Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais avoir des precisions sur les limitation temporaire de chantier :

....lorsque la vitesse autorisée est inférieure ou égale à 40 km/ h, ce TIV est accompagné d'un disque jaune présentant, pour observation de nuit, un feu jaune le TIV à distance et le feu jaune du disque sont munis d'un éclairage intermittent cadencé....

Comment ce déroule l'éclairage cadencé ?

Est-ce le feux jaune qui éclaire le tiv en intermittence ou il y a t'il le feux jaune fixe et un éclairage à part qui éclaire le tivd, le feux jaune et le disque jaune?
Merci de votre réponse
Cordialement
Ricko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ricko a dit :

le feu jaune reste fixe?

Réponse dans le message précédent.

 

il y a 51 minutes, TintinGV a dit :

Et en général le clignotement est synchro entre les 2 car c'est le même clignoteur dans la boite.

 

il y a 45 minutes, ricko a dit :

C'est un éclairage au sol?

De quel éclairage parles tu ? Pour le TIV, c'est incorporé à la cible, et pour le feu jaune, bah, c'est incorporé au feu jaune.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Réponse dans le message précédent

De quel éclairage parles tu ? Pour le TIV, c'est incorporé à la cible, et pour le feu jaune, bah, c'est incorporé au feu jaune.

Bon je pige pas trop.. dsl,

Il y à le tivd plus un disque jaune accompagné d'un feu jaune fixe, je pense que la dessus on est d'accord! ?

La nuit le feu jaune reste fixe?

Et en plus, il il y a un éclairage intermittent cadencé pour le tivd et pour le feux jaune?

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ricko a dit :

 

Bon je pige pas trop.. dsl,

Il y à le tivd plus un disque jaune accompagné d'un feu jaune fixe, je pense que la dessus on est d'accord! ?

La nuit le feu jaune reste fixe?

 

Et en plus, il il y a un éclairage intermittent cadencé pour le tivd et pour le feux jaune?

Merci de votre patience

On t'a déjà dit que le feu jaune était clignotant.Je traduis en chinois dés fois que 黃燈閃爍.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "tiv40 de chantier"

 Je mets l'image d'un TIV D 40 car j'ai comme l'impression que tu n'en a jamais vu, un éclairage clignotant pour la cible du 40 et un feu jaune CLIGNOTANT pour le feu jaune.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car dans les textes, normalement ils précisent quand c'est un jaune clignotant (blanc cli, rouge cli, vert cli...)! et la ils disent qu'ils sont munis d'un éclairage intermittent cadencé... c'est cela qui me paraissait étrange...

Merci de votre  patience

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ricko a dit :

C'est bizarre car dans les textes, normalement ils précisent quand c'est un jaune clignotant (blanc cli, rouge cli, vert cli...)! et la ils disent qu'ils sont munis d'un éclairage intermittent cadencé... c'est cela qui me paraissait étrange...

Merci de votre  patience

 

P...n, tu le fais exprès ? C'est quoi un éclairage intermittent cadencé ? Un éclairage CLIGNOTANT.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

P...n, tu le fais exprès ? C'est quoi un éclairage intermittent cadencé ? Un éclairage CLIGNOTANT.

C'est pas la peine de t'agacer, tu n'as pas compris ce que je voulais dire!

Pour moi je comprenais (la phrase du referentiel) qu'il y avait un éclairage en plus qui projetait une lumière sur l'ensemble du tivd plus du feux jaune!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ricko a dit :

C'est pas la peine de t'agacer, tu n'as pas compris ce que je voulais dire!

Pour moi je comprenais (la phrase du referentiel) qu'il y avait un éclairage en plus qui projetait une lumière sur l'ensemble du tivd plus du feux jaune!

 

Non,c'est dedans la cible.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ricko a dit :

C'est pas la peine de t'agacer, tu n'as pas compris ce que je voulais dire!

Pour moi je comprenais (la phrase du referentiel) qu'il y avait un éclairage en plus qui projetait une lumière sur l'ensemble du tivd plus du feux jaune!

 

Et bien, si tu ne comprends pas cette histoire d'éclairage, tu n'es pas arrivé au bout, là , c'est de la gnognotte par rapport à ce qui t'attend par la suite et dire que certains disent qu'il faut baisser le niveau du recrutement, pas la peine, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que s'il y avait que des profs comme toi ça serait merveilleux... tout le monde finirait tgviste en 2 mois...

On ne peut pas être aussi bon que toi, c'est même pour cela qu'il y a des forums il me semble... oups

Merci Tintin de ta patience !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ricko a dit :

 

On ne peut pas être aussi bon que toi, c'est même pour cela qu'il y a des forums il me semble... oups

 

Justement, un  forum n'est pas un lieu de formation, il y le stage pour cela avec son personnel formateur.

 

il y a 7 minutes, ricko a dit :

C'est sur que s'il y avait que des profs comme toi ça serait merveilleux... tout le monde finirait tgviste en 2 mois

Quand tu auras formé autant de conducteurs que moi en stage ligne, tu pourras te permettre de causer, car jamais un stagiaire n'a eu la comprenette si peu rapide sur un point de détail pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est un lieu d'échange ou chacun peut poser des questions, même si pour toi elles sont stupides, chacun interprète un texte à sa façon!

Si une personne vient sur un forum je vais essayer de l'aider avec mes connaissances et non pas la démonter comme tu le fais!

Je vais m'adapter à la personne, si ça ne marche pas j'essaye avec un angle d'approche différent, ou si je n'y arrive pas je laisse le soin à quelqun d'autre de le faire!

Bon après ce n'est pas donné  à tout le monde de le faire...

Merci quand même MONSIEUR Le top gun des ADCs

Après j'arrête de te repondre car faut j'aille bosser!

Ps: tes chevilles doivent être énorme loll...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ricko a dit :
il y a 20 minutes, ricko a dit :

 

Après j'arrête de te repondre car faut j'aille bosser!

 

C'est ça, va œuvrer pour payer ma pension

 

il y a 20 minutes, ricko a dit :

Ps: tes chevilles doivent être énorme loll.

C'est pour ça que je ne mets pas de chaussettes, les élastiques pètent tous.

 

il y a 21 minutes, ricko a dit :

Le forum est un lieu d'échange ou chacun peut poser des questions, même si pour toi elles sont stupides, chacun interprète un texte à sa façon!

Et bien non, un texte ne doit pas s’interpréter à chacun sa façon.

 

il y a 22 minutes, ricko a dit :

Si une personne vient sur un forum je vais essayer de l'aider avec mes connaissances et non pas la démonter comme tu le fais!

 .Je ne démontes pas , je constate seulement qu'il a fallu t'expliquer une bricole à 2 interlocuteurs plusieurs fois pour que tu comprennes, quand tu seras en tête d'un train, tu seras seul et tu n'auras pas de séance de rattrapage pour comprendre, analyser une situation, une signalisation et réagir en conséquence.Tout cet échange confirme mes sentiments sur le recrutement depuis pas mal de temps, le niveau de formation.

il y a 26 minutes, ricko a dit :

Merci quand même MONSIEUR Le top gun des ADCs

Ça, il faut le demander à mon ex encadrement, eux seuls sont à même de le dire, mais jamais je en me suis considérer comme tel et tous mes propos sur ce forum vont dans ce sens, après qu'il t'ai déplu de te faire rembarrer, c'est une chose mais si tu prend la mouche comme ça, tu n'es pas arrivé au bout de tes peines car tu en verra d'autres

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

C'est ça, va œuvrer pour payer ma pension

 

C'est pour ça que je ne mets pas de chaussettes, les élastiques pètent tous.

 

Et bien non, un texte ne doit pas s’interpréter à chacun sa façon.

 

 .Je ne démontes pas , je constate seulement qu'il a fallu t'expliquer une bricole à 2 interlocuteurs plusieurs fois pour que tu comprennes, quand tu seras en tête d'un train, tu seras seul et tu n'auras pas de séance de rattrapage pour comprendre, analyser une situation, une signalisation et réagir en conséquence.Tout cet échange confirme mes sentiments sur le recrutement depuis pas mal de temps, le niveau de formation.

et encore là c'est simple quand je pense qu'avant en plus il y avait une histoire ,de sifflet (court long court et long a l'exéc). et meme parfois de pétard et de drapeau, ..

 

il y a 9 minutes, jackv a dit :

comme cela

40.gif

ça fatigue a regarder au bout d'un moment et y a pas de marche /arrêt

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vérane12 a dit :

Tu parles de feu jaune fixe.... ce n'est écrit nul part...D'où le problème de l'interprétation. 

 

Bien sur, ce n'est pas faute d'avoir insister sur la présence d'un  feu jaune clignotant.

 

Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

Bonjour.

Et en général le clignotement est synchro entre les 2 car c'est le même clignoteur dans la boite.

 

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

On t'a déjà dit que le feu jaune était clignotant.Je traduis en chinois dés fois que 黃燈閃爍.

 

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

P...n, tu le fais exprès ? C'est quoi un éclairage intermittent cadencé ? Un éclairage CLIGNOTANT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 34 minutes, Vérane12 a dit :

Tu parles de feu jaune fixe.... ce n'est écrit nul part...D'où le problème de l'interprétation. 

20170608_223444-1.jpg

verane c'est pour réviser le règlement  en restant couché...? ou c'est mon écran qui a tourné?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.