Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Couple de roulants ASCT/ADC


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en couple depuis 2 ans avec un mécano. J’ai récemment été embauchée en CDD en tant qu’asct pour avoir une porte d’accès vers un CDI. Cependant, mon compagnon et moi nous posons une question: comment est la vie de couple et plus largement de famille lorsque l’on est tous les deux roulants? L’entreprise essaie-t-elle d’arranger les emplois du temps ou pas du tout? Y en a-t-il parmi vous qui sont dans cette situation et qui pourrais me raconter un petit peu comment s’organise la vie de famille au quotidien dans ces cas là?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun suit son roulement.... Il n'y a pas trop d'arrangements possibles, d'autant que vous n'êtes pas dans la même filière.... C'est identique à la situation ou deux conjoints bossent dans deux entreprises différentes en horaires décalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CRL COOL a dit :

Chacun suit son roulement.... Il n'y a pas trop d'arrangements possibles, d'autant que vous n'êtes pas dans la même filière.... C'est identique à la situation ou deux conjoints bossent dans deux entreprises différentes en horaires décalés.

Je crois qu'il n'y a que pour la période de congé d'été  qu'il y a quelque chose de prévu à condition d'être marié/pacsé. 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Je crois qu'il n'y a que pour la période de congé d'été  qu'il y a quelque chose de prévu à condition d'être marié/pacsé. 

Article 11.1 §a du Rh0143 : "les conjoints".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PLANONYME a dit :

C'est même une disposition Statutaire :

image.png.ddc3dfb4b1059c04bbb92de85ac3c08c.png

Voilà la confirmation de ce  que j'avançais  plus en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.