14:09 , Fabr a déclaré: Valenton ..trés demandé ??? !!!!... ..je pense serieusement que tu as toute chance en specifiant cette affectation..... Fabrice Ouais, j'avais demandé ça lors de mes vœux et à la première étape de mon recrutement....bah je n'y suis pas ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 Ils ont aussi des anciens sergents recruteurs, chez VFLI ???.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparow97 Publication: 22 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 22 octobre 2016 Heetmi on t'a refusé affectation valenton pour quelle raisin? Tu es sur quel site alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 24 octobre 2016 Partager Publication: 24 octobre 2016 (modifié) Pas vraiment de raison donné, mais bon...là je suis tout proche de Valenton, je reste dans le secteur en faisant quasiment que de la GC, au moins je suis tout les soirs chez moi Après sache que tu n'as pas que Valenton en IDF, tu as aussi Juvisy, Trappe, après sinon faut allez un peu autour, genre Compiègne etc Modifié 24 octobre 2016 par heetmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparow97 Publication: 26 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 26 octobre 2016 Ah d'accord, oui dans un sens t'es tout le temps chez toi donc pas de "grosse" prime de deplacement. je ne connaissait pas les autres sites en idf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés