Aller au contenu

Les Chemins de Fer du Sud de La France -Line de Central Var

Featured Replies

Publication:
  • Auteur

Lors du même voyage le 15 novembre 2018, Jo et moi avons également eu la chance de suivre la ligne de la D94 reliant Tanneron au site de sa gare, puis de longer la D562 et l'avenue de Narbonne avant de visiter le village de Montauroux. Le résultat de ces visites a été quelques ajouts mineurs au post ci-dessous, en particulier des photographies.

http://rogerfarnworth.com/2017/12/03/ligne-de-central-var-part-7-chemin-de-fer-de-provence-27

• Réponses 27
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• rogerfarnworth
    rogerfarnworth

I liked to look at the photos of Verane12. I thought you could refer to a different thread on the forum. I hope what I did in this thread will give a more focused look on an individual line that could

• rogerfarnworth
    rogerfarnworth

Après les déviations de Grasse, nous reprenons la route de la ligne des Chemins de Fer du Sud et nous nous dirigeons vers l'ouest de Grasse à Peymeinade. Ce billet commence par une carte des chemins d

• rogerfarnworth
    rogerfarnworth

J'ai réalisé, en regardant ces images à la fin du dernier post, qu'il y avait une autre ligne à Vence, éloignée de la ligne centrale du Var. La recherche a montré qu'il y avait un tramway de Vence à C

Images publiées

• 9 mois plus tard...
Publication:
  • Auteur

Je travaille à la réalisation d'un livre sur la ligne centrale du Var des Chemins de Fer du Sud de la France. Environ 75 % des travaux sont en cours et je passe en revue mon poste de la longueur de la ligne à l'ouest de Sillans-la-Cascade.

Je me suis rendu compte que j'avais omis un élément important de cette section de la ligne - qu'elle donnait accès à un certain nombre de mines. Les deux mines de bauxite à ciel ouvert les plus proches de la ligne étaient les mines de bauxite à ciel ouvert. Les deux étaient situés près de Rognette, ce qui ne semble pas non plus figurer dans mon examen initial de cette longueur de ligne.

Ce poste révisé couvre la section en question. ....

http://rogerfarnworth.com/2019/08/19/ligne-de-central-var-part-13a-sillans-la-cascade-to-barjols-chemins-de-fer-de-provence-85