Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Temps De Réponse


Messages recommandés

Ok, vous me rassurez, ça fait 1 semaine et demie que j'ai postulé, mais bon je pense m'être planté vu que j'ai mis que j'étais attiré par le métier de conducteur depuis mon enfance, et j'ai vu par la suite en tombant sur ce forum qu'il ne fallait justement pas le mentionner :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vous me rassurez, ça fait 1 semaine et demie que j'ai postulé, mais bon je pense m'être planté vu que j'ai mis que j'étais attiré par le métier de conducteur depuis mon enfance, et j'ai vu par la suite en tombant sur ce forum qu'il ne fallait justement pas le mentionner :?

Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent en fait. ce n'est pas recommandé de dire qu'on est passionné mais ça peut marcher. Sinon, avec les vancances d'été, les recruteurs sont en vacances. Ne t'étonnes pas si tu reçois une réponse fin Aout seulement. Il faudra que je patiente jusque là pour recevoir ma convo pour P3... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aparament toute les reponse sont envoyées par lettre

pour moi c'était par lettre

en tout cas pour le faite que tu as mis que tu voulais faire ca depuis ton enfance ne va pas forcement joué en ta défaveure car il regarde aussi ton cv ( ton experience professionnel qui je pense compte beaucoup ) et si tu a les diplome qui corresponde avec le metier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu une réponse c'était par mail ou bien courrier?

c'etait par courrier .. j'ai immédiatement envoyé ce

qu'ils demandaient (dossier complet) et ai été convoquée pr les tests .. 1 an apres .. donc ne t'inquiete pas, pas de regle en la matiere pis la, c'est vrai que le mois d'Août ..

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère candidature posée en 2002, la dernière fin 2005 ou début 2006 je sais plus et j' ai été contacté en avril 2006 donc voilà.

Par contre combien de temps pour la convoc de P3 sachant que le courrier validant mon P3 date du 10 juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère candidature posée en 2002, la dernière fin 2005 ou début 2006 je sais plus et j' ai été contacté en avril 2006 donc voilà.

Par contre combien de temps pour la convoc de P3 sachant que le courrier validant mon P3 date du 10 juillet ?

Tu as postulé pour quel poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ca tourne au ralentit entre juillet et aout. Je suis aussi en attente d'infos pour la formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, peut-on postuler pour le même poste, dans la même région, par internet et courrier simultanément?? :Smiley_76:

oui tu peux !!!

moi c'est ce que j'ai fait :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le salaire...! et surtout c' est que tu fais moins de trajet.A mon avis la diversité des engins que tu vas conduire vas etre moindre.en gros tu vas être un conducteur de trains sous payé...

En gros, ce sera des TER? Et ne précipitons pas les choses, je ne sais pas encore si je vais pouvoir être conducteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si je ne me trompe pas, tu feras des trajets du genre dépot-gare avec une machine, tu attend 30 min, tu en reprend une que tu ramene au depot, etc... Mais il se peut également que tu fasse un peu de fret. Mais attend l'avis des mecanos car moi j'ai pas pu l'être. mdrmdr

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne feras pas du ter...çà c' est encore le boulot des crl pour l' instant!

mais du feras du fret sur de courte distance.Normalement ce boulot est pour les crl mais avec la concurence il faut bien gardé le marché et çà coute moins chère de payé un crml que un crl...Donc tu seras crl sous payé...

Salut Zazette (ajoute moi a ton msn Solo_fr@hotmail.fr ) , nous allons etre convoqués en meme temps a P2 , moi pour ma par j'ai postulé par courrier le 15 juillet par courrier avec Accusé de reception , il lon recu 2 jours plustard ils m'ont répondus que le 17 aout , aprés je leur est retournée mon dossier le 20 aout en [AR] , il l'on recu le 22 , et il m'on repondu le 29 aout pour confirmé et m'indiquer qu'il me fournierais la date de P2 dans plusieur semaines ... contact moi j'ai polusieurs ifno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zazette (ajoute moi a ton msn Solo_fr@hotmail.fr ) , nous allons etre convoqués en meme temps a P2 , moi pour ma par j'ai postulé par courrier le 15 juillet par courrier avec Accusé de reception , il lon recu 2 jours plustard ils m'ont répondus que le 17 aout , aprés je leur est retournée mon dossier le 20 aout en [AR] , il l'on recu le 22 , et il m'on repondu le 29 aout pour confirmé et m'indiquer qu'il me fournierais la date de P2 dans plusieur semaines ... contact moi j'ai polusieurs ifno

Salut Sylvain, c'est bon je t'ai ajouté à mon MSN, mais en renvoyant le dossier on est sûr d'avoir un entretien? Je compte le renvoyer dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.