Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation pour changer d'Établissement et/ou d'EPIC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je suis à la recherche de réponse au sujet d'une mutation pour changer de service et d'établissement, mais je rencontre des difficultés avec ma hiérarchie..

Comment faut-il procéder pour demander un entretien avec son DET ??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eddie a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je suis à la recherche de réponse au sujet d'une mutation pour changer de service et d'établissement, mais je rencontre des difficultés avec ma hiérarchie..

Comment faut-il procéder pour demander un entretien avec son DET ??

Merci d'avance pour vos réponses

... tout simplement en lui téléphonant !

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eddie a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je suis à la recherche de réponse au sujet d'une mutation pour changer de service et d'établissement, mais je rencontre des difficultés avec ma hiérarchie..

Comment faut-il procéder pour demander un entretien avec son DET ??

Merci d'avance pour vos réponses

Tu en as parlé à un élu DP, moi je commencerais par là? Peu de chance que le DET désavoue ses cadres sur le terrain...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus DP ne m'appuie pas..

Je ne cherche pas à les désavouer, seulement lui faire part de mon projet, car je doute qu'il en ai eu connaissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les élus? Car il y en a pour tous les gouts. Si ta hiérarchie ne fait rien, peu de chance que le DET en fasse plus. Mais rien t'empêche de lui rendre visite. Il faut arrêter de toujours vouloir respecter la ligne hiérarchique. Si ça bloque pour toi de toute façon , il va falloir trouver une solution...

Une demande de mutation c'est un courrier transmis à ton dpx qui doit faire suivre aux bonnes personnes. Pour confirmer s'il l'a fait, téléphone au rh! s'il ne l'a pas fait j'ai du mal à croire que les DP ne s'en mêlent pas. Ou alors il faudra faire un autre choix aux prochaines élections...

Modifié par yienyien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore d'envoyer directement le courrier au DET en accusé de reception Comme dirait un de mes anciens CTRA, on n'est pas des facteur pour transmettre des courriers.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique dans le détail..

J'ai passé un BMI en Décembre 2017 et j'ai eu un retour négatif mais sans aucune raison, ni de courrier officiel !

Personne n'a de réponse à m'apporter conçernant les résultats de mes tests, que ce soit RH de l'établissement que je souhaite intégrer ou mes RH qui sont injoignables..

De plus, mon DPX affirme que c'est définitivement mort, que seul le mail de mes RH à lui-même fait foi, et refuse de me laisser retenter ma chance à un nouveau BMI..

Sans oublier, qu'il approuve une mutation dans le même établissement, mais pas en extérieur..

Je ne sais pas si mes explications sont claires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eddie a dit :

 

Je ne sais pas si mes explications sont claires..

Non car il faudrait déjà savoir ce que c'est un BMI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eddie a dit :

J'explique dans le détail..

J'ai passé un BMI en Décembre 2017 et j'ai eu un retour négatif mais sans aucune raison, ni de courrier officiel !

Personne n'a de réponse à m'apporter conçernant les résultats de mes tests, que ce soit RH de l'établissement que je souhaite intégrer ou mes RH qui sont injoignables..

De plus, mon DPX affirme que c'est définitivement mort, que seul le mail de mes RH à lui-même fait foi, et refuse de me laisser retenter ma chance à un nouveau BMI..

Sans oublier, qu'il approuve une mutation dans le même établissement, mais pas en extérieur..

Je ne sais pas si mes explications sont claires..

Là c'est différent, on est pas dans une simple mutation. C'est pour changer de filière. Il faut te faire aider par un élu qui connait ton établissement.

 Tu as forcément quelqu'un qui va t'écouter et t'orienter. A distance et sans connaitre la situation tu risques de n'avoir aucune réponse qui t'avancera.

Après tu peux rencontrer directement le DET, tu te pointes à son bureau, c'est un salarié comme toi... Vas y avec un autre cheminot, ca fera un témoin de l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. Merci pour ses éléments !^

Autre question, après avoir passé un BMI (Bilan de Mobilité Interne pour ceux qui ne savent pas), normalement, si j'avais échoué comme on me le prétend, je ne pourrai pas postuler sur d'autres offres sur Viseo pour mon futur métier..

Hors là je peux le faire.. Des suppositions de votre part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écoute la hiérarchie, je suis indispensable ! Ahah !

Nous n'sommes pas non plus en sous-effectifs, mais ils ne veulent pas me lâcher sous prétexte que de gros travaux arrivent dans les deux prochaines années..

Mais dans c'cas, où serait le but de me faire passer un BMI et de me faire croire que je suis libérable si c'n'est pas le cas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yienyien89 a dit :

Là c'est différent, on est pas dans une simple mutation. C'est pour changer de filière. Il faut te faire aider par un élu qui connait ton établissement.

 Tu as forcément quelqu'un qui va t'écouter et t'orienter. A distance et sans connaitre la situation tu risques de n'avoir aucune réponse qui t'avancera.

Après tu peux rencontrer directement le DET, tu te pointes à son bureau, c'est un salarié comme toi... Vas y avec un autre cheminot, ca fera un témoin de l'échange.

En se pointant à l’improviste, c’est sur que ça donne envie d’être à l’écoute ...

et si le DET veut ou peut pas te recevoir, t’as toujours la possibilité de te pointer chez Guillaume, c’est un salarié comme toi aussi

Modifié par pazman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas y aller à l'impro, car si refus il y a, ils ne font que me donner davantage de billes pour me défendre !

Car j'ai des droits de salarié.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pazman a dit :

En se pointant à l’improviste, c’est sur que ça donne envie d’être à l’écoute ...

et si le DET veut ou peut pas te recevoir, t’as toujours la possibilité de te pointer chez Guillaume, c’est un salarié comme toi aussi

N'importe quoi. Déforme pas tout. Tu te pointe, il peut te recevoir tant mieux, sinon il te donnera une date ou repasser. Je comprend pas quand ca n'avance pas vous restez sagement a attendre? De temps en temps il faut bousculer un peu la hiérarchie. On peut etre offensif tout en étant respectueux et ainsi etre écouté!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, yienyien89 a dit :

N'importe quoi. Déforme pas tout. Tu te pointe, il peut te recevoir tant mieux, sinon il te donnera une date ou repasser. Je comprend pas quand ca n'avance pas vous restez sagement a attendre? De temps en temps il faut bousculer un peu la hiérarchie. On peut etre offensif tout en étant respectueux et ainsi etre écouté!

et si en plus on peut être épaulé par un délégué, quelques soit son étiquette, c'est encore mieux, ça formalise "à minima" les choses.

Après tout dépend aussi  :

de "comment l'on est perçu" par sa hiérarchie....et inversement.

(C'est souvent à ce niveau là que commencent les choses, bonnes ou moins bonnes, y a pas de mystère).

mais aussi de la personnalité du responsable...si c 'est quelqu'un de formaliste faut jouer la même stratégie à condition d'être bien "conseillé"....(par exemple envoyer le bon courrier en LR/AR à qui de droit ).

On finit alors toujours par obtenir la réponse à la question que l'on se pose ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.