Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests psychotechniques


Messages recommandés

il y a une heure, Madara a dit :

D'accord et sinon pour les questions on a des propositions de réponse genre QCM ou pas ??

Et on passer d'une question à une autre pour y revenir après ou pas ???

Merci pour tes réponses 

Oui c’est tout à fait ça.

tu peux y revenir si le chrono ne c’est pas arrêté. Donc quand le thème changera tu ne pourra plus revenir sur le sujet précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 08:21, Madara a dit :

Merci pour ton retour sinon ça se passe comment pour la gestion du temps et ya combien de questions en tout ??

Pour info , quand j'ai repassé la psycho en 2012, sur les 60 questions de l'exercice j'en avais finit 52 à la fin du chrono, les autres avaient tout fait

J'ai un 100 % de bons, alors que les autres étaient en dessous de 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Pour info , quand j'ai repassé la psycho en 2012, sur les 60 questions de l'exercice j'en avais finit 52 à la fin du chrono, les autres avaient tout fait

J'ai un 100 % de bons, alors que les autres étaient en dessous de 50

D'accord, sinonc'était quoi le type de questions que tu as eu ?? Et comment on gère le temps ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Madara a dit :

D'accord, sinonc'était quoi le type de questions que tu as eu ?? Et comment on gère le temps ?? 

Cela ne te donnera rien de connaitre le type de question car Fabrice a passé la "psycho allégée" nécessaire à l'établissement de sa licence.  Ces tests psychos sont fait pour révéler ta personnalité et ton comportement en général et il ne sert à rien de s’entraîner, c'est le plus sur moyen de s'y faire bouler.  il suffit d'être soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Cela ne te donnera rien de connaitre le type de question car Fabrice a passé la "psycho allégée" nécessaire à l'établissement de sa licence.  Ces tests psychos sont fait pour révéler ta personnalité et ton comportement en général et il ne sert à rien de s’entraîner, c'est le plus sur moyen de s'y faire bouler.  il suffit d'être soi même.

D'accord merci pour tes précisions le souci c'est que je stresse beaucoup, et j'ai peur de tout foiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Madara a dit :

D'accord merci pour tes précisions le souci c'est que je stresse beaucoup, et j'ai peur de tout foiré. 

dit toi que si tu foires ces tests, c'est que tu n'étais pas fait pour ce métier. Le but de toutes ces questions, c'est d'essayer de voir comment ton cerveau raisonne. S'entrainer ne sert à rien, il n'y A RIEN DE COMPLIQUE. on ne te demande pas d'avoir certaines connaissances ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Thibz a dit :

dit toi que si tu foires ces tests, c'est que tu n'étais pas fait pour ce métier. Le but de toutes ces questions, c'est d'essayer de voir comment ton cerveau raisonne. S'entrainer ne sert à rien, il n'y A RIEN DE COMPLIQUE. on ne te demande pas d'avoir certaines connaissances ou autres.

Oui mais justement si ya pas besoin d'avoir des connaissances c'est le type de questions ?? Par ex dans tel ou tel situation vous réagissez comment ??

C'est ce genre de question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 19:49, Hervé. a dit :

Oui s'entraîner avec  les tests lambda, c'est justement pour cette raison  que je demande les annales,  des tests déjà effectués 

 

S'entraîner avec le même sujet que le jour J 

Pas apprendre des dominos pour ensuite avoir des questions comme " quelle clé ouvre cette serrure ?  " 

 

Ils doivent bien utiliser un logiciel à la SNCF,  ils les pondent pas comme ça les tests 

Et pourquoi nous dire à plusieurs de reprises de s'entraîner mais ne pas vouloir donner le sujet ? 

Bonjour,  je passe les tests psychotechnique lundi prochain, tu peux me dire quel genre de question tu as eu lors de ton passage ?? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 21:11, Madara a dit :

D'accord merci pour tes précisions le souci c'est que je stresse beaucoup, et j'ai peur de tout foiré. 

Si tu stresses déjà à l'idée de stresser lors de ces tests, c'est cuit, un emploi à la SNCF, c'est incompatible avec le stress pour un oui ou un non.  Ces tests sont justement fait pour détecter le caractère stressés des postulants, connaitre à l'avance la nature de ces tests ou s’entraîner renforce encore le stress le jour J car forcément, cela ne correspondra pas à ce quoi tu t'attendais selon les infos données.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

Si tu stresses déjà à l'idée de stresser lors de ces tests, c'est cuit, un emploi à la SNCF, c'est incompatible avec le stress pour un oui ou un non.  Ces tests sont justement fait pour détecter le caractère stressés des postulants, connaitre à l'avance la nature de ces tests ou s’entraîner renforce encore le stress le jour J car forcément, cela ne correspondra pas à ce quoi tu t'attendais selon les infos données.

Ok mais pour les maths par ex il faut bien réviser non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Madara a dit :

Ok mais pour les maths par ex il faut bien réviser non ??

Ce n'est pas des maths supps, c'est de la logique ou des calculs simples de bons sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Madara a dit :

Ok mais pour les maths par ex il faut bien réviser non ??

Sur le net tu trouves un tas d'exemple ( j'ecris bien EXEMPLES) de test psycho

Alors un p'tit coup de google et c'est parti

à l’instant, Madara a dit :

D'accord, merci beaucoup, et pour les questions aurons nous des propositions de réponse Genre A,B,C,D ?

et pour le chronomètre ça se passe comment ??

 

Celui qui distribue les copies donne le depart et la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madara a dit :

D'accord, merci beaucoup, et pour les questions aurons nous des propositions de réponse Genre A,B,C,D ?

et pour le chronomètre ça se passe comment ??

 

Tous les exercices sont expliqués au début ! Tu ne peux pas ne pas comprendre

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Madara a dit :

Slt , de quoi il s'agissait en fait ??

Tu as toute les explications ont peux pas t’aider plus. 

Arrête de te prendre le chou à poser les mêmes questions. 

C’est limite tu y va les mains dans les poches. Tu réussi bah ton profil correspond, tu échoue c’est que tu n’es pas fait pour ce job. Tu recommencera l’année Prochaine comme beaucoup. 

No stress

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.