Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je traverse régulièrement cette ligne du côté de la gare de L'Ardoise (Gard), ce qui permet habituellement d'observer de beaux convois de marchandises. Depuis quelques semaines, les barrières des passages à niveau restent désespérément levées, et aucun train ne passe (fanions rouges et pétards avertisseurs sur les voies, traverses en croix). Pourtant, je ne vois aucune trace de travaux. Quelqu'un connaîtrait-t’il la raison de cette situation ? (je n'ai rien trouvé sur le site de Réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Les travaux dont il était question dans les posts précédents sont terminés depuis presque un an, et la circulation a repris son cours habituel (en attendant la réouverture aux voyageurs, annoncée en ce moment comme à chaque approche d'élections). Mais il reste de ces travaux un "petit" souvenir sous la forme d'un wagon de ballast, enlisé au bout d'une voie en impasse à L'Ardoise. Sans doute la séquelle d'un freinage un peu tardif.

Ce "monument" est visible depuis la route nationale voisine, et chaque fois que je passe devant je me dis que sa présence fait plutôt mauvaise impression. Est-il imaginable qu'il ait été sciemment abandonné ?

 

ballast.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Larzafug a dit :

Bonjour,

Les travaux dont il était question dans les posts précédents sont terminés depuis presque un an, et la circulation a repris son cours habituel (en attendant la réouverture aux voyageurs, annoncée en ce moment comme à chaque approche d'élections). Mais il reste de ces travaux un "petit" souvenir sous la forme d'un wagon de ballast, enlisé au bout d'une voie en impasse à L'Ardoise. Sans doute la séquelle d'un freinage un peu tardif.

Ce "monument" est visible depuis la route nationale voisine, et chaque fois que je passe devant je me dis que sa présence fait plutôt mauvaise impression. Est-il imaginable qu'il ait été sciemment abandonné ?

 

ballast.jpg

 

ce doit etre le long de la voie qui mène a la zone industriel et au port ..cela ne doit pas trop gêner

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.