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Gare d'Hennebont (PK 611,3)
 
Un an de travaux pour créer ce souterrain tant attendu à la gare d'Hennebont. Dans quelques jours, les piétons n’auront plus à traverser les voies pour rejoindre l’autre quai.
Depuis novembre 2016, les agents de SNCF Réseau et de GTM Ouest construisent un passage souterrain à la gare d’Hennebont.

Ces travaux, d’un montant de 4 millions d’euros, s’inscrivent dans le cadre du programme national de sécurisation des traversées de voies des piétons dans les gares. Dans quelques jours, les Hennebontais n’auront donc plus à les traverser pour passer d’un quai à l’autre.
 
Le souterrain est pour l’heure encore fermé au public. Une fois accessible, il va obliger les usagers à prendre de nouvelles habitudes. Il faudra prévoir cinq minutes en plus pour accéder à son train depuis le second quai.
 
Le souterrain sera ouvert aux piétons dans le courant du mois.
 
Un article de Ouest-France :
 
 
La gare d'Hennebont à l'époque de la Compagnie du PO (Paris - Orléans).
 
garehe10.jpg
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Le 07/11/2017 à 13:55, IGS4 a dit :

Ces travaux, d’un montant de 4 millions d’euros, s’inscrivent dans le cadre du programme national de sécurisation des traversées de voies des piétons dans les gares. Dans quelques jours, les Hennebontais n’auront donc plus à les traverser pour passer d’un quai à l’autre.

C'est pas dommage que cette traversée piétons soit enfin supprimée, c'est dans cette gare que j'ai eu le plus de sueurs froides....

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  • 1 mois plus tard...

Gare d'Auray (PK 585)

La SNCF démarre le chantier le 8 janvier et doit se terminer en avril. L’investissement s’élève à 4,3 millions d’euros.

La SNCF va renouveler six aiguillages situés en gare d’Auray. Le chantier débutera lundi 8 janvier et doit prendre fin vendredi 20 avril. Le budget de l’opération s’élève à 4,3 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Cette dernière pilotera le chantier ; les travaux seront réalisés par TSO, une société spécialisée dans ce domaine.

Signalisation adaptée

Ces travaux « vont générer des nuisances sonores dues aux circulations des engins de chantier, du lundi soir au vendredi matin, de 22 h 30 à 6 h 30 », indique la SNCF. Par ailleurs, l’opération « nécessite la fermeture d’un passage à niveau aux véhicules et piétons afin de permettre la circulation des engins de chantier en toute sécurité ». Le passage à niveau concerné est celui de la gare, avenue de Gaulle, entre Auray et Brec’h. « Une déviation routière sera mise en place ainsi qu’une signalisation adaptée. »

Un article de Ouest-France :

Auray. À la gare, six aiguillages seront remplacés

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