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Signaux avec deux plaques de repérage

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Bonjour à tous,

 

Petite question "équipement".

Certains signaux à plaque Nf sont équipés de deux plaques de repérage : une plaque de repérage Cxx et une plaque kilométrique xx.xxx .

Quelle est la motivation de ces doubles plaques ? D'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner la référence du document où l'on peut la retrouver ca serait géniale (pour l'instant rien trouvé sur Digidoc S1A et cie...).

 

Merci d'avance !

 

:Smiley_19:

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  • Erreur (avec laquelle on ne plaisante pas d'ailleurs dans l'identification). Une plaque d'identification c'est Nf, F, PR, BM, D ou A. C.1 ou 123.4 ou les deux à la fois c'est une (ou des) plaque(

  • Salut,    c'est fréquent en effet. Une des raisons que j'ai constaté c'est d'éviter la confusion. sur les lignes que je pratique, plusieurs gares sont équipées de carré d'entrée portant

  • Pour faire suite Aux explications, place aux images En exemple..... deux signaux només C1 à 10km d'intervalle sur Voie 1. du coup une seconde plaque de repérage, Avec le PK du Signal. 

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il y a 16 minutes, Nissart a dit :

Certains signaux à plaque Nf sont équipés de deux plaques de repérage : une plaque de repérage Cxx et une plaque kilométrique xx.xxx .

Quelle est la motivation de ces doubles plaques ? D'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner la référence du document où l'on peut la retrouver ca serait géniale (pour l'instant rien trouvé sur Digidoc S1A et cie...).

Hello

Il y a une plaque de repérage en PK (point kilométrique) et une plaque d'identification Cxxx en effet.

Le but est le même :  "Le repérage des signaux a pour but de permettre aux opérateurs concernés par un signal de s’assurer, lors des opérations d’exploitation et de maintenance, qu’ils ont bien identifié le même signal"

http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/dispositions-complementaires-lannexe-vii-de-larrete-du-19-mars-2012-modifie-0

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il y a 31 minutes, Nissart a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question "équipement".

Certains signaux à plaque Nf sont équipés de deux plaques de repérage : une plaque de repérage Cxx et une plaque kilométrique xx.xxx .

Quelle est la motivation de ces doubles plaques ? D'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner la référence du document où l'on peut la retrouver ca serait géniale (pour l'instant rien trouvé sur Digidoc S1A et cie...).

 

Merci d'avance !

 

:Smiley_19:

Bonjour,

D'après ta présentation, tu es CRML depuis 2015 et en formation pour CRL.

Voir ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/5351-nouveaux-membres-venez-vous-présenter/?do=findComment&comment=793911

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu n'ais pas appris en cours ce que tu nous demandes ...

 

 

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il y a 38 minutes, Nissart a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question "équipement".

Certains signaux à plaque Nf sont équipés de deux plaques de repérage : une plaque de repérage Cxx et une plaque kilométrique xx.xxx .

Quelle est la motivation de ces doubles plaques ? D'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner la référence du document où l'on peut la retrouver ca serait géniale (pour l'instant rien trouvé sur Digidoc S1A et cie...).

 

Merci d'avance !

 

:Smiley_19:

Salut, 

 

c'est fréquent en effet. Une des raisons que j'ai constaté c'est d'éviter la confusion.

sur les lignes que je pratique, plusieurs gares sont équipées de carré d'entrée portant le même numéro , (c1 par exemple).

comme ces gares sont normalement fermés et ne sont ouvertes que en cas de travaux ou d'incident il n'y a pas de personnel sur place.

c'est donc le regulateur qui gère la ligne qui reçoit les signalement en cas de dérangement, anomalie, problème divers...

 

du coup ces signaux ont été completé d'un plaque avec le PK.

Ainsi il devient unique, pLus de risque de confusion, Car il n'y a qu'un seul c1 au pk 432,4 par exemple.

 

c'est une des raisons, il y en a peut être d'autres 

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  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses. 

 

Effectivement il doit s agir de signaux portant le même numéro et commandé par le meme poste (en l'occurence celui de cassis qui gère de cassis à saint cyr les leques). Je relèverai les numéros des signaux en question la prochaine fois pour voir si ils sont similaires.

 

:Smiley_19:

 

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Il y a 7 heures, assouan a dit :

Hello

Il y a une plaque de repérage en PK (point kilométrique) et une plaque d'identification Cxxx en effet.

Le but est le même :  "Le repérage des signaux a pour but de permettre aux opérateurs concernés par un signal de s’assurer, lors des opérations d’exploitation et de maintenance, qu’ils ont bien identifié le même signal"

http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/dispositions-complementaires-lannexe-vii-de-larrete-du-19-mars-2012-modifie-0

Erreur (avec laquelle on ne plaisante pas d'ailleurs dans l'identification). Une plaque d'identification c'est Nf, F, PR, BM, D ou A.

C.1 ou 123.4 ou les deux à la fois c'est une (ou des) plaque(s) de repérage(s).

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Pour faire suite Aux explications, place aux images En exemple.....

deux signaux només C1 à 10km d'intervalle sur Voie 1.

du coup une seconde plaque de repérage, Avec le PK du Signal. 

Ainsi le reglateur qui gère la ligne peut identifier avec précision de quel Signal il s'agit en cas de dérangement.

IMG_7861.JPG

 

IMG_7864.JPG

 

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