Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Chemins de Fer du Sud de La France -Line de Central Var


Messages recommandés

Lors du même voyage le 15 novembre 2018, Jo et moi avons également eu la chance de suivre la ligne de la D94 reliant Tanneron au site de sa gare, puis de longer la D562 et l'avenue de Narbonne avant de visiter le village de Montauroux. Le résultat de ces visites a été quelques ajouts mineurs au post ci-dessous, en particulier des photographies.

http://rogerfarnworth.com/2017/12/03/ligne-de-central-var-part-7-chemin-de-fer-de-provence-27

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je travaille à la réalisation d'un livre sur la ligne centrale du Var des Chemins de Fer du Sud de la France. Environ 75 % des travaux sont en cours et je passe en revue mon poste de la longueur de la ligne à l'ouest de Sillans-la-Cascade.

Je me suis rendu compte que j'avais omis un élément important de cette section de la ligne - qu'elle donnait accès à un certain nombre de mines. Les deux mines de bauxite à ciel ouvert les plus proches de la ligne étaient les mines de bauxite à ciel ouvert. Les deux étaient situés près de Rognette, ce qui ne semble pas non plus figurer dans mon examen initial de cette longueur de ligne.

Ce poste révisé couvre la section en question. ....

http://rogerfarnworth.com/2019/08/19/ligne-de-central-var-part-13a-sillans-la-cascade-to-barjols-chemins-de-fer-de-provence-85

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.